Pyramide de Khéops comme une centrale de production d'énergie

De Centre de Recherche sur les Anciennes Civilisations
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Il y a plein de théories sur l'utilité des pyramides. Pour certains, c'est une centrale de production d'énergie.

Il y a plusieurs idées en lien avec l'électricité et les pyramides. En voici quelqu'unes.

Chris Dunn

Le livre de Chris Dunn "Giza power plant"


La pyramide: une tour Tesla

"Les lignes de force de la charge électrique additionné aux champs du soleil agissent sur les murs d'une pyramide.

Les équipotentielles magnétiques montrent une densité magnétique élevée au sommet. La tension de l'électricité augmente de 100 V par mètre. Le champ négatif terrestre atteint sa valeur maximale au sommet de la pyramide; au sommet de la pyramide de Gizeh, la tension est de 14.600 V. Cette pyramide est elle-même un condensateur qui accumule une charge électrique. Si une surcharge est ajouté, une décharge se produit au sommet, et, comme nous le savons actuellement, que le haut était ornée d'une pierre angulaire en or massif, un excellent conducteur. "

Voir aussi les nombres 3-6-9 de Tesla.

Effet piezo électrique

SchemaPiezo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A9zo%C3%A9lectricit%C3%A9

Certain matériaux génèrent une tension électrique quand on les compresse. C'est le cas du quartz. C'est ce qui est utilisé comme base de temps pour les montres à quartz.

Sachant que la chambre de Khéops est composée de granit rose d'Assouan et que ce dernier contient 55% de quartz. Certains imaginent que la dilation de la masse de calcaire appuie sur le granite de la chambre et génèrent ainsi de la piezo électricité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Granit


Erik Gonthier, géologue que l'on retrouve dans LRDP et BAM. Nous dit que le granit d'assouan, est en faire des la Syénite, un garnite qui ne contient PAS de quartz !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sy%C3%A9nite

Ceci met à mal l'idée de l'effet Piezo-électrique !

Effet Biefeld-Brown

Lifterv1ArcsElectriques

L'effet Biefeld-Brown est une force qui s'exerce sur un condensateur « asymétrique » (c'est-à-dire de forme ou de taille différentes), quand il est mis sous une haute tension (de l'ordre de quelques dizaines de kV).

Utilisé pour faire de petit "lifter" des engins volants... (ionocraft: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ionocraft )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Biefeld-Brown

Dans la chambre du roi, les "chambres de décharge sont-elle des condensateurs" ?

Vu dans une conférence de Jacques Grimault:

https://martouf.ch/2019/03/mes-notes-sur-la-conference-de-jacques-grimault-la-grande-pyramide-et-ses-mysteres/

Visible en partie dans cette vidéo parodique.. => https://youtu.be/Vw_qi6JZjDY?t=849

Bouteille de Leyde au sommet de la pyramide de Khéops

Bouteille leyde

Ce fut Siemens qui posa le premier câble sous marin proprement dit, celui de Cronstadt. Quelques années plus tard, le succès de la maison Siemens et Halske lui valut la commande des câbles de la Sardaigne à Corfou et de Suez à Kuradjee.

A son retour de l'Inde, Siemens profita d'un court arrêt au Caire pour faire avec quelques personnes l'ascension de la grande pyramide.

Arrivé au sommet, il observa que les nuages de poussière qui les enveloppaient de temps à autre rendaient un son presque musical, et que le bruit allait en augmentant lorsqu'on élevait un doigt au-dessus de la tête.

Pas de doute possible, l'électricité était en jeu. Pour tirer la chose au clair, Siemens entoura de papier mouillé une des bouteilles de champagne qu'on avait apportées et qui était coiffée d'une capsule métallique. Il la transforma ainsi en une bouteille de Leyde, qui produisait de belles étincelles lorsqu'on l'élevait en l'air. Je laisse la parole à Siemens:„Les Arabes trahirent aussitôt une profonde méfiance à l'endroit de ces étincelles qui sortaient d'une simple bouteille. Tout d'un coup, après s'être concertés, ils empoignent mes compagnons et font mine de les faire redescendre bon gré mal gré. J'allais subir le même sort, lorsqu'il me vint une bonne idée. J'approchai la bouteille du nez de l'Arabe qui s'apprêtait à me saisir,et il reçut un choc qui l'étendit tout de son long. Heureusement, au bout de quelques secondes, il revint à lui; surquoi il dégringola de la pyramide, au risque de se rompre le cou, entraînant avec lui ses camarades qui lâchèrent leur proie encriant: „Sorcellerie!"En quelques minutes, la victoire fut décidée et nous demeurâmes maîtres du champ de bataille. Le triomphe de Napoléon n'a certes pas été aussi facile".

