Mensuel Shaarli
August, 2023
En utilisant le traçage, tu génères des données de mobilité qui pourront être utilisées par ta commune pour améliorer l'infrastructure cyclable.

Six mois avant l’octroi de mandats controversés, la commission des finances du Grand Conseil accorde à Fabienne Fischer plusieurs enveloppes budgétaires. Les députés ignorent qu’elles serviront à financer les fameux projets associatifs portés par le compagnon de l’ex-conseillère d’État. À ce moment, Jean Rossiaud siège encore au comité de l’association Monnaie Léman.
Depuis nos révélations avec Le Temps sur l’octroi de mandats par Fabienne Fischer à des projets chers à son compagnon, la ligne de défense du couple consiste à rappeler que Jean Rossiaud n’était plus membre des instances dirigeantes associatives au moment de la signature des contrats. Et ce, malgré nos recherches qui montrent que l’homme demeurait très actif dans les structures et continuait de suivre de près la réalisation des projets, au point de s’en féliciter personnellement.
Or, de nouveaux éléments mettent à mal cette défense, révèle Léman Bleu. Début février 2022, au moins