Protéodies

De Centre de Recherche sur les Anciennes Civilisations
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les protéodies sont des mélodies qui activent des gènes. Ce sont des ondes sonores qui peuvent activer ou inhiber la synthèse de protéines.

étymologie[modifier]

(XXIe siècle) mot-valise composé de protéine et de mélodie. Possiblement créé par Joël Sternheimer, inventeur d’un procédé de régulation épigénétique de la biosynthèse des protéines par résonance d’échelle, breveté en 1993 en France, et dans le domaine public depuis 2013.

https://fr.wiktionary.org/wiki/prot%C3%A9odie

Diverses sources[modifier]


https://www.youtube.com/watch?v=AMZyLs0_KDU

Le brevet[modifier]

La présente invention est relative à un procédé de régulation épigénétique de la biosynthèse des protéines, qui consiste à utiliser l'action régulatrice, par résonance d'échelle, sur la biosynthèse des protéines, des transpositions sonores de séquences temporelles de vibrations quantiques associées à leur élongation; cette action pouvant être une stimulation ou une inhibition de cette biosynthèse, suivant que la modulation des fréquences des vibrations utilisées est en phase ou en opposition de phase avec cette élongation; le résultat obtenu étant en outre stabilisé par l'action des transpositions colorées de groupements de vibrations quantiques découlant de la conformation spatiale des protéines issues de cette élongation. Les applications, notamment dans les domaines de l'agro-alimentaire et de la santé, incluent pour leur mise en oeuvre un procédé permettant de délimiter les rôles métaboliques des protéines à partir de leur séquence en acides aminés.

https://patents.google.com/patent/WO1993024645A1/fr

Reportages[modifier]

La génodique, discipline inventée par le chercheur Joël Sternheimer, docteur en physique théorique, qui a autrefois mené une carrière de chanteur de variété, consiste à soigner les plantes et mêmes les animaux en les exposant régulièrement à des mélodies. Mélodies particulières qu'il appelle protéodies et qui agissent sur la production de protéïnes des organise mes vivants. En région Centre et en Normandie, les maraîchers et les viticulteurs que nous avons rencontrés sont très satisfaits des résultats. La génodique pourrait-elle un jour être utilisée en médecine ?

Les oiseaux font pousser les plantes[modifier]

Les chants d'oiseau sont des protéodies qui activent et régulent la croissances des plantes. Voir la thèse de Yannick Vandoorne

Il me semble que c'est dans cette conférence que j'ai vu ça... https://www.youtube.com/watch?t=2345&v=SUv-CrDE9FE&feature=youtu.be

Voir aussi[modifier]

Le son et les mégalithes