https://www.e-periodica.ch/cntmng?pid=cmt-002%3A1928%3A6%3A%3A437

La pyramide concentre les ondes électro-mangnétiques

https://www.maxisciences.com/science/egypte-la-grande-pyramide-de-gizeh-serait-capable-de-concentrer-l-energie-electromagnetique_art41283.html

Pile électrique

Pile de bagdad

La « pile électrique de Bagdad » est le surnom donné à une poterie datant du IIIe siècle av. J.-C., découverte en 1936 dans un village près de Bagdad dans l'actuelle Irak. Cette poterie est renommée depuis que quelques archéologues, tels que Wilhelm König, aient émis l’hypothèse qu’elle aurait pu servir de pile électrique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A9lectrique_de_Bagdad

Plusieurs expérience montrent que cette pile électrique fonctionne. Mais la communauté des archéologue reste très divisée sur le fait que le anciens égyptiens puissent avoir de l'électricité.

Mais en fait c'est assez logique quand on voit la finesse de certaine statue, il est logique qu'un dépôt par galvanoplastie a du être fait.

Donc il est tout à fait plausible que l'électricité puisse avoir été maitrisée, du moins en partie par les anciens égyptiens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Galvanoplastie

Pile électrique indienne

En inde on retrouve aussi des textes très anciens qui décrivent la fabrication de pile électrique.

"Hé les gars, dans cette vidéo je vais vous montrer la recréation d'une batterie électrique, qui était utilisée dans l'Inde ancienne. Cette batterie a été décrite par un sage appelé Agastya qui vivait il y a au moins 4000 ans et que je fabrique en fonction de ce qui est décrit dans l'ancien texte appelé Agastya Samhita.

Ce texte parle d'utiliser un pot en terre comme contenant et d'utiliser deux types de métaux: le cuivre et le zinc. Donc, voici comment la configuration ressemble. Si je teste ceci avec un voltmètre, vous pouvez voir qu'il n'y a pas de tension jusqu'à présent. Maintenant, le texte mentionne que la sciure de bois doit être placée dans le conteneur. Lorsque nous ajoutons de la sciure de bois dans le conteneur, la sciure de bois entre les deux métaux et garantit qu’ils ne se touchent pas et ne créent pas de court-circuit.

Si nous vérifions la tension maintenant, nous pouvons voir qu’elle produit déjà 0,4 ou xx volts. Mais le texte mentionne l'ajout d'un autre matériau étrange pour compléter la batterie: le cou d'un paon. Dans l'ancien texte sanskrit, ce matériau est mentionné comme shikhigreeva, ce qui signifie le cou d'un paon.

Beaucoup de sectes secrètes existent encore aujourd'hui, et ces personnes essaient toujours de recréer la batterie en utilisant le cou d'un paon.

Par exemple, même cette année, 10 paons ont été retrouvés morts par étranglement en Inde, et les flics tentent de comprendre pourquoi cela se produit. C'est parce que ces cultes essaient d'utiliser le cou des paons pour recréer l'ancienne batterie indienne. Mais c'est une erreur, car tous les textes anciens, en particulier ceux liés à l'alchimie, utilisent des mots de code pour confondre le public. Même Isaac Newton mentionne l'utilisation de Green Lion, et les experts essaient de comprendre ce qu'il voulait dire.

Dans l'ancienne alchimie indienne, le cou du paon se réfère en fait à une solution de sulfate de cuivre. Vous pouvez voir que les deux ont la même couleur. J'ai donc acheté du sulfate de cuivre et je l'ai transformé en solution. Dès que j'ajoute ce liquide, la tension augmente considérablement.

Ici, il montre xx volts. Donc, vous pouvez voir que ce qui est mentionné dans l'ancien texte est en fait capable de produire de l'électricité.

Rappelez-vous, nous lisons dans les livres d'histoire que la batterie électrique a été créée par un homme appelé Alessandro Volta il y a seulement 200 ans, mais le sage Agastya a utilisé cette batterie il y a au moins 4000 ans.

Mais ce qui est vraiment étrange, c'est qu'Alessandro Volta utilise à peu près les mêmes matériaux pour créer la "première batterie". Il a utilisé des plaques de cuivre et de zinc comme Agastya et, au lieu d'utiliser du sulfate de cuivre, il a utilisé de l'acide sulfurique.

Pour revenir à l’ancien texte, dit Agastya, utilisez 100 conteneurs et vous pouvez créer une force très efficace. Ici, je viens d'utiliser 3 d'entre eux en série et vous pouvez voir que la tension augmente à 3 volts ou xxx volts. Maintenant, si je connecte une petite ampoule Led, vous pouvez voir qu'elle brille.

C'est un point très intéressant que l'ancien texte mentionne en utilisant les batteries pour augmenter la tension. La question naturelle est "POURQUOI" était-ce utilisé?

Pourquoi les anciens peuples utilisaient-ils plusieurs conteneurs pour produire de l'électricité à haute tension? L'ont-ils utilisé à des fins d'éclairage, tout comme les temps modernes? Si oui, existe-t-il des preuves que des ampoules électriques ont été utilisées dans les temps anciens?

Dans le temple de Dendera, dans l’Égypte ancienne, il existe des sculptures étranges qui montrent l’utilisation d’ampoules électriques. Ces sculptures ont également été créées il y a 4000 ans et vous pouvez voir d'énormes ampoules électriques avec des filaments de serpent à l'intérieur. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que des fils sortent de ces ampoules et entrent dans une boîte.

Cette boîte contient-elle la batterie de 100 cellules d'Agastya, produisant 100 volts pour illuminer ces ampoules? Si cela est vrai, cela pourrait expliquer comment des structures anciennes comme la pyramide de Gizeh et le temple de Kailasa ont été construites en si peu de temps. Si nous visitons le temple de Kailasa par exemple, les chambres à l'intérieur sont si sombres que rien n'est visible. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agastya

Ampoule de Denderah

Certains hiéroglyphes font penser à certains que les anciens égyptiens utilisaient des ampoules électriques.


La pyramide un prisme guide onde électromagnétique

Une étude a montré que la Grande Pyramide a des propriétés de concentration d'ondes électromagnétiques.

https://aip.scitation.org/doi/10.1063/1.5026556

La réponse résonante de la Grande Pyramide interagissant avec des ondes électromagnétiques externes de la gamme des fréquences radio (la gamme de longueur d'onde est de 200-600 m) est étudiée théoriquement.

À l'aide de simulations numériques et de la décomposition multipolaire, on constate que les spectres des sections transversales d'extinction et de diffusion comprennent des caractéristiques de résonance associées à l'excitation des moments dipolaires et quadrupolaires électromagnétiques de la pyramide. Les distributions du champ électromagnétique à l'intérieur de la Pyramide aux conditions de résonance sont démontrées et discutées pour deux cas, lorsque la Pyramide est située dans un espace homogène ou sur un substrat.

Il est révélé que les chambres de la Pyramide peuvent collecter et concentrer l'énergie électromagnétique pour les deux conditions environnantes. Dans le cas de la Pyramide sur le substrat, aux longueurs d'onde plus courtes, l'énergie électromagnétique s'accumule dans les chambres fournissant des maxima spectraux locaux pour les champs électriques et magnétiques.

Il est démontré que, fondamentalement, la Pyramide diffuse les ondes électromagnétiques et les focalise dans la région du substrat. La dépendance spectrale de l'effet de focalisation est discutée.

Pyramide concentrateur ondes électromagnétiques.png

Aussi mentionné ici:




Une pyramide de cuivre et de l'eau pour produire de l'énergie

Expérience à tester...

A voir aussi la pyramide en électroculture..

https://www.electroculturevandoorne.com/pyramides.html

https://www.electroculturevandoorne.com/uploads/5/1/5/9/51596/pyramides-preuves-pdf-final-.pdf

Voir aussi