Méthodes de construction lowtech

De Centre de Recherche sur les Anciennes Civilisations
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Comment ont été déplacé les blocs mégalithes ?
Comment ont été levé des pierres de plusieurs centaines de tonnes ?

Voici quelques idées low-tech très ingénieuses auxquelles ont ne pense pas tout de suite.

Les compagnons bâtisseur de cathédrales connaissent quelques astuces... mais c'est en voie de disparition.

Quelques théories de constructions des pyramides...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_sur_la_m%C3%A9thode_de_construction_des_pyramides_%C3%A9gyptiennes

Berceaux oscillant

Voici l'idée de berceaux oscillants qui permettent de déplacer des blocs par leur simple inertie.

Il suffit de lever un bloc sur la tranche, et ensuite il roule tout seul sur les berceaux.

Voici la démonstration de Jean Kuzniar au moment précis de l'explication: https://www.youtube.com/watch?v=SEeOcuaYHV4&t=1081s

.. et voici d'autres théories. Notamment un pivotement pour lever les pierres et des techniques pour montrer comment on peut cosntruire les temples égyptiens.

Bascule pour élever un mégalithe seul

.. et il y a les roues à bloc... à suivre...

élévation par étape

voici une idée pour élever les bloc de granite de la chambre du roi par étapes.

Les bateaux grues de la pyramide de Khéops

Une hypothèse intéressante de István Sörös qui voit les bateaux dans les fosses à bateaux autours des pyramides, comme étant des bateaux grue.

La pyramide reste un lac, avec ce bateau équipé comme en haute mer avec une proue gigantesque, mais inadapté à la haute mer, car n'ayant pas de mât !

Ainsi l'idée c'est un bateau plongeur, il peut s'incliner, d'où les hautes poupes et proue. Même jusqu'à 5m. Ce qui lui permet de porter plusieurs tonnes.

https://www.ancient-origins.net/ancient-places-africa/great-boat-khufu-black-box-construction-pyramids-009994

Voir à ce propos les théories hydrauliques de la grande pyramide.

Obélisque d'assouan

Claude Oberlin a découvert une méthode tout à fait plausible pour sortir les obélisques du sol.

C'est grâce à un pivotemet sur un lit de sable que l'on procède. Ça semble bien fonctionner et on a retrouvé une potentielle cuve à sable dans la carrière.

Déplacement des pierres sur de la glace

Et si....

Les pierres mégalithique, du moins de tout le nord de l'europe ont été transportées en les faisant glisser sur la glace ..... ainsi on remonte à l'époque de la dernière glaciation.

Quand on sait que pour stonehenge il y a des pierres qui viennent de 150km... c'est plus simple de les faire glisser que de les rouler sur des rondins. Et si on est encore à l'époque glaciaire ça explique pourquoi le relief de collines importe peu....

On sait que de nombreux blocs erratiques ont été transporté depuis les montagnes arrasées les glaciers sur des moraines glacière à des milliers de km...

.. et quand tout à fondu.... l'arme du crime aussi !

Mais bon... ça marche pas partout... à Carnac oui... à Karnak non !

115 pyramides alignées sur des changements de température

Les schémas d'orientation de plus de 1 115 pyramides, sites et temples antiques, répartis de manière aléatoire dans le monde, semblent présenter une corrélation univoque avec les changements de température de la dernière série de cycles de glaciation.

Les sites anciens ont laissé une étonnante empreinte mathématique des activités de construction de l'Homo sapiens. Nos recherches sont révolutionnaires.

La plupart des monuments anciens ont des centaines de milliers d'années, et sont donc aussi vieux que l'Homo sapiens lui-même.

Les rénovations des monuments anciens à travers les âges ont été effectuées sur leurs fondations beaucoup plus anciennes, laissant intactes la plupart des orientations originales. N'hésitez pas à parcourir notre site Web. Profitez de votre entrée dans un nouveau paradigme.

https://www.mariobuildreps.com/

Maximum de glace dans les alpes suisse en - 25000

https://map.geo.admin.ch/mobile.html?zoom=2&lang=fr&topic=ech&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-grau&layers=ch.swisstopo.geologie-eiszeit-lgm-raster&mobile=true&E=2642905.53&N=1171883.77

Dome de la cathédrale de Florence

Brunelleschi a utilisé toute une série de trucs astucieux pour construire son dôme, mais l'idée des briques posées en arêtes de poisson est vraiment l'idée la plus prodigieuse, celle qui rend la structure auto-portante à toutes les étapes de la construction (et celle expliquée dans la vidéo).

http://www.crm.umontreal.ca/~durand/


A voir aussi