Mensuel Shaarli
July, 2023
De la fin des années 2000 au milieu des années 2010, j'ai travaillé en tant que biologiste moléculaire pour une entreprise de sécurité nationale dans le cadre d'un programme d'étude des organismes exo-biosphériques (EBO). L'objectif du programme était d'élucider les bases du génome et du protéome de ces organismes. Bien que l'étude des EBO se poursuive depuis des décennies dans le cadre d'autres programmes, les nouvelles technologies de séquençage de l'ADN à haut débit de la fin des années 90 ont permis de débloquer la recherche qui stagnait dans ce domaine. Depuis lors, plusieurs percées ont permis des avancées significatives dans notre compréhension du génome et du protéome de ces êtres. Ce que nous avons appris jusqu'à présent nous a permis d'esquisser des perspectives déconcertantes quant à notre place dans cet univers. En bref, nous avons découvert que le génome des EBO est une chimère de génomes provenant de notre biosphère et d'une biosphère inconnue. Il s'agit d'organismes artificiels, éphémères et jetables, créés dans un but qui nous échappe encore en partie. Après une brève introduction, j'étayerai mes affirmations.
La raison pour laquelle je révèle ces secrets est très simple. Je pense que tout être humain a le droit de connaître la vérité, et que pour progresser, l'humanité doit se défaire de certaines institutions et organisations qui ne survivront probablement pas à long terme à ces révélations. Je suis conscient que je n'aurai que très peu d'impact à cet égard, mais je crois toujours que de petites fuites sont nécessaires pour briser le barrage de la désinformation sur ce sujet. Lorsque les gouvernements finiront par révéler ces secrets, il y aura sans doute un bouleversement de la société, mais à mon avis, plus on attendra, plus ce sera grave. Je choisis de divulguer ce que je sais de manière anonyme par égoïsme, pour mon bien-être et celui de ma famille. Je suis conscient que cela diminue la portée et la crédibilité de mon message, mais c'est le maximum que je suis prêt à faire. J'ai choisi ce forum parce qu'il offre un bon compromis entre l'anonymat et la popularité. Afin de protéger mon anonymat, je serai volontairement vague, voire contradictoire, sur toutes les informations qui pourraient permettre de m'identifier (date, formation, rôle, etc.). Je vais même introduire des faux-fuyants à cet égard. Je tiens à préciser que toute information relative au sujet de la recherche ne sera pas traitée de cette manière.
Avant d'aller plus loin, veuillez m'excuser si vous avez du mal à comprendre ce que je vous explique. Certaines parties de mon texte sont très techniques. Il est difficile de trouver le bon équilibre entre la vulgarisation et l'explication scientifique. Je vais continuer en parlant de moi. Quel est l'intérêt de parler de moi en sachant que l'information sera forcément trompeuse ? Je veux simplement introduire une perspective sur le type de personnes qui y travaillent, des scientifiques normaux. Je suis titulaire d'un doctorat en biologie moléculaire. Je n'ai pas cherché activement à participer à ce programme, c'est plutôt un coup de chance qui m'a fait rencontrer l'un des scientifiques principaux. J'ai rencontré cette personne lors d'une conférence où je présentais un poster sur mes recherches de doctorat. Quand j'y repense, je ne crois pas qu'il ait été impressionné par ce que je présentais, car il s'agissait franchement d'un projet qui n'allait nulle part. Je pense qu'il s'agissait plutôt de l'aspect le plus important d'une vie professionnelle : l'attitude et la facilité avec laquelle vous établissez des contacts. Peu de temps après, j'ai obtenu mon diplôme et j'ai reçu un appel de cette personne me proposant un poste. À l'époque, tout indiquait que je devais travailler dans un laboratoire ordinaire.
J'ai passé une série de trois entretiens de plus en plus suspects, chacun dans un lieu différent, où ma formation et mes connaissances scientifiques devenaient de moins en moins pertinentes. Le premier entretien a eu lieu avec deux des principaux scientifiques, le deuxième et le troisième avec des personnes que je n'ai jamais revues et qui ne s'intéressaient manifestement pas à la science. Quelque temps après l'entretien, on m'a demandé de me rendre dans un quatrième lieu où ce qui semblait être un avocat d'affaires m'a présenté un accord de confidentialité. Il s'est assuré non seulement de m'expliquer chaque détail, mais aussi de me faire comprendre les conséquences d'un non-respect de cette clause.
Les premières semaines d'emploi ont été de loin les plus mémorables, bien que j'aie passé la majeure partie de ce temps dans une salle d'archives déprimante. La formation se compose presque exclusivement de lectures sur le sujet d'étude et vise à nous mettre à niveau. Il n'y a pas de Wikipedia secret ni même de livre de référence pour nous guider. Il n'y a que des rapports, des mémos, des présentations, des procédures et des modes opératoires normalisés. Ces documents portent presque exclusivement sur la biologie des EBO, mais il y en a aussi quelques-uns qui traitent d'autres sujets tels que leur alimentation, leur religion ou leur culture. Il n'y a pas de documents sur leur technologie.
Comme mentionné plus haut, l'objectif du projet est de mieux comprendre le génome et le protéome des EBO. Pour ce faire, une équipe d'une vingtaine de scientifiques, quatre scientifiques seniors et un directeur ont été impliqués. Les scientifiques, comme moi-même, avaient pour principale responsabilité d'effectuer le travail technique. Comme chaque scientifique avait, à ma connaissance, un doctorat, nous étions tous un peu surqualifiés pour ce qui est en fin de compte un travail de technicien. Les scientifiques seniors, qui font pleinement usage de leurs diplômes, avaient pour tâche de concevoir les essais et avaient une responsabilité de supervision. Ils sont également chargés de la formation des nouveaux employés et interviennent parfois pour des travaux techniques. Le directeur, bien sûr, est le responsable qui dicte les priorités aux scientifiques seniors. Il est rarement présent sur le site, et les rares fois où il l'est, c'est pour assister à des réunions. Outre le personnel scientifique, il y avait des agents de sécurité qui travaillaient pour l'un ou l'autre sous-traitant. Il n'y avait pas de personnel de soutien comme les concierges ou les agents d'entretien. Les scientifiques étaient responsables de ce type de travail. De plus, les contraintes logistiques font que chaque scientifique est en mesure de réaliser n'importe quelle activité technique.
Le laboratoire lui-même est situé à Fort Detrick, dans le Maryland, dans un bâtiment utilisé pour la recherche biomédicale légitime. Les opérations clandestines sont menées dans une partie restreinte du sous-sol, à l'abri des regards des travailleurs réguliers. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, le niveau de biosécurité n'est pas maximal pour ce type de recherche. En effet, le laboratoire contenant les échantillons d'EBO ou les cultures de cellules dérivées est de niveau BSL3, tandis que le laboratoire où sont effectués les essais n'est que de niveau BSL2. La zone BSL3 de l'installation comprend une salle de congélation et un laboratoire de culture cellulaire et n'est accessible que par une antichambre depuis la section BSL2. Les carcasses d'EBO sont conservées dans des congélateurs horizontaux à une température nominale de -80°C. Pour maximiser la conservation de ces carcasses, elles sont conservées dans des sacs sous vide et l'air de la pièce est contrôlé pour minimiser l'humidité. Il n'y a que quatre corps et aucun n'est complet. Il est évident que ces créatures sont mortes à la suite d'un traumatisme important. Je n'ai jamais été témoin d'un accident de moto mortel, mais cela doit ressembler à cela. Il est admis qu'il y a plus de caracasses d'EBOs à d'autres endroits. Le laboratoire de culture cellulaire, comme son nom l'indique, est l'endroit où les lignées cellulaires dérivées des EBO sont cultivées et où les activités connexes sont réalisées. Je parlerai plus en détail de ces lignées cellulaires spécifiques ultérieurement. La partie BSL2 est principalement utilisée pour les essais, l'immunohistochimie, le génie génétique, l'immunocytochimie, le stockage, etc.
Il y a également un laboratoire de culture cellulaire, mais il est utilisé pour des lignées cellulaires plus traditionnelles. En dehors des laboratoires, il y a toutes les commodités que l'on peut trouver dans un bureau. Il convient de noter que l'accès à l'internet est limité aux cadres supérieurs. Il existe toutefois un intranet pour les besoins de la bio-informatique.
En ce qui concerne la biologie de ces êtres, je commencerai par parler de la génétique, puis de leur anatomie grossière et enfin de leurs systèmes biologiques. Par souci de clarté, les informations que je fournis ici sont une agrégation de ce que j'ai observé et de ce que j'ai lu. Je ferai de nombreuses comparaisons avec l'anatomie humaine car c'est la référence la plus logique.
La génétique :
Tout d'abord, j'aimerais parler de leur génétique. Leur génétique est comme la nôtre, basée sur l'ADN. Ce fait m'a laissé très perplexe lorsque je l'ai appris pour la première fois. Nous imaginons que les êtres d'une biosphère alternative auraient une génétique basée sur un système biochimique complètement étranger et, étonnamment, ce n'est pas le cas. Plusieurs conclusions peuvent être tirées de cette surprenante révélation. Celle qui vient immédiatement à l'esprit est que notre biosphère et la leur partagent un ancêtre commun. Ce sont des eucaryotes, c'est-à-dire que leurs cellules possèdent un noyau contenant du matériel génétique. Ce qui suggère que leur biosphère se serait séparée de la nôtre quelque temps après l'apparition de ce type d'organisme. Le terme Exo-Biospheric-Organism est en fait une erreur d'appellation, mais comme il s'agit d'un terme historique, il est toujours utilisé. Leur génétique est non seulement basée sur le même système génétique, mais elle est également compatible avec notre propre machinerie cellulaire. Cela signifie que vous pouvez prendre un gène humain et l'insérer dans une cellule EBO, et que ce gène sera traduit en protéine, et cela fonctionne bien sûr à l'inverse avec un gène humain inséré dans une cellule EBO. Il existe des différences importantes dans les modifications post-traductionnelles qui rendront la protéine finale non fonctionnelle, mais j'en parlerai plus tard. Leur génome est constitué de 16 chromosomes circulaires.
Vous êtes probablement familiarisé avec le concept de région intergénique ou "ADN poubelle". Il s'agit essentiellement de séquences d'ADN qui ne codent pas pour des protéines. Il s'agit de résidus évolutifs, de transposons, de gènes inactivés, etc. Pour vous donner une idée, chez l'homme, les régions intergéniques représentent environ 99 % de notre génome. Je sais que ces séquences ne sont pas complètement inutiles, elles peuvent servir d'ancres d'histones, de tampons pour protéger l'ADN codant des radiations ou même de cadres de lecture ouverts alternatifs, mais c'est un peu secondaire.
Ce qui est particulièrement frappant dans le génome d'EBO, c'est l'uniformité de ces régions intergéniques. Les mêmes séquences sont répétées partout et la distance en pb entre les gènes est pratiquement la même dans tout le génome. Il en résulte un génome minimaliste et très condensé. En fait, il est beaucoup plus petit que le nôtre. De plus, la quantité de gènes codant pour des protéines est encore nettement inférieure à la nôtre, probablement en raison d'un raffinement génétique mais aussi de processus biologiques absents chez EBO. L'uniformité de ces séquences est un indice majeur de l'artificialité de ces êtres. Aucun organisme complexe sur terre ne présente une telle élégance dans ses séquences. Il n'y a pas de pression évolutive qui puisse conduire à ce type de caractéristiques, si ce n'est le génie génétique.
En parlant de génie génétique, après le séquençage de leurs génomes, nous avons remarqué une caractéristique troublante et universelle dans la partie 5' de la séquence régulatrice de chaque gène, que nous appelons la région tri-palindromique. Les TPR sont des séquences de 134pb contenant, comme leur nom l'indique, 3 palindromes. En génétique, un palindrome est une séquence d'ADN qui, lue dans le même sens, donne la même séquence sur les deux brins d'ADN. Ils servent à la fois de drapeau et de site de liaison pour les protéines. Les trois palindromes du TPR sont distincts les uns des autres et ont été poétiquement nommés "5'P TPR", "M TPR" et "3' TPR". Le TPR est composé (dans l'ordre 5' - 3') du TPR 5'P, de l'espaceur 12pb, de l'adresse chromosomique, de l'espaceur 12pb, du TPR M, de l'espaceur 12pb, de l'adresse du gène, de l'espaceur 12pb et du TPR 3'. L'adresse chromosomique est composée de 4 pb et est identique dans chaque TPR du même chromosome, mais distincte entre chacun des 16 chromosomes du génome. L'adresse génétique est une séquence de 64 pb qui est unique pour chaque gène dans l'ensemble du génome. Il est donc compréhensible que le TPR serve d'adresse unique non seulement pour identifier numériquement un gène, mais aussi pour identifier sa localisation chromosomique. Pour ceux qui n'ont que des connaissances de base en génétique, c'est tout à fait inédit. Aucun être vivant de notre biosphère ne possède ce type d'adresse précise dans son génome. Une fois de plus, la présence de la TPR ne peut s'expliquer par la pression de l'évolution, mais uniquement par le génie génétique à l'échelle génomique.
La TPR ouvre la voie à plusieurs possibilités. L'une d'entre elles suggère que les généticiens d'EBO peuvent insérer ou supprimer un gène d'une cellule d'une manière beaucoup plus ciblée et efficace que ne le permet notre technologie. Aucune protéine n'a été identifiée dans le génome d'EBO qui interagit avec la TPR. Nous pensons plutôt que ces protéines sont exclusivement ciblées par des outils de génie génétique externes, probablement utilisés au stade zygotique du développement embryonnaire. La nature de ces outils n'est pas claire, mais nous n'avons rien de tel. L'absence probable de ces protéines dans le génome est une indication supplémentaire de leur caractère artificiel. Étant donné la forte probabilité d'artificialité de leur génome et la facilité apparente de le modifier avec des outils biomoléculaires, il n'est pas exclu qu'il y ait un polymorphisme entre les individus selon leur rôle et leur fonction. En d'autres termes, un individu pourrait être génétiquement conçu pour avoir des caractéristiques qui lui confèrent un avantage dans l'accomplissement d'une tâche donnée, comme les fourmis soldats et les fourmis ouvrières dans une fourmilière. Il convient de noter que ces affirmations ne sont que des spéculations. À ma connaissance, seul le génome d'un individu a été séquencé, je ne peux donc pas me prononcer définitivement sur la variation génétique entre individus.
J'ai beaucoup parlé des régions intergéniques, je vais maintenant aborder brièvement les séquences intragéniques. Brièvement, parce qu'il n'y a pas grand-chose de plus à dire malgré son importance évidente. Tout comme les nôtres, leurs gènes sont dotés de silencieux, d'enhancers, de promoteurs, de 5'UTR, d'exons, d'introns, de 3' UTR, etc. Il existe de nombreux gènes analogues aux nôtres, ce qui n'est pas surprenant étant donné la compatibilité de notre machinerie cellulaire. Ce qui est troublant, c'est que certains gènes correspondent directement, nucléotide par nucléotide, à des gènes humains connus ou même à certains gènes animaux. Pour ces gènes, il ne semble pas y avoir de raffinement artificiel, mais plutôt un copier-coller grossier. La raison pour laquelle ils le font est nébuleuse et encore sujette à conjecture. Il existe également de nombreux gènes qui ne se trouvent pas dans notre biosphère et dont le rôle n'a pas été identifié. L'un des objectifs du programme est de trouver la fonction de ces nouveaux gènes. Je voudrais noter avant d'aller plus loin que cette hétérogénéité des gènes d'origine connue et inconnue est une preuve indéniable de l'artificialité des EBOs.
Pour conclure sur la génétique, le génome mitochondrial, à l'époque où j'y travaillais, n'avait pas encore été séquencé. On peut supposer que ce génome est également rationalisé et qu'il comporte peut-être une version de la TPR.
Transcription, traduction et expression des protéines.
J'ai brièvement présenté les différences de modifications post-traductionnelles entre l'homme et l'EBO. Ce n'est guère une surprise, car nous observons souvent la même chose entre différentes espèces terrestres. L'obtention d'une protéine viable à partir d'une séquence d'ADN est un processus complexe impliquant des centaines d'intermédiaires protéiques, chacun ayant un rôle précis et essentiel. Une variation mineure dans cette chaîne de montage peut entraîner des irrégularités fonctionnelles dans le produit final. Il n'est donc pas surprenant que les premières tentatives de transfection du gène EBO n'aient pas permis de produire la protéine fonctionnelle souhaitée dans des lignées cellulaires humaines. Heureusement pour nous, le travail de ce que j'imagine être une autre équipe sur un autre site a permis de développer une lignée cellulaire EBO appelée EPI-G11 dérivée de tissus épithéliaux. Grâce à cet outil, nous avons pu transfecter et surexprimer des protéines d'intérêt pour éventuellement les purifier et les étudier. Pour votre information, nous utilisons un système de livraison balistique biologique (AKA gene gun) pour nos besoins de transfection car les autres méthodes ne sont pas très efficaces avec les cellules de cette lignée. Par exemple, les vecteurs viraux testés ne peuvent pas être internalisés par EPI-G11 et la lipofection est trop létale. EPI-G11, comme la plupart des lignées cellulaires eucaryotes, entre dans une phase de croissance exponentielle lorsqu'elle est exposée à du sérum bovin fœtal. Il n'est qu'à moitié surprenant qu'une lignée cellulaire provenant d'une source aussi exotique soit sensible aux facteurs de croissance présents dans le FBS. À mon avis, cela s'explique par l'ajout de gènes animaux au génome, tels que les récepteurs de croissance.
Anatomie brute :
Ils sont morphologiquement très proches des extraterrestres gris qui font partie du folklore moderne. Ils mesurent environ 150 cm, ont deux bras, deux jambes et une tête. Il y a cependant quelques différences notables.
La peau
La peau grise souvent décrite dans le folklore est en fait un film biosynthétique qui sert probablement à protéger l'EBO d'un environnement hostile. Elle n'offre pas de protection efficace contre les changements de température, mais elle offre une protection adéquate contre le passage des liquides. Il est possible que ce film confère d'autres avantages, mais mes connaissances en la matière sont limitées. Sous le film gris, l'épiderme est plutôt blanc, la texture est très régulière et sans poils. On ne voit pas de défaut autre que les plis près des articulations. Elle est décrite comme grasse dans un rapport, mais ce n'est pas quelque chose que j'ai observé. Le même rapport indique qu'une forte odeur persistante de cheveux brûlés et d'ammoniaque est présente lorsque le film est retiré. La peau comporte de nombreux pores, qui vont de l'épiderme à une glande située dans l'hypoderme. Ces glandes et ces pores constituent la partie terminale du système excréteur-sudorifère, ce qui pourrait expliquer l'odeur mentionnée précédemment.
Tête
la tête contient deux grands yeux surdimensionnés, deux narines sans protubérance, une bouche étroite sans lèvres et deux conduits auditifs sans pavillon. Il y a une mandibule, mais la musculature est vestigiale. La cavité buccale est dépourvue de dents et de langue. La cavité nasale, où les narines se rejoignent, est compacte et ne s'élève pas crânialement mais s'étend axialement. Il ne semble pas y avoir d'équivalent du bulbe olfactif dans la cavité nasale. La bouche mène directement à l'œsophage et les fosses nasales à la trachée. La trachée et l'œsophage ne communiquent pas.
Les yeux
Comme la peau, les yeux sont recouverts d'un film biosynthétique semi-transparent qui offre la même protection environnementale, tout en assurant une protection contre certaines longueurs d'onde et certaines intensités lumineuses. Lorsque le film est retiré, un œil plus traditionnel apparaît. Il est environ trois fois plus grand qu'un œil humain et il n'y a pas de paupières. La taille de leurs yeux suggère qu'ils ont une excellente vision nocturne. Il semble paradoxal de les recouvrir d'un film semi-opaque. Peut-être n'ont-ils besoin de le porter que dans un environnement lumineux. La sclérotique est de la même couleur que la peau, l'iris est gris pâle et la pupille est noire et surdimensionnée. Le cristallin est plus rond que celui d'un humain et la musculature utilisée pour faire la mise au point est plus développée. Sur la rétine, il existe au moins 6 types de cellules coniques. La réactivité de chacun de ces 6 types de cônes est spécifique à une bande de longueur d'onde, avec un minimum de chevauchement entre eux. Il en résulte un spectre visible plus large.
L'oreille
Comme nous l'avons mentionné, l'oreille externe n'a pas de pavillon et le conduit auditif n'est pas remarquable. L'oreille interne présente toutes les caractéristiques d'un système vestibulaire et cochléaire typique, bien que la courbure de la cochlée soit plus prononcée que chez l'homme. Cela se traduit probablement par une plus grande acuité auditive pour les basses fréquences.
Le cerveau
Le cerveau est tétrasphérique, c'est-à-dire composé de quatre sections principales. Les sections sont séparées par des fissures transversales et longitudinales et sont reliées au lobe central, qui fait office de tronc cérébral et de cervelet. Le volume du cerveau est supérieur d'environ 20 % à celui d'un homme de même taille. Il présente un niveau de giration beaucoup plus prononcé que celui d'un humain moyen. De plus, le rapport entre les cellules gliales et les neurones est également légèrement plus élevé que chez l'homme. Il est important de mentionner la présence de nodules sur le lobe central. L'analyse histologique de ces structures révèle une sorte de circuit biologique complexe. On suppose que ces nodules sont essentiels pour interagir avec leur technologie. Par conséquent, la détermination du protéome de ces structures est une priorité absolue pour le programme.
Le cou
Le cou est proportionnellement plus long que celui d'un humain, tout en étant relativement fin. Comme nous l'avons vu, l'œsophage et la trachée sont séparés. Il n'y a pas de cordes vocales dans cette région.
Thorax
La musculature du thorax est peu développée. On peut voir des muscles équivalents au grand pectoral. On voit également les muscles trapèze et deltoïde. Les sterno-cléido-mastoïdiens sont bien définis. Les côtes et le sternum sont bien visibles. Il n'y a pas de mamelons.
L'abdomen
L'abdomen est plus large que le thorax et légèrement bombé vers l'avant. Il n'y a pas de nombril.
Bassin
les os du bassin sont apparents. Il n'y a pas d'organes génitaux ni d'anus.
Mains et pieds
Les mains ont quatre doigts, dont un pouce opposable sur le côté médian. Ils n'ont pas d'ongles et la texture de leurs empreintes digitales est composée de cercles concentriques. Les doigts sont proportionnellement beaucoup plus longs que chez l'homme. Contrairement à l'homme, la musculature des doigts est entièrement intrinsèque à la main. En d'autres termes, les muscles utilisés pour bouger les doigts ne se trouvent pas dans les avant-bras, mais entièrement dans les mains. À première vue, les pieds ne comportent que deux doigts, mais une nécropsie a rapidement permis de déterminer que chaque orteil était constitué de deux doigts fusionnés. L'orteil médian est légèrement plus long que l'orteil distal. Les pieds sont relativement plus longs et plus étroits que chez l'homme. Leur musculature est cependant vestigiale.
L'endosquelette des EBO est très similaire au nôtre, du moins en termes de composition. On y trouve du collagène, de l'hydroxyapatite, mais aussi des cristaux d'oxyde de cuivre à la place de la moelle. Le rôle de ces cristaux n'a pas été établi, mais il ne s'agit pas d'une cristalopathie. Les cellules sanguines de la lignée myéloïde (ou l'équivalent pour ces créatures) mûrissent donc dans un endroit différent de celui de l'homme, c'est-à-dire dans l'organe semblable au thymus. Une coupe transversale de l'os révèle la présence d'ostéons et d'ostéocytes. Il semble y avoir peu d'ostéoblastes et pas d'ostéoclastes. Cela indique que les os ne sont plus en croissance et qu'ils ne peuvent pas absorber les minéraux présents ou s'adapter mécaniquement aux changements de posture.
Système biologique :
Système respiratoire : Leur respiration cellulaire est équivalente à la nôtre, c'est-à-dire qu'ils doivent oxyder des composants organiques pour produire de l'énergie. Leurs poumons n'ont pas d'action réciproque, mais un flux d'air unidirectionnel, semblable à celui des oiseaux, qui est plus efficace que le nôtre. On suppose que c'est en réponse aux besoins métaboliques élevés du cerveau. La vocalisation est produite par la vibration de la membrane de la paroi à la jonction entre les deux sacs aériens.
Le système circulatoire des EBO est assez analogue au nôtre. Le cœur est situé dans le médiastin, mais dans une position plus médiane, directement sous le sternum. Le cœur comporte deux ventricules et deux oreillettes. Il y a une aorte, une veine pulmonaire, une artère pulmonaire et une veine cave. Le sang qui s'écoule vers les capillaires pulmonaires via l'artère pulmonaire est pompé à contre-courant de l'air, ce qui maximise l'efficacité des échanges gazeux. La barrière des gaz sanguins est relativement étroite dans ces capillaires, du moins par rapport à l'homme. Le sang riche en oxygène est ensuite renvoyé vers le cœur, puis expulsé vers l'aorte et le reste du corps. Avant de retourner au cœur, le sang passe par l'organe hépatorénal qui, entre autres, filtre et contrôle la pression osmotique du sang.
Le sang lui-même est également analogue à celui d'un humain. Cependant, la proportion de plasma est beaucoup plus élevée, l'albumine est en proportion similaire, les niveaux d'hormones sont beaucoup plus bas, les niveaux d'ions métalliques sont beaucoup plus élevés (en particulier le cuivre) et les niveaux de glucose sont significativement plus élevés. La couleur du sang est brunâtre, en raison de la plus grande proportion de plasma et de la concentration en ions métalliques. Sur le plan cellulaire, on trouve des érythrocytes qui, en plus de l'hémoglobine pour fixer l'oxygène, présentent plusieurs complexes capables de fixer les ions cuivre. Le rôle de ces ions cuivre n'est pas clair, mais on pense qu'ils neutralisent notamment l'ammoniaque du sang. Plusieurs types de cellules présentant des caractéristiques leucocytaires ont été observés, mais il n'existe pas de connaissances exhaustives à leur sujet. Les plaquettes sont présentes, mais dans des proportions moindres que chez l'homme.
Système excréteur-sudorifère
Ce système est complètement différent de ce que j'ai vu. Comme mentionné précédemment, il n'y a pas de grand orifice, comme l'anus ou l'urètre, pour se débarrasser des déchets biologiques. Au lieu de cela, il y a d'innombrables petits pores à la surface de la peau. Il existe un grand organe médian appelé organe hépatorénal, qui joue à la fois le rôle de rein et de foie et joue un rôle central dans le maintien de l'homéostasie. Cet organe est très vascularisé et le sang doit le traverser avant de retourner au cœur. Son rôle est, entre autres, de purifier le sang des déchets métaboliques. Les déchets sont excrétés dans l'équivalent d'un uretère, qui se ramifie en quatre. Chaque branche se dirige vers l'un des quatre membres et, à leur tour, ces branches se divisent pour aboutir à des milliers de pores excréteurs. La motilité de ce système excréteur est assurée par un faible péristaltisme au niveau proximal et sur les quatre branches principales. Le péristaltisme s'arrête autour de la première jonction distale. Comme il n'y a pas de cycle de l'urée, la concentration d'ammoniac à la sortie de l'organe hépatorénal est très élevée. Cet ammoniac est transporté vers les pores et donne l'odeur distincte que j'ai mentionnée plus haut. La raison d'être de ce système excréteur inhabituel est directement liée à l'ammoniac excrété, qui permet la thermorégulation en s'évaporant à la surface de la peau. Plus l'effort physique est important, plus le métabolisme augmente. Celui-ci entraîne une élévation de la température et une augmentation correspondante des déchets métaboliques via le catabolisme des acides aminés. Il en résulte une augmentation de la filtration et de l'excrétion d'ammoniaque, ce qui, en fin de compte, abaisse la température corporelle.
Système digestif
Le système digestif est extrêmement peu développé. Il n'y a pas d'estomac au sens familier du terme. Il existe cependant un pseudo-estomac situé à la transition entre la cavité thoracique et la cavité abdominale. Cet organe ne participe pas à la digestion, mais sert uniquement de réservoir. Un sphincter contrôle l'écoulement des aliments dans l'intestin. L'intestin se limite à l'équivalent de notre intestin grêle, c'est-à-dire qu'il ne sert qu'à absorber les liquides et les nutriments et constitue le principal site de digestion. Il possède des villosités et des microvillosités comme le nôtre. L'intestin se termine dans l'organe hépato-rénal, où les matières non digérées sont transportées vers l'uretère et le système excréteur. Les résidus sont dissous dans l'ammoniac des déchets métaboliques pour être excrétés. Un organe situé près du sphincter pseudo-omacal sécrète des enzymes digestives directement dans l'intestin. Cet organe est appelé par inspiration l'organe digestif. Il sécrète principalement des enzymes protéolytiques et des glycosides hydrolases.
Compte tenu de l'absence de dents, de l'étroitesse et de la rigidité de l'œsophage, de l'absence d'un véritable estomac et de l'absence de défécation, on croit fermement que les EBO ne peuvent consommer des aliments que sous forme liquide. On suppose que, compte tenu des besoins métaboliques élevés de leur cerveau, cette nourriture aurait une forte concentration en hydrates de carbone. Afin de répondre à d'autres besoins métaboliques, la nourriture consommée doit également avoir une forte teneur en protéines. Ces deux affirmations sont étayées par le type d'enzymes sécrétées par l'organe digestif. On peut donc supposer que la nourriture consommée est une sorte de bouillon riche en sucre et en protéines, qui a probablement aussi une forte teneur en cuivre. Étant donné les limitations strictes du type de nourriture qu'ils peuvent consommer, il est peu probable que ce type de créature puisse survivre dans notre biosphère sans soutien technologique.
Système endocrinien
Les connaissances sur le système endocrinien sont minimales. On sait que les cellules sont réceptives aux hormones de croissance bovine, on suppose donc que certaines fonctions sont régulées par un tel système. Les mécanismes endocriniens sont très complexes et il va sans dire qu'ils sont mieux étudiés sur des sujets vivants.
Le système immunitaire
Le système immunitaire est une autre inconnue. Il semble y avoir un système immunitaire inné, mais il ne semble pas y avoir d'immunité adaptative, du moins pas semblable à ce que l'on connaît. Près du cœur, il y a un organe semblable au thymus qui est proportionnellement plus grand que chez l'homme. Cet organe semble être le lieu de maturation de toutes les cellules sanguines. Certaines cellules présentent des caractéristiques leucocytaires telles que la granularité. Les cellules immunitaires qui germent ici ont une forte concentration en cuivre. Les récepteurs de surface des cellules immunitaires innées n'ont pas encore été caractérisés, autant dire que tout le travail reste à faire.
Le système nerveux
Le système nerveux est lui aussi relativement similaire. La moelle épinière commence à la base du lobe central du cerveau et se propage le long de la colonne vertébrale. Dans les vertèbres, on trouve des ganglions constitués de neurones afférents et efférents. Bref, en dehors du SNC, il n'y a rien d'extraordinaire.
L'appareil locomoteur
Le système musculo-squelettique est très ordinaire, bien que peu développé. La plupart des muscles du squelette humain ont un équivalent. Seuls les mains, les pieds et les avant-bras sont différents. Il faut noter que la proportion de fibres musculaires de type 1 et de type 2 est différente de celle de l'homme. En effet, les fibres de type 1 sont environ 10 fois plus nombreuses que les fibres de type 2.
Système artificiel
Nous supposons que des machines moléculaires artificielles peuvent être présentes dans le corps, et que le cuivre, s'il est présent, serait essentiel à leur fonctionnement ou à leur assemblage. Il est important de noter qu'aucune machine moléculaire artificielle n'a été observée.
Question 1 :
Une histoire étonnante. En avez-vous fait part à la Commission sénatoriale sur le renseignement ou à l'AARO et avez-vous des preuves à l'appui ?
Merci, non je ne l'ai pas fait et non je ne le ferai pas. Cela ressemble à un piège à miel. Je ne mettrai pas ma vie entre les mains de politiciens. Je n'ai pas d'autre preuve que ce message. Je sais que ce n'est pas grand-chose, mais c'est ce que je suis prêt à offrir.
Question 2
Eh bien, c'était une lecture... Il s'agit donc d'abeilles ouvrières issues de la bio-ingénierie... Y a-t-il des composants élémentaires qui ne sont pas attribuables à notre biome ?
Oui, sachant qu'elles sont jetables, incapables de vivre de manière autonome sans soutien technologique, et qu'elles sont éphémères. La seule hypothèse valable est qu'ils ne sont vivants que pour accomplir leur tâche. Pouvez-vous clarifier votre question sur les composants élémentaires ?
Question 3
Je n'ai pas tout lu en détail mais pouvez-vous développer le document sur leur religion ?
Les EBO pensent que l'âme n'est pas une extension de l'individu, mais plutôt une caractéristique fondamentale de la nature qui s'exprime sous la forme d'un champ, un peu comme la gravité. En présence de vie, ce champ acquiert de la complexité, ce qui se traduit par une entropie négative, si l'on peut dire. Ce gain de complexité est directement corrélé à la concentration d'organismes vivants en un lieu donné. Avec le temps, et si les conditions sont réunies, la vie se complexifie à son tour jusqu'à l'apparition de la vie sensible. Après avoir atteint ce seuil, le champ commence à s'exprimer à travers ces êtres sensibles, formant ce que nous appelons l'âme. Par leurs expériences de vie, les êtres sensibles influencent à leur tour le champ dans une sorte de boucle de rétroaction positive. Cela accélère encore la complexité du champ. Finalement, lorsque le champ atteindra une "masse critique", il y aura une sorte d'apothéose. On ne sait pas très bien ce que cela signifie en termes pratiques, mais cette quête d'apothéose semble être la principale motivation des EBO.
L'auteur du document a ajouté ses réflexions et interprétations en annexe. Il précise que, pour eux, le champ de l'âme n'est pas une croyance mais une vérité évidente. Il affirme également que l'âme perd son individualité après la mort, mais que la mémoire et l'expérience persistent en tant que partie du champ. Ce fait influencerait la philosophie et la culture des EBO, aboutissant à une société qui ne craint pas la mort mais qui n'accorde aucune importance ou révérence à l'individualité. Cette "croyance" les oblige à ensemencer la vie, à la façonner, à la nourrir, à la surveiller et à l'influencer dans le but ultime de créer cette apothéose. Paradoxalement, ils n'ont que peu ou pas de respect pour le bien-être de l'individu.
Veuillez noter que je parle de mémoire d'un texte que j'ai lu il y a plus de 10 ans, alors prenez ce qui suit avec un grain de sel. De plus, je ne suis ni philosophe ni artiste, alors veuillez excuser ma difficulté à formuler correctement les concepts et ma terminologie aride. Enfin, notez que ces informations proviennent d'un document dont l'auteur était en interaction directe avec un OEB. Il n'est pas précisé s'il s'agissait d'un ambassadeur, d'un survivant d'un crash, d'un prisonnier. Les moyens de communication ne sont pas non plus précisés.
Question 4 : Wtf il a laissé tomber l'emplacement du laboratoire
Battelle National Biodefense Institute. C'est sur google map
Les bulles de savon sont par essence fragiles et éphémères. En fonction de leur composition et de leur environnement, l'éclatement des bulles peut être déclenché par le drainage induit par la gravité et/ou l'évaporation du liquide et/ou la présence de noyaux. Elles peuvent également se contracter en raison de la diffusion du gaz interne dans l'atmosphère extérieure induite par la surpression de Laplace. Dans cet article, nous concevons des bulles constituées d'un film liquide composite capable de neutraliser tous ces effets et de conserver leur intégrité pendant plus d'un an dans une atmosphère standard. Les propriétés uniques de ce film composite sont rationalisées à l'aide d'un modèle non linéaire et utilisées pour concevoir des objets complexes.

La division sexuelle du travail au sein des populations humaines en quête de nourriture a généralement été reconnue comme impliquant les hommes en tant que chasseurs et les femmes en tant que cueilleuses. Des recherches archéologiques récentes ont remis en question ce paradigme en apportant la preuve que les femmes ont chassé (et fait la guerre) tout au long de la lignée de l'Homo sapiens, bien que nombre de ces auteurs affirment que le modèle de la chasse féminine ne s'est peut-être produit que dans le passé. Le projet actuel rassemble des données issues de la littérature ethnographique afin d'étudier la prévalence de la chasse féminine dans les sociétés de recherche de nourriture à une époque plus récente. Les données recueillies au cours des cent dernières années confirment les découvertes archéologiques de l'Holocène selon lesquelles les femmes d'un large éventail de cultures chassent intentionnellement pour assurer leur subsistance. Ces résultats visent à modifier le paradigme homme-chasseur-femme-cueilleur pour tenir compte du rôle important des femmes dans la chasse, ce qui modifie considérablement les stéréotypes relatifs au travail et à la mobilité.
––––––––
L’équipe de Seattle a passé en revue les données archéologiques et ethnologiques des cent dernières années dans 63 populations. Et elle a pu constater que dans 79% des sociétés analysées, les femmes chassaient elles aussi. Et dans un tiers de ces sociétés, on a constaté que les femmes chassaient le gros gibier.

Pour la recette de base:
https://soapbubble.fandom.com/wiki/Recipes#Recipes_for_Getting_Started
Le "Stir-&-Go" de Mike
Mike Ashe écrit : Cette recette que j'appelle "Stir & Go" est une variante du "Mike's Gooey Mix" de Mike Miller que l'on trouve sur Soap Bubble Wiki. J'ai fait BEAUCOUP d'expériences pour obtenir les bonnes quantités.
Recette :
1 gallon d'eau chaude du robinet
0,5 gallon d'eau froide du robinet
1,25 tasse de détergent Dawn Professional Manual pour casseroles et poêles
2 cuillères à café rases de levure chimique Clabber Girl à double action (une autre levure chimique peut également faire l'affaire)
0,5 cuillère à café rase (1,5 g) de J-Lube (voir note)
Instructions :
Remplissez le seau avec un gallon d'eau du robinet la plus chaude possible. (Marquez votre seau à ce niveau pour les mélanges futurs afin de pouvoir le remplir directement à partir de l'évier).
Versez le J-Lube aussi lentement que possible pour éviter la formation de grumeaux, tout en remuant rapidement l'eau à l'aide d'une baguette. (J'utilise une baguette enduite ou laquée pour éviter que le J-Lube ne colle et ne s'accumule dessus, mais vous pouvez probablement utiliser un couteau ou une fourchette).
Continuez à remuer pendant une minute.
Ajouter 0,5 gallon d'eau froide du robinet.
(Marquez le seau à ce niveau pour les mélanges futurs).
Versez l'aube et laissez-la se déposer au fond du seau sans remuer.
Saupoudrez ensuite la levure chimique tout en remuant rapidement l'ensemble de la solution. Vous sentirez peut-être la solution s'épaissir après quelques brassages !
Une fois que toute la levure chimique a été incorporée, vous êtes prêt à faire de superbes bulles.
N'oubliez pas de prier pour un vent doux et régulier, un taux d'humidité élevé et l'absence d'insectes !
https://www.youtube.com/watch?v=fAUhX0UDlvc
REMARQUE IMPORTANTE : La quantité de J-Lube que vous utilisez peut devoir être ajustée. Cette recette est basée sur du J-Lube à pleine puissance. Le résultat sera un mélange légèrement filandreux. La quantité de J-Lube est environ 8 fois supérieure à ce que nous appelons la concentration minimale efficace nominale (CMEN) de J-Lube frais (voir PEO). Si votre mélange n'est pas du tout "filandreux" (voir l'article PEO), vous devrez peut-être augmenter la quantité de 2 à 4 fois.
Recette de Wayne Schmidt
Comment_souffler_des_bulles_géantes_Partie_3
Comment faire des bulles géantes Partie 3
Wayne Schmidt a effectué des tests approfondis sur un certain nombre de recettes et de variantes de recettes et a mis au point une recette à base de J-Lube et de Surgilube que vous trouverez ici. Sur sa page de recettes, vous trouverez également un lien vers l'excellente page où il détaille sa recherche de la recette de bulles idéale. Ne la manquez pas !
Recette de bulles géantes à base de HEC
201301015 HEC 2 CROP
2013 01 05 Session. HEC à partir d'un concentré 3:1
Les recettes à base de HEC peuvent rivaliser avec n'importe quel jus à bulles pour des bulles de n'importe quelle taille. La recette préférée d'Edward dans des conditions idéales est l'une des recettes à base de HEC. Consultez les recettes de jus de bulles à base de HEC d'Edward. Une autre recette à découvrir est le mélange HEC-PEO d'Edward qu'il appelle HECP.
Le mélange de Sterling (bulles géantes et plus petites)
Dans le groupe Yahoo Soap Bubble Fancier's, Sterling Johnson, qui crée des bulles étonnantes avec ses mains et du jus de bulle, a publié sa recette préférée, qui est reproduite avec l'autorisation de l'auteur. Cette recette est très efficace à différentes dilutions pour créer de petites ou de grosses bulles. Elle peut être utilisée avec les mains comme baguettes, ou avec un équipement de bullage traditionnel.
Ingrédients du concentré :
1 partie (en volume) - Dawn Hand Renewal Diswashing Liquid (liquide de lavage pour les mains)
1/8e partie (en volume) de liquide de lavage pour casseroles et poêles Dawn Pro Manual
1 partie (par volume) - Mélange à bulles commercial Mr. Bubbles ou autre (voir notes) si vous ne trouvez pas Mr. Bubbles
1/8 à 1/4 de partie (en volume) - Glycérine
Autres ingrédients :
Eau du robinet
BLM (Brian's Lube Mix - voir ci-dessus)
Mélangez les ingrédients du concentré. Si vous pouvez le laisser à découvert pendant la nuit, cela peut améliorer le mélange. Mélanger 1 part de concentré avec 6 parts d'eau. Ajouter le BLM à raison de 1 à 4 onces par gallon. Sterling indique qu'il utilise un peu moins de 6 volumes d'eau pour les travaux d'intérieur.
Si vous ne trouvez pas Mr. Bubbles, Gazillion Bubbles (celui qui se trouve dans les bouteilles vertes) est un bon substitut. Edward pense qu'Amazing Bubbles ou d'autres solutions de Placo conviendraient également. Miracle Bubbles et Super Miracle Bubbles ne fonctionnent probablement pas aussi bien.

Prélude, une alternative gratuite, multi calque, incorporant un timeline, et qui permet d'exporter en HTML ou Vidéo : Voir le site [archive]
Impress, une alternative libre, faisant partie d'Open Office et LibreOffice.
Sozi, une alternative libre. Site officiel de Sozi . Page de développement de Sozi [archive].
Hovercraft!, une alternative libre. https://sozi.baierouge.fr/pages/10-about-fr.html
WebDiapo, une alternative libre, Site officiel de WebDiapo [archive]
Reveal.js, encore une alternative libre.
Explee, une alternative permettant de créer des vidéos zoomables.
Office Sway, de Microsoft

La sensibilité des différentes populations à l'infection par le SARS-CoV-2 n'est pas encore comprise. Ici, nous avons combiné l'analyse des variantes de codage de l'ACE2 dans différentes populations et des calculs de chimie computationnelle pour étudier les effets sur l'interaction SARS-CoV-2/ACE2. La variante ACE2-K26R, qui est la plus fréquente dans la population juive ashkénaze, diminue l'attraction électrostatique SARS-CoV-2/ACE2. Au contraire, ACE2-I468V, R219C, K341R, D206G, G211R ont augmenté l'attraction électrostatique ; classés par force de liaison de la plus faible à la plus forte. Les variantes susmentionnées sont les plus fréquentes dans les populations d'Asie orientale, d'Asie du Sud, d'Afrique et d'Amérique africaine, d'Europe, d'Europe et d'Asie du Sud, respectivement.
à 1h23 ici:
https://odysee.com/@deqodeurs:8/comprendre-la-nature-des-revelations-en-cours-18-07-23:5

Outre leur utilisation dans l'art égyptien ancien, les phosphores IR de la famille bleu-égyptien, qui présentent une fluorescence dans le proche infrarouge (NIR) et des rendements quantiques élevés, ont également des applications modernes. On les trouve par exemple dans les toitures froides, où la fluorescence peut apporter un refroidissement supplémentaire, et dans les concentrateurs solaires luminescents, où la fluorescence peut être captée par des cellules photovoltaïques pour produire de l'électricité.
L'efficacité de la fluorescence dans le proche infrarouge des luminophores est liée à leur rendement quantique relativement élevé, défini comme le rapport entre les photons fluorescents et les photons absorbés. Les composés ayant des rendements quantiques élevés offrent une fluorescence forte et efficace et sont souhaitables pour diverses applications. Dans le Journal of Applied Physics, des chercheurs ont présenté une nouvelle méthode pour mesurer le rendement quantique des luminophores IR bleu égyptien en mesurant la température des composés en plein soleil. Motivés par les applications de toits froids, ils ont mesuré les changements de température des matériaux sous le soleil afin d'estimer l'effet de refroidissement de la fluorescence, en plus de l'émission d'ondes longues et de la convection de l'air.
Au total, quatre luminophores IR bleu égyptien ont été testés. Les luminophores ont été appliqués sur un support isolé thermiquement et flanqués d'échantillons calibrés non fluorescents à des fins de comparaison. La mesure de la température en plein soleil permet d'attribuer une réflectance solaire effective (ESR), qui est plus importante que la réflectance solaire ordinaire. La contribution de la fluorescence à l'ESR est ensuite utilisée pour calculer le rendement quantique de chaque luminophore.
Si les luminophores sont utilisés à de faibles concentrations, le rendement quantique s'approche même de l'unité, mais la fluorescence est faible. À des concentrations plus élevées, la fluorescence atteint un maximum auquel le rendement quantique est encore élevé, 0,7, soit un facteur 7 de plus que ce qui a été rapporté précédemment. Les futures applications de fluorescence infrarouge pourront bénéficier des rendements quantiques élevés de ces composés.
Source : "High quantum yield of the Egyptian blue family of infrared phosphors (MCuSi4O10, M = Ca, Sr, Ba)", par Paul Berdahl, Simon K. Boocock, George C.-Y. Chan, Sharon S. Chen, Sharon S. Chen, Sharon C.-Y. Chan. Chan, Sharon S. Chen, Ronnen M. Levinson, et Michael A. Zalich, Journal of Applied Physics (2018). L'article peut être consulté à l'adresse suivante : https://doi.org/10.1063/1.5019808.

[Soumis le 22 Jul 2023]
Le premier supraconducteur à température ambiante et à pression ambiante
Sukbae Lee, Ji-Hoon Kim, Young-Wan Kwon
Pour la première fois au monde, nous avons réussi à synthétiser un supraconducteur à température ambiante (Tc≥400 K, 127∘C) fonctionnant à pression ambiante avec une structure plomb-apatite modifiée (LK-99). La supraconductivité du LK-99 est prouvée par la température critique (Tc), la résistivité zéro, le courant critique (Ic), le champ magnétique critique (Hc) et l'effet Meissner. La supraconductivité du LK-99 provient d'une infime distorsion structurelle due à une légère contraction du volume (0,48 %), et non de facteurs externes tels que la température et la pression. Le retrait est causé par la substitution des ions Pb2+(2) par les ions Cu2+ dans le réseau isolant du phosphate de Pb(2) et génère la contrainte. Elle se transfère simultanément au Pb(1) de la colonne cylindrique, ce qui entraîne une distorsion de l'interface de la colonne cylindrique, qui crée des puits quantiques supraconducteurs (SQW) dans l'interface. Les résultats de la capacité thermique indiquent que le nouveau modèle permet d'expliquer la supraconductivité du LK-99. La structure unique du LK-99, qui permet de maintenir la structure légèrement déformée dans les interfaces, est le facteur le plus important qui permet au LK-99 de maintenir et de présenter une supraconductivité à température et pression ambiantes.

Quelles sont les informations personnelles conservées par Infomaniak ?
Nom, adresse et lieu de résidence
Votre nom est stocké, car vous êtes plus qu'un numéro de client à nos yeux lorsque vous prenez contact avec notre support. Nous avons également besoin de votre nom et lieu de résidence pour préparer vos factures, vous contacter ou vous rendre visite pour boire une tasse de café (si vous nous invitez).
Adresse électronique
Nous stockons votre adresse email pour vous envoyer des messages importants concernant votre commande ou votre compte. Nous vous informons également par le biais de bulletins d'information sur les nouveaux développements d'Infomaniak. En cas de besoin, vous pouvez choisir de vous désabonner de ceux-ci.
Numéro de téléphone
Nous stockons votre numéro de téléphone pour vous contacter en cas d'urgence ou vous demander votre avis. De plus, nous utilisons votre numéro pour vous envoyer des SMS dans le cadre de la validation en deux étapes ou pour vous authentifier.
Détails de connexion et numéro de client
Nous stockons vos données de connexion pour sécuriser l'accès à votre compte et vous assurer que seules les personnes autorisées puissent accéder à vos données personnelles. Nous générons également un numéro de client unique afin de pouvoir vous aider plus rapidement et efficacement.
Adresse IP
Nous stockons votre adresse IP pour vous permettre d'avoir une vue d'ensemble des adresses IP utilisées pour se connecter à votre compte et vérifier l'auteur d'éventuelles modifications. Cette information est également utilisée pour renforcer la protection de votre compte contre les accès non autorisés depuis d'autres emplacements.
Informations de paiement
Nous stockons les informations de paiement comme vos coordonnées PayPal, votre carte de crédit, numéro de compte, et votre nom en tant que titulaire de compte. Le traitement de vos paiements engage également d'autres parties telles que les sociétés affiliées à votre moyen de paiement ou cartes de crédit. Lors d'une commande, nous générons aussi une offre unique ou un numéro de facture qui sera ensuite lié à votre compte.
Votre utilisation de notre site Internet
Les détails mentionnés ci-dessus en combinaison avec des cookies nous permettent de voir comment vous utilisez notre site, nos services, et d'identifier vos intérêts. Cela nous permet d'améliorer notre site, nos services et le ciblage de nos publicités. Pour un détail de l'utilisation de vos données, veuillez vous référer à la section "Produits, Services & Application" en bas de page.
Données personnelles sur l'utilisateur:
Nous collectons les données personnelles que vous nous fournissez lorsque vous utilisez ou vous inscrivez à l'un de nos services, que vous achetez et/ou enregistrez un nom de domaine, et/ou lorsque vous nous contactez directement par un canal de communication quelconque (par exemple, les tickets d'assistance, le chat ou les appels ; nous enregistrons également des informations lorsque vous nous contactez, telles que des requêtes du support, des notes, ou informations concernant vos demandes et la manière dont nous vous avons répondu). Cette collecte est nécessaire afin de nous permettre de vous fournir nos services. Nous utilisons également des cookies et technologies similaires sur nos sites et applications mobiles pour collecter des informations sur les interactions et l'utilisation que vous avez de nos services. Voici les types de données personnelles que nous recueillons à votre sujet :
Données de contact
votre nom
votre prénom
le nom de votre société, association, fondation
votre adresse mail de connexion
une adresse mail de récupération
votre numéro de téléphone portable
une adresse postale
Identifiants
Mots de passe et informations de sécurité utilisés pour permettre l'authentification et l'accès
Données d'interaction
Données sur l'appareil
Configuration de l'appareil
Adresse(s) IP
Paramètres régionaux et linguistiques
Les points d'accès à proximité de votre appareil
Données de géolocalisation (Veuillez consulter la section 'Produits, Services & Applications')
Infomaniak Sync
Infomaniak Check
Données personnelles relatives au paiement, comme l'adresse de facturation ou les données de la carte de crédit (pour les Utilisateurs de Services payants)
Données personnelles que vous incluez dans vos communications avec nous (comme une carte d'identité, un passeport ou les documents officiels d'enregistrement de la société, le procès verbal d'une association, un certificat d'héritiers, actes de décès)

Suite à l’orage dévastateur qui a balayé Le Locle et La Chaux-de-Fonds lundi 24 juillet, nombreuses sont les questions sur l’origine des violentes rafales qui ont causé autant de dégâts. A l’heure où ces lignes sont rédigées, les hypothèses s’orientent vers une tornade ou une microrafale sous orage. Deux phénomènes extrêmes très localisés, entre lesquels on peut espérer trancher en combinant données radar et indices précis récoltés sur le terrain. Aperçu dans ce blog des éléments qui distinguent ces deux phénomènes rares pour poser les premières pierres d’une enquête météorologique qui s’annonce délicate car aux limites du domaine de mesure des instruments, mais qui revêt un intérêt majeur pour améliorer notre compréhension et nos prévisions de ces événements extrêmes.

Apocalypse dans les Montagnes neuchâteloises: Dans les mémoires, «il y avait eu 1926, il y aura désormais 2023»
Plus de 1180 appels à la police, une personne décédée, une quarantaine de blessés et cinq immeubles évacués, c’est le dramatique bilan de la tempête éclair qui a ravagé la région de La Chaux-de-Fonds.

Le 26 juillet 2023 à 19h47
« Le peuple américain mérite de connaître la vérité à ce sujet ! » Voici comment le sénateur démocrate Jared Moscowitz avait justifié, une semaine plus tôt, l’organisation d’une audition sensible sur le sujet des ovnis ce mercredi au Congrès américain. Trois hommes ont été appelés à répondre aux questions. Parmi eux figurait David Grusch, l’ancien agent du renseignement selon lequel les États-Unis détiendraient des engins d’origine « non humaine », dont certains auraient été récupérés en Italie en 1933. Des déclarations chocs, tenues publiquement - notamment dans Le Parisien - début juin, et qui ont beaucoup intrigué outre-Atlantique.
C’était il y a près de cent ans, le 12 juin 1926, à 18h. Comme ce lundi, il n’aura pas fallu plus que 5 à 6 minutes pour que le vent dévaste La Chaux-de-Fonds, mais aussi les Franches-Montagnes. Aujourd’hui, MétéoSuisse parle d’une tornade, mais déjà à l’époque on lisait dans la «Feuille d’Avis de Lausanne»: «Au moment où le cyclone s’est déclenché […], il était formé de deux nuées noires, venant de directions opposées, l’une du sud, l’autre de France. C’est au moment où la jonction s’est faite que le tourbillon s’est produit.»
La catastrophe laisse un paysage de désolation. Des maisons sont détruites, voire retournées comme des jouets. L’occupant d’un bateau chaviré ne sera jamais retrouvé et un enfant emporté par le vent «comme un chapeau» meurt à l’hôpital. Les jours qui suivent, les dégâts sont estimés à plusieurs millions de l’époque. Pendant ce temps, une chasse au fauve est déclenchée pour retrouver un lion échappé et les touristes affluent pour satisfaire leur curiosité.

Le 6 juillet 2023, les députés viennent de voter les pleins pouvoirs à Macron à travers la loi de programmation militaire, mettant ainsi fin à la Ve République. Macron va pouvoir envoyer les français au front sur ordonnance dès 2024.
Points essentiels de l'article 23 :
-
Art. L. 2212‑1. – En cas de menace, actuelle ou prévisible (...) la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour y parer peut être décidée par décret en Conseil des ministres.
-
Art. L. 2212‑2. – Lorsqu’il n’est pas fait application de l’article L. 2212‑1, en cas d’urgence, si la sauvegarde des intérêts de la défense nationale le justifie, le Premier ministre peut ordonner, par décret, la réquisition de toute personne, physique ou morale, de tout bien ou de tout service.
-
Art. L. 2212‑5. – Les personnes physiques sont réquisitionnées en fonction de leurs aptitudes physiques et psychiques et de leurs compétences professionnelles ou techniques.
-
Art. L. 2212‑6. – Dans le respect du présent titre, peut être soumis à une mesure de réquisition :
1° Toute personne physique présente sur le territoire national
2° Toute personne physique de nationalité française ne résidant pas sur le territoire national -
Art. L. 2212‑9. – Est puni d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 500.000€ le fait de ne pas déférer aux mesures légalement ordonnées en application des articles L. 2212‑1 et L. 2212‑2.
https://www.vie-publique.fr/loi/288878-loi-programmation-militaire-2024-2030-lpm
Google Earth Pro (GEP) est un outil puissant qui peut être utilisé pour des évaluations archéoastronomiques et d'archéologie du paysage. Cependant, la précision de l'outil de mesure GEP et, en particulier, la précision des informations de cap, peuvent poser problème. Le présent article évalue la précision des informations de cap du GEP. Des évaluations comparatives sont effectuées à l'aide d'images GEP, de diagrammes de pistes d'aéroport et de données de levés au sol dérivées d'observations solaires de stations totales. Ces analyses indiquent que la précision des données de cap GEP dépend largement de la résolution spatiale de l'image GEP et de la longueur de la ligne mesurée.

le basque c'est du vascon.... de vasconie ..https://fr.wikipedia.org/wiki/Vasconie
basco
vascon... bv pareil
Où le brouillard est-il le plus fréquent ?
Les régions du Nord des Alpes où le brouillard est le plus fréquent peuvent être décrites à peu près comme suit :
-Le long de l’Aar sur le Plateau de la région de Bienne en direction de l’est avec un « hotspot » à la confluence entre l’Aare, la Reuss et la Limmat dans la région de Brugg.
-Vallée de la Reuss en aval de Lucerne
-Vallées de la Wigger, de la Suhr et de la Wyna, région des lacs de Hallwil de de Baldegg ainsi que les vallées de la Limmat et de la Glatt
-Région autour du lac de Constance et le long de la Thur

Le plus grand parti de Suisse renoue avec le succès. L’Union démocratique du centre (UDC / droite conservatrice) gagne 1,5 point de pourcentage par rapport aux dernières élections fédérales, révèle le troisième baromètre électoral de la SSR en vue des législatives d’octobre, réalisé par l'institut de recherche Sotomo. Cela lui permettrait d’atteindre 27,1% des voix, soit le troisième meilleur score de son histoire, et de compenser une partie des pertes réalisées en 2019 (-3,8 points de pourcentage).
Les trois sujets qui suscitent le plus d’agacement sont toutefois les mêmes parmi les Suisses vivant au pays et celles et ceux qui vivent à l’étranger: la mauvaise gestion de la banque Credit Suisse et les bonus excessifs accordés à ses cadres, les activistes du climat qui se collent la main sur le bitume et les débats autour du genre ou du «wokisme».

Talianki ou Talianky ou encore Taljanky (ukrainien : Тальянки́) est un site archéologique situé près du village du même nom dans l'oblast de Tcherkassy, en Ukraine.
Il s'agit de l'emplacement d'une grande colonie cucuteno-trypillienne datant d'environ 3850-3700 av. J.-C., actuellement la plus grande colonie connue en Europe au Néolithique. L'établissement, construit sur une falaise entre la rivière Talianka et un ruisseau plus petit, était constitué de rangées concentriques ovales de bâtiments interconnectés.
Talianky est considéré comme une des plus vieille ville du monde.

En gros, les 425’000 adresses des Suisses de l’étranger sont des prises accessoires d’une attaque de chantage contre deux maisons d’édition suisses, le groupe d’édition NZZ et CH Media. Les deux entreprises sont reliées entre elles par leur infrastructure numérique.
L’organisation criminelle responsable de l’attaque s’appelle «Play». Il s’agit d’un collectif international de hackers, qui serait en lien avec la Russie. Le 3 mai 2023, «Play» a publié sur le darknet de nombreuses données volées au groupe d’édition suisse CH Media. Cette publication s’inscrivait dans le cadre d’une demande de rançon, comme c’est souvent le cas lors d’attaques informatiques.
––––––––––- le prix de la violation de la neutralité suisse ---------
début juin, un autre collectif de pirates informatiques a paralysé d’importants sites web suisses. L’attaque a été menée par le groupe prorusse «NoName», en réaction à une apparition vidéo du président ukrainien Volodymyr Zelenski au Parlement suisse.

L'article présente l'effet du vaccin ARNm COVID-19 (Pfizer/BioNT) sur les cellules gliales in vitro du cerveau, étudié au moyen de la spectroscopie Raman et de l'imagerie. Les résultats obtenus pour les cellules gliales normales et tumorales du cerveau humain (astrocytes, astrocytome, glioblastome) incubées avec le vaccin ARNm Covid-19 Pfizer/BioNT montrent des altérations des voies de réduction-oxydation associées au cytochrome c.
Nous avons constaté que le vaccin Pfizer/BioNT régulait à la baisse la concentration de cytochrome c dans les mitochondries après incubation avec des cellules gliales normales et tumorales. Il a été démontré que la concentration de la forme oxydée du cytochrome c dans les cellules cérébrales diminuait lors de l'incubation du vaccin ARNm. Une concentration plus faible de cytochrome c oxydé se traduit par une efficacité moindre de la phosphorylation oxydative (respiration), une réduction de l'apoptose et une production moindre d'ATP. Altération de la concentration d'amide I, qui peut refléter la diminution du translocateur de nucléotides d'adénine de l'ARNm. En outre, le vaccin ARNm entraîne des modifications de la composition biochimique des lipides qui suggèrent le rôle croissant de la signalisation. Le vaccin ARNm produit des changements statistiquement significatifs dans le noyau cellulaire en raison des altérations des histones. Les résultats obtenus pour les mitochondries, les gouttelettes lipidiques et le cytoplasme peuvent suggérer que le vaccin ARNm COVID-19 (Pfizer/BioNT) reprogramme les réponses immunitaires. Les altérations observées dans les profils biochimiques lors de l'incubation avec l'ARNm COVID-19 dans les organites spécifiques des cellules gliales sont similaires à celles que nous observons pour le cancer du cerveau en fonction du degré d'agressivité.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32370727/
https://doi.org/10.2174/1871526520999200505174704
SARS-CoV-2 / Covid-19, système rénine-angiotensine et vitamine D
Le système rénine-angiotensine (SRA) est un régulateur central des fonctions rénales et cardiovasculaires [1]. Une suractivation du
du SRA entraîne des troubles rénaux et cardiovasculaires ainsi qu'une tempête de cytokines. La vitamine D est un régulateur négatif du SRA [2, 3].
Une carence prolongée en vitamine D (hypovitaminose D) peut entraîner une suractivation du SRA.
Le récepteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine 2 (ACE2) est le site de liaison du SARS-CoV-2 [4, 5], un agent étiologique de la maladie d'Alzheimer.
Covid-19. Pour pénétrer dans les cellules, le SARS-CoV-2 aurait également besoin d'une glycoprotéine spike amorcée par la sérine protéase de la cellule hôte
TMPRSS2 [6]. Le récepteur ACE2 est principalement exprimé par les cellules épithéliales des vaisseaux sanguins, de l'intestin, des poumons, des reins et du cœur. Un motif RGD (adhésiotope) dans la région 403-405 de la glycoprotéine spike du SARS-CoV-2 (motif absent dans le SARS-CoV-2 phylogénétiquement apparenté) a été détecté dans la région 403-405 de la glycoprotéine spike du SARS-CoV-2 phylogénétiquement apparenté) suggère qu'il pourrait également se lier aux intégrines de la membrane cellulaire humaine (non signalé jusqu'à présent) [7].
Jusqu'à présent) [7]. Le récepteur ACE2 est essentiel pour l'expression des transporteurs d'acides aminés dans l'intestin.
Dans ce contexte, l'ACE2 modulerait l'immunité innée et influencerait la composition du microbiote intestinal (bactéries Prevotella ?), ce qui pourrait expliquer les diarrhées et l'inflammation intestinale.
Les autres symptômes/maladies connus ou anticipés (inconnus) de Covid-19 liés à l'action du SRAS-CoV-2 sur les principaux SRA [1,8] sont : l'hypertension artérielle (effet sur les vaisseaux sanguins) ;
athérosclérose (effet sur les vaisseaux sanguins) ; dysfonctionnement, insuffisance et arrêt cardiaque (effet sur le cœur) ; hypertrophie cardiaque (effet sur le cœur) ; arrêt cardiaque (effet sur le cœur).
(effet sur le cœur) ; fibrose cardiaque (effet sur le cœur) ; maladie rénale chronique (effet sur le rein) ; asthme (effet sur le poumon) ; maladie chronique obstructive (effet sur le poumon) ; maladie rénale chronique (effet sur le poumon) ; maladie rénale chronique (effet sur le poumon).
pulmonaire) ; bronchopneumopathie chronique obstructive (effet sur le poumon) ; fibrose pulmonaire idiopathique (effet sur le poumon) ; hypertension artérielle pulmonaire (effet sur le poumon) ; hypertension artérielle pulmonaire (effet sur le poumon).
pulmonaire (effet sur le poumon) ; lésions pulmonaires aiguës (effet sur le poumon) ; hypertension liée à la régulation sympathique de la pression artérielle (effet sur le système nerveux central) ;
diabète de type 2/résistance à l'insuline (effet sur le tissu adipeux) ;
(effet sur le tissu adipeux) ; obésité (effet sur le tissu adipeux) ; anosmie/perte d'odorat (effet sur le système nerveux central) ; ageusie/perte de goût (effet sur le système nerveux central) ; auto-immunité (effet sur le tissu adipeux).
(effet sur le système nerveux central) ; inflammation auto-immune du système nerveux central
diarrhée (effet sur le système digestif) ; glaucome/action sur l'humeur aqueuse (effet sur l'oeil) ; thrombose/coagulopathie
(effet sur la coagulation sanguine) ; lésions cutanées/dermatite (effet sur la peau) ; rétinopathie diabétique/action sur l'humeur aqueuse
(effet sur l'oeil) ; dysfonctionnement du métabolisme des lipides (effet sur le système digestif) ; intolérance au glucose/action sur le métabolisme du glucose (effet sur le foie).
(effet sur le foie) ; dysfonctionnement de l'immunité/différenciation et activation des cellules immunitaires (par exemple, monocytes-
macrophages), maladies auto-immunes (par exemple sclérose en plaques, polyneuropathie inflammatoire démyélinisante chronique, syndrome de Miller-
Fisher) ; cancer (effet sur la prolifération et la migration cellulaires, ainsi que sur la production de médiateurs pro-inflammatoires,
y compris les molécules d'adhésion) ; fibrose hépatique/hypertension portale/cirrhose (effet sur le foie) ; lésions testiculaires (effet sur le testicule).
testicule)

Mélanger, dans l’ordre :
- 20 millilitres d’eau
- 40 millilitres de liquide de vaisselle
- 1 gramme de lubrifiant (mélange de polyéthylèneoxyde – PEO – et de sucrose)
- 100 millilitres de glycérine
- 40 millilitres d’eau
Vous pouvez conserver ce mélange. Ajouter 800 millilitres d’eau avant utilisation pour obtenir 1 litre de solution.
L'article 261bis du Code pénal est modifié comme suit :
Art. 261bis
Discrimination et incitation à la haine
Celui qui, publiquement, aura incité à la haine ou à la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique, religieuse ou de leur orientation sexuelle ;
celui qui, publiquement, aura propagé une idéologie visant à rabaisser ou à dénigrer de façon systématique les membres d'une communauté fondée sur l'appartenance à une race, à une ethnie ou à une religion ou sur l'orientation sexuelle ;
celui qui, dans le même dessein, aura organisé ou encouragé des actions de propagande ou y aura pris part ;
celui qui aura publiquement, par la parole, l'écriture, l'image, le geste, par des voies de fait ou de toute autre manière, abaissé ou discriminé d'une façon qui porte atteinte à la dignité humaine une personne ou un groupe de personnes en raison de leur race, de leur appartenance ethnique, de leur religion ou de leur orientation sexuelle ou qui, pour la même raison, niera, minimisera grossièrement ou cherchera à justifier un génocide ou d'autres crimes contre l'humanité ;
celui qui aura refusé à une personne ou à un groupe de personnes, en raison de leur appartenance raciale, ethnique, religieuse ou de leur orientation sexuelle, une prestation destinée à l'usage public,
sera puni d'une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d'une peine pécuniaire.
Version acceptée en 2018 et en vigueur depuis le 1er juillet 2020.
https://www.fedlex.admin.ch/eli/oc/2020/329/fr
https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/54/757_781_799/fr#art_261_bis
Quiconque, publiquement, incite à la haine ou à la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse ou de leur orientation sexuelle,
quiconque, publiquement, propage une idéologie visant à rabaisser ou à dénigrer de façon systématique cette personne ou ce groupe de personnes,
quiconque, dans le même dessein, organise ou encourage des actions de propagande ou y prend part,
quiconque publiquement, par la parole, l’écriture, l’image, le geste, par des voies de fait ou de toute autre manière, abaisse ou discrimine d’une façon qui porte atteinte à la dignité humaine une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse ou de leur orientation sexuelle ou qui, pour la même raison, nie, minimise grossièrement ou cherche à justifier un génocide ou d’autres crimes contre l’humanité,
quiconque refuse à une personne ou à un groupe de personnes, en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse ou de leur orientation sexuelle, une prestation destinée à l’usage public,
est puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.

Des cryptos pour l’apport en nature
Autre caractéristique souvent entendue durant cette journée de rencontres et de conférences, la bienveillance et la disponibilité des autorités neuchâteloises et de la banque cantonale locale envers les cryptos, que le grand public associe souvent à diverses arnaques et à l’instabilité du bitcoin. Ce n’est pas que l’administration locale ait eu des affinités particulières avec la blockchain ou des compétences technologiques particulières. «Les autorités ont l’habitude des hautes technologies déjà présentes dans le canton, dans la microtechnique ou l’horlogerie par exemple, qu’elles ne comprennent pas non plus en détail, mais elles savent comment les accompagner», analyse un autre participant.

l y a trois ans, le directeur de la BRI (la banque centrale des banques centrales) nous annonçait que la monnaie numérique des banques centrales (CBDC) allait permettre un "contrôle absolu sur les règles" que la BRI déterminera, et que "la technologie [pourrait] renforcer cela."
Tandis que Christine Lagarde annonce que l'euro numérique sera décidé en octobre 2023, le gouverneur de la Banque de France déclare un lancement potentiel de la CBDC en 2026 ou 2027. Le directeur de la Federal Reserve nous rassure : "la CBDC ne remplacera pas l'argent liquide" tandis que son homologue européenne et ex-présidente du FMI Christine Lagarde annonce de nouveaux billets d'euros pour 2024 !
Un dernier petit détail qu'elle nous livre : les banques centrales ne pourront pas programmer la CBDC... mais les banques commerciales si ! Et le Forum économique mondial (WEF) n'est encore une fois pas étranger à ce soudain engouement bancaire pour la monnaie numérique, puisqu'il a lancé des projets pilotes de CBDC dans plus de 100 pays depuis 2016...
■ Sources :
• Présentation "La monnaie numériques des banques centrales (CBDC), selon le WEF et le reste du monde"
Powerpoint
https://chloeframmery.ch/wp-content/uploads/Presentation-Monnaie-numerique-de-Banque-centrale-selon-le-WEF-et-le-reste-du-monde-juillet-2023.pptx
PDF
https://chloeframmery.ch/wp-content/uploads/Presentation-Monnaie-numerique-de-Banque-centrale-selon-le-WEF-et-le-reste-du-monde-juillet-2023.pdf
• Agustín Carstens, Directeur de la BRI (Banque des règlements internationaux), 19.10.20, déclare vouloir un "contrôle total" de la monnaie en bannissant l'argent liquide au profit de leur seule monnaie numérique.
https://twitter.com/GiNo_2019_nCoV/status/1440587818347102222
• Christine Lagarde, présidente de la BCE, ex-présidente du FMI et membre du Conseil de Fondation du WEF, nous explique que l'euro numérique sera décidé en octobre 2023 mais mis en place plus tard (2026 ou 2027).
https://rumble.com/v2ddlps-prank-with-the-president-of-the-european-central-bank-christine-lagarde.html
• Christine Lagarde, au Sommet de l'innovation de la BRI, mars 2023 :
« L’émission d’une monnaie numérique qui serait la monnaie de la banque centrale ne serait pas programmable […] Ceux qui peuvent associer l’utilisation de la monnaie numérique à la programmabilité seraient les banques privées »
https://www.cointribune.com/christine-lagarde-en-dit-plus-sur-la-cbdc
• Annonce de Christine Lagarde :
DE NOUVEAUX BILLETS D'EUROS SONT PRÉVUS POUR 2024 (avec lien vers le sondage pour que les citoyens donnent leur avis - jusqu'au 31.08.23)
https://www.ecb.europa.eu/euro/banknotes/future_banknotes/html/index.en.html
https://www.ecb.europa.eu/press/pr/date/2021/html/ecb.pr211206~a9e0ba2198.en.html
• Message de Jérôme Powell, directeur de la Fed - 20.05.21
https://www.federalreserve.gov/newsevents/pressreleases/other20210520b.htm
• La Fed et la CBDC (MNBC) - 20.04.23
"La Réserve fédérale n'a pris aucune décision quant à la poursuite ou à la mise en œuvre d'une monnaie numérique de banque centrale, ou CBDC"
https://www.federalreserve.gov/central-bank-digital-currency.htm
• La Banque de France a mené 9 expériences avec la CBDC de gros pendant 2 ans : 2020 & 2021 / Le lancement est prévu pour 2026 ou 2027 - 27.10.22
https://www.ledgerinsights.com/digital-euro-legislation-cbdc
• La France, moteur de la CBDC de l'UE, expériences en 2020 & 2021, ainsi qu'avec la BNS - 7.07.23
https://www.ledgerinsights.com/eu-dlt-network-for-tokenized-assets-proposed-by-banque-de-france-governor
• Conférences BNS - BRI - 4.04.22
https://www.bis.org/events/220404_defi.htm
• Cryptoast - 23.02.21
La monnaie numérique (CBDC) est prévue en Russie pour 2025-2027
"Russie : la monnaie numérique de banque centrale se précise"
https://cryptoast.fr/russie-monnaie-numerique-banque-centrale
• Vedomosti - 11.07.23
La Douma a adopté une loi sur l'introduction d'un rouble numérique
https://www.vedomosti.ru/finance/news/2023/07/11/984805-gosduma-prinyala-zakon-tsifrovogo-rublya
• Composition actuelle du Conseil de Fondation du WEF :
https://www.weforum.org/about/leadership-and-governance
• Le document du WEF (40 pages) - CBDC Global Interoperabiliy Principles, juin 2023
https://www3.weforum.org/docs/WEF_Central_Bank_Digital_Currency_Global_Interoperability_Principles_2023.pdf
• Le document se trouve sur cette page :
https://www.weforum.org/whitepapers/central-bank-digital-currency-global-interoperability-principles
• Klaus Schwab - 10.01.16 sur RTS : "Il ne faut pas avoir peur"
https://www.rts.ch/play/tv/pardonnez-moi/video/klaus-schwab?urn=urn:rts:video:7400263
• « Il [Le Forum économique momdial] est indépendant, impartial et n’est lié à aucun intérêt particulier. »
« L’intégrité morale et intellectuelle est au coeur de tout ce qu’il fait. »
https://www.weforum.org/about/world-economic-forum

Une apatite supraconductrice à base de plomb ?
Les chercheurs coréens ont appelé leur possible trouvaille LK-99, les initiales étant celles des noms des deux découvreurs, Lee Seok-bae et le Dr Kim Ji-hoon, les deux chiffres faisant référence à l'année de la découverte (1999). Le nouveau matériau, de formule Pb9Cu(PO4)6O est clairement un phosphate de plomb et de cuivre, on peut même dire que c'est une forme d'apatite à base de plomb.
Le grand piratage : comment la Chine a utilisé une puce minuscule pour infiltrer les entreprises américaines
L'attaque des espions chinois a atteint près de 30 entreprises américaines, dont Amazon et Apple, en compromettant la chaîne d'approvisionnement technologique des États-Unis, selon des entretiens approfondis avec des sources gouvernementales et d'entreprise.
Par
Jordan Robertson et Michael Riley
4 octobre 2018
Via l'entreprise supermicro "made in silicon valley" mais créée par des chinois d'origine en 1993.. Charles Liang, Wally Liaw et Sara Liu.
.. mais ce sont les sous-traitants chinois qui ont été forcés à intégré des backdoor dans les puces fournies à Supermicro.
reduce population.....
Lapsus ??
↺
→
↑

Un certain Fehmi Krasniqi, spécialiste en images de synthèse, a publié le 4 décembre 2019 une vidéo sur YouTube qui prétend dévoiler les secrets de la fabrication de la Grande Pyramide de Khéops. Comme elle dure 3 heures et 35 minutes, je ne l’ai pas regardée. J’ai cependant vu qu’il était question dans les commentaires de la fonte du granite et j’ai cherché ce passage. Je démontre ici pourquoi cette théorie est absurde. Je ne m’attaquerai pas aux arguments archéologiques car je n’ai aucune compétence en la matière. La géologie, plus exactement la pétrologie (l’étude des roches), est en revanche mon domaine.

Notes sur l'exactitude des informations de cap de Google Earth Pro pour les études d'archéoastronomie et d'archéologie du paysage
Image de profil de William F RomainWilliam F Romain
2022, Journal of Skyscape Archaeology (Journal de l'archéologie du paysage)
Google Earth Pro (GEP) est un outil puissant qui peut être utilisé pour des évaluations archéoastronomiques et d'archéologie du paysage. Cependant, la précision de l'outil GEP ruler et, en particulier, la précision des informations de cap, peuvent poser problème. Le présent article évalue la précision des informations de cap du GEP. Des évaluations comparatives sont effectuées à l'aide d'images GEP, de diagrammes de pistes d'aéroport et de données de levés au sol dérivées d'observations solaires de stations totales. Ces analyses indiquent qu'en fonction de la résolution spatiale de l'image GEP et de la longueur de la ligne mesurée, les données de cap GEP peuvent largement dépasser la précision fournie par les compas magnétiques.
"Non-Human, Bodies" have been found at UFO crash sites and have been confirmed under oath by former US intelligence agent David Grusch.

David Grusch affirme que des produits biologiques non humains ont été trouvés sur les sites d'accidents présumés
David Grusch affirme qu'il connaît "de nombreux collègues" qui ont été physiquement blessés par les activités de l'UAP et par des personnes au sein du gouvernement fédéral américain. Interrogé sur les détails, David Grusch déclare qu'il "ne peut pas entrer dans les détails".
À la question de savoir si des corps de pilotes ont été retrouvés dans les appareils qui se sont écrasés, Grusch répond :
Comme je l'ai déjà déclaré publiquement dans mon [interview] NewsNation, des produits biologiques ont été retrouvés dans certains de ces engins.
On lui demande s'il s'agit de produits biologiques humains ou non humains. Grusch répond :
Des produits non humains, et c'est ce qu'ont affirmé les personnes ayant une connaissance directe du programme avec lesquelles je me suis entretenu.
Le 17 avril 1978, Don Edward Beck, professeur à l'Université du Nord Texas, a invité le Dr Clare Wray Graves, professeur émérite à l'Union College (retraité), à présenter son travail de toute une vie aux étudiants et au corps enseignant de l'auditorium de l'école, où plus de 500 personnes s'étaient rassemblées. Selon le Dr.Beck, cette conférence représentait l'itération complète et finale de l'énorme travail de Graves, dont la carrière distinguée s'étend sur plus de quatre décennies.
Ce document est la transcription d'un enregistrement audio réalisé lors de l'événement.
L'enregistrement lui-même est disponible sur CD auprès du Dr.Beck. Dans certaines sections, en particulier la séance de questions-réponses, la qualité de l'enregistrement est médiocre et, dans certains cas, complètement inaudible. Grâce aux nombreuses heures de collaboration avec le Dr. Beck avant son décès, j'ai pu reconstituer de nombreuses parties inintelligibles de l'enregistrement. En outre, certaines erreurs commises par inadvertance par le Dr Graves en référence à certaines personnes et à son propre travail ont été recherchées et corrigées dans le cadre de cette transcription finale.
Article 42-6
Version en vigueur depuis le 27 octobre 2021
Modifié par LOI n°2021-1382 du 25 octobre 2021 - art. 33
L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique peut, après mise en demeure, prononcer la sanction de résiliation unilatérale de la convention conclue en application du I de l'article 33-1 de la présente loi avec une personne morale contrôlée, au sens de l'article L. 233-3 du code de commerce, par un Etat étranger ou placée sous l'influence de cet Etat si le service ayant fait l'objet de ladite convention porte atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation, dont le fonctionnement régulier de ses institutions, notamment par la diffusion de fausses informations. Pour apprécier cette atteinte, l'autorité peut tenir compte des contenus que la société avec laquelle elle a conclu la convention, ses filiales, la personne morale qui la contrôle ou les filiales de celle-ci éditent sur d'autres services de communication au public par voie électronique, sans toutefois pouvoir fonder sa décision sur ces seuls éléments.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en regardant les archers hongrois hisser leurs arcs en bois et lancer leurs flèches enflammées dans un feu de joie de trois mètres de haut.
À mesure que chaque flèche enflammait l'amadou, j'avais cette conscience primitive que quelque chose d'important était sur le point de se produire.
La cérémonie du feu était une approche synthétisée "intégralement" (assemblée par Bence Ganti, le fondateur de la Conférence européenne intégrale ou CEI) qui comprenait des éléments hongrois indigènes (tambours chamaniques, fouets de libération de l'espace), une thérapie de groupe intégrale, des éléments postmodernes (chansons, mantras et chants), ainsi que des éléments tribaux de feu et de danse. La présentation des éléments chamaniques hongrois, le taltosisme, était particulièrement émouvante, étant donné qu'ils avaient été éliminés de la culture en temps de guerre et qu'ils ont connu une résurgence dans les années 1980, de même que d'autres rituels chamaniques contemporains dans le monde entier.
Je ne savais pas, avant de me rendre en Hongrie pour le CEI, combien d'envahisseurs avaient tenté de passer le pays au rouleau compresseur, et à quel point les Hongrois s'obstinaient à reconquérir leurs terres et à reconstruire leur culture. Encore et encore.
Quelques jours avant la cérémonie du feu offerte aux participants à la conférence, je me suis demandé à quel point il avait dû être difficile pour un pays de lutter pour son existence comme l'avaient fait les Hongrois. Le quartier historique du château de Buda, la partie occidentale de la ville de Budapest, témoigne de l'intégration de toutes les cultures en maraude et de la résilience de ces peuples d'Europe de l'Est.
Alors que le feu devenait plus grand et plus chaud, que les flammes s'élevaient à 25 pieds dans les airs et que la chaleur s'étendait sur une circonférence de 100 pieds, je pouvais sentir ma peau brûler et l'air devenir difficile à respirer alors que plusieurs centaines d'entre nous encerclaient le feu.
Les tambours tonitruants, les danses cérémonielles et les chants réverbérés évoquaient un état hypnotique qui m'a fait entrer en transe.
Soudain, je me suis senti dans le feu.
(...)
Changement dans les alertes canicule de la Confédération
Communiqué aux médias31 mai 2021
À partir de juin 2021, le nouveau concept d’alerte canicule s’appuiera sur la température moyenne journalière et pourra également émettre une alerte de degré 2. L’Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse adapte ainsi les alertes canicule aux nouvelles connaissances scientifiques pour accroître l’utilité de ces alertes. Le nouveau concept prend notamment en considération la température nocturne et permet l’émission d’alerte pour des épisodes de température élevée même pendant une courte période.
La chaleur peut représenter un risque à prendre au sérieux pour la population, la nature et les infrastructures. En raison du changement climatique, il est prévu que les périodes de stress thermique important deviendront plus intenses, plus longues et plus fréquentes (Scénarios climatiques pour la Suisse CH2018). Dans ce cadre, MétéoSuisse revoit en permanence ses concepts d’alerte afin de prévenir correctement la population. De récentes découvertes épidémiologiques ont révélé que des températures élevées pendant la nuit, de même que pendant le jour mettent le corps humain à rude épreuve. En outre, des périodes de température élevée, même brèves, produisent un effet aussi négatif sur la santé que des canicules de plusieurs jours.
"Une autre nouveauté réside dans l’alerte canicule de degré 2. Sachant que les périodes de chaleur intense même brèves peuvent provoquer une incidence délétère sur la santé,"
=> donc dire qu'il y a plus souvent des canicules qu'avant en se basant sur les alertes météoSuisse c'est faux !

avant la fondation des premières villes mésopotamiennes, dont l’Uruk de l’Épopée de Gilgamesh est l’archétype scolaire. On doit la découverte et l’étude des « mégasites » urbains ukrainiens de la culture Cucuteni-Trypillia à des chercheurs du bloc de l’Est durant la guerre froide, ce qui explique le peu de retentissement que leurs travaux ont eu jusqu’à nos jours.
La remarquable fertilité du sol, avec ces paysages steppiques typiques de l’Holocène formant à perte de vue un damier de prairies ouvertes et de forêts, dans ce qui allait devenir bien plus tard la Moldavie et l’Ukraine, entre les Carpates et l’Oural, y a attiré des peuples néolithiques originaires du Danube inférieur. Ils ont pratiqué là entre 4100 et 3300 avant J.-C., pendant près de huit siècles, à proximité immédiate de leurs sites d’implantation, une forme d’agriculture « dilettante »[4], et néanmoins complexe, alliant harmonieusement jardinage, élevage, entretien de vergers, chasse et cueillette, sans aucune trace d’épuisement des ressources, malgré des densités urbaines impressionnantes (plus de 10 000 habitants sur certains mégasites). Autre trait singulier : durant ces huit siècles de présence, cette culture n’a connu quasiment aucun conflit guerrier ni vu l’émergence d’une quelconque aristocratie à visée impériale. La décoration des ustensiles du quotidien laisse même entrevoir la place prééminente qu’y tenaient les femmes.
Mais c’est la structure même des villes, uniforme d’un site à l’autre, chaque site étant distant de son voisin de 10 à 15 kilomètres, qui révèle une organisation sociale déjouant les représentations ordinaires que nous nous faisons de l’aube civilisationnelle, avec ses héros fondateurs et ses prêtres-rois mythiques plus ou moins mégalomaniaques. Les mégasites ukrainiens, dont le plus grand connu, Taljanky, occupe une superficie de plus de 300 hectares, ont une forme circulaire, avec une concentration des habitations sur leur pourtour, dégageant un grand vide en leur centre, là où nous attendrions un ensemble administratif, une acropole-sanctuaire ou palatiale. Nous ignorons la ou les fonctions de cet espace immense pouvant contenir l’équivalent de deux grandes villes néolithiques anatoliennes : forum, place cérémonielle et/ou enclos à bétail ? En revanche, l’organisation de la partie habitée en quartiers aux limites mouvantes, marquées par des fossés ou des tranchées, chacun d’eux possédant une « maison commune » (dédiée peut-être aux activités politiques et judiciaires, et/ou aux festivités saisonnières), plus imposante que les autres, matérialise clairement un grand dynamisme des interactions sociales et familiales, au-delà du nombre de Dunbar[5], dans un cadre conceptuel partagé égalitaire, que l’ethnomathématique rapproche de celui des implantations traditionnelles basques des piémonts pyrénéens. Un tel schéma d’aménagement, très sophistiqué, et pas encore tout à fait déchiffré pour ce qui est de l’exemple ukrainien, où chaque maisonnée doit faire avec des voisins à sa droite comme à sa gauche, sans que personne ne puisse se croire le premier ou le dernier, favorise l’entraide et le roulement des tâches communautaires, de même qu’une exploitation raisonnée du biotope.
Illustration 2
Reconstitution du mégasite ukrainien de Taljanky © Wikipédia CC
L’un des principaux apports du livre de Graeber et Wengrow réside dans cette révélation, qu’il nous est difficile d’admettre, nous, Occidentaux, que d’autres formes de démocratie ont été expérimentées avant et après le moment athénien, très contraint par l’esclavage, la xénophobie et le sexisme régnant alors dans le monde grec, sur tous les continents et à de vastes échelles organisationnelles. Il se peut fort bien, une fois admis que nous ne détenons aucun monopole en la matière, que nous découvrions un jour des attestations plus anciennes encore que l’exemple ukrainien. On remarquera au passage que la découverte de ces cités ukrainiennes démocratiques du Néolithique est due à des savants travaillant pour un régime autoritaire qui, tout soviétique qu’il se prétendait, avait écrasé la démocratie des soviets, et qu’à l’inverse, nos très jeunes républiques démocratiques, si promptes à donner des leçons de libéralisme politique au monde entier, continuent largement d’ignorer des formes anciennes et non occidentales de démocratie, tout en cultivant une fascination mortifère pour les grands chefs à plumes et les pompes princières, dont on peut lire les effets dans l’organisation spatiale de nos métropoles et l’architecture du pouvoir. Souvenons-nous que les Lumières s’étaient choisi Sparte, et non Athènes, pour modèle. C’est en partie la raison pour laquelle la Révolution française envoya des « missionnaires armés », pour reprendre l’expression critique de Robespierre, répandre par le monde son évangile de liberté, d’égalité et de fraternité, préparant le terrain à l’Empire et à la restauration de l’ordre ancien sous un vernis bourgeois.
sudo adduser <username> sudo
Via Imager à l'avance..
ou mettre la config dans un fichier nommé: wpa_supplicant.conf
placé à la racine de a carte SD.
country=CH
ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
update_config=1
network={
ssid="NOM_RESEAU"
scan_ssid=1
psk="MOTDEPASSE"
key_mgmt=WPA-PSK
}
ça configure le fichier:
sudo nano /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

X11 Forwarding
sur mac c'est compliqué....
https://ucsb-engr.atlassian.net/wiki/spaces/EPK/pages/573603972/How+to+do+X11+Forwarding+on+a+Mac
Le SARS-CoV-2 pénètre dans les cellules par l'intermédiaire de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) 2, une enzyme membranaire du système rénine-angiotensine (SRA) "alternatif" (alt). L'ECA2 s'oppose à l'angiotensine II en la convertissant en angiotensine 1-7, potentiellement protectrice. En utilisant la spectrométrie de masse, nous avons évalué les métabolites clés du SRA classique (angiotensines I-II) et du SRA alternatif (angiotensines 1-7 et 1-5) ainsi que les concentrations d'ECA et d'ECA2 chez 159 patients hospitalisés pour COVID-19, stratifiés en fonction de la gravité de la maladie (grave, n = 76 ; non grave : n = 83). L'activité rénine plasmatique (PRA-S) a été calculée comme la somme des métabolites du SRA. Nous avons estimé l'activité de l'ECA en utilisant le rapport angiotensine II:I (ECA-S) et l'activation systémique du SRA alt en utilisant le rapport des métabolites de l'axe du SRA alt à la PRA-S (ALT-S). Nous avons appliqué des modèles linéaires mixtes pour évaluer comment les concentrations de PRA-S et d'ACE/ACE2 affectaient l'ALT-S, l'ACE-S et les angiotensines II et 1-7. Les taux médians d'angiotensine I et II étaient plus élevés en cas de COVID-19 sévère que de COVID-19 non sévère (angiotensine I : 86 contre 30 pmol/L, p < 0,01 ; angiotensine II : 114 contre 58 pmol/L, p < 0,05), ce qui démontre l'activation du SRA classique. La différence disparaît lorsque l'analyse se limite aux patients ne prenant pas d'inhibiteur du SRA (angiotensine I : 40 contre 31 pmol/L, p = 0,251 ; angiotensine II : 76 contre 99 pmol/L, p = 0,833). L'ALT-S dans les cas graves de COVID-19 a augmenté avec le temps (jours 1-6 : 0,12 ; jours 11-16 : 0,22) et a été corrélée avec la concentration d'ACE2 (r = 0,831). L'ACE-S était plus faible dans les COVID-19 sévères que dans les COVID-19 non sévères (1,6 contre 2,6 ; p < 0,001), mais les concentrations d'ACE étaient similaires entre les groupes et faiblement corrélées avec l'ACE-S (r = 0,232). Les trajectoires de l'ACE2 et de l'ACE-S dans le COVID-19 sévère, cependant, ne différaient pas entre les survivants et les non-survivants. L'altération globale du SRA dans la forme sévère de COVID-19 ressemblait à la gravité de la maladie chez les patients atteints de grippe. Dans les modèles linéaires mixtes, l'activité de la rénine a prédit le plus fortement les niveaux d'angiotensine II et 1-7. L'ACE2 a également prédit les niveaux d'angiotensine 1-7 et l'ALT-S. Cependant, aucun facteur unique ou le modèle combiné n'a pu expliquer complètement l'ACE-S. Les trajectoires de l'ACE2 et de l'ACE-S dans le COVID-19 sévère ne différaient pas entre les survivants et les non-survivants. En conclusion, l'angiotensine II était élevée dans les cas graves de COVID-19, mais elle était fortement influencée par les inhibiteurs du SRA et entraînée par l'activation globale du SRA. L'ACE-S était significativement plus faible dans les cas graves de COVID-19 et n'était pas en corrélation avec les concentrations d'ACE. Un passage à l'axe alt-RAS en raison de l'augmentation de l'ECA2 pourrait expliquer en partie la réduction relative des niveaux d'angiotensine II.

Mais aujourd'hui, le temps est venu d'en parler avec Jean-Marc Sabatier, directeur de recherche au CNRS, docteur en biologie cellulaire et microbiologie. Parce que vous ne l’avez pas vu sur les plateaux, parce qu'il ne cherche pas la lumière, alors qu' il a été le premier à comprendre le fonctionnement du SarsCOV 2 sur l'organisme. Il nous explique aujourd'hui comment, en voulant fabriquer trop vite leurs vaccins à ARN Messager, Big Pharma a créé un monstre dont les effets sur l’organisme sont très proches de ceux de la COVID-19. Il déconseille tout rappel de vaccin anti-covid, et préconise un traitement frappé au coin du bon sens.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32370727/
https://doi.org/10.2174/1871526520999200505174704
Sur le même sujet..
https://www.nature.com/articles/s41598-022-24628-1

Nous présentons des données sur la distribution de la durée de vie des films de savon fabriqués à partir d'une solution commerciale de lavage de vaisselle et contenus dans des cylindres scellés. Les données de plus de 2500 films ont été recueillies au cours d'une exposition de deux mois sur la science et l'art des bulles et des mousses à la Science Gallery de Dublin. Les visiteurs de la galerie ont été invités à créer 10 à 20 films de savon parallèles dans des tubes acryliques fermés par des bouchons de liège. Les éclatements de films individuels se sont produits au hasard et n'étaient pas corrélés. Le nombre total de films restants dans les tubes a été enregistré chaque jour. Les visiteurs pouvaient suivre l'état de leur tube de film de savon et l'histogramme mis à jour quotidiennement de la durée de vie de tous les films. L'histogramme des durées de vie des bulles est bien décrit par une distribution de Weibull, ce qui indique que le taux de défaillance n'est pas constant et qu'il augmente avec le temps. Les cylindres non scellés présentent des durées de vie des films considérablement réduites. Cette expérience illustre la différence entre l'imprévisibilité de la durée de vie des films individuels et l'existence d'une distribution de durée de vie bien définie pour l'ensemble.

En utilisant des mélanges de savon, d'eau et de polymères à longue chaîne, il est possible de former des bulles de savon flottantes dont le volume avoisine les 100 m3. Nous étudions ici comment de tels films minces sont créés et maintenus dans le temps. Nous montrons que la rhéologie d'extension est le facteur le plus important dans la création de la bulle et que la polydispersité en poids moléculaire des polymères solvatés permet d'obtenir de meilleures performances à des concentrations plus faibles. En outre, en utilisant l'absorption IR, nous mesurons les profils d'épaisseur du film de savon et les durées de vie du film. Bien que l'épaisseur initiale dépende principalement du choix du détergent, les polymères peuvent augmenter considérablement la durée de vie du film à des poids moléculaires élevés et à des concentrations élevées, bien que ces concentrations élevées puissent inhiber la formation initiale du film. Ainsi, la concentration idéale d'additifs polymères pour la fabrication de bulles géantes nécessite une rhéologie viscoélastique robuste pendant l'extension et est facilitée par une longue durée de vie du film pendant le drainage gravitationnel et l'évaporation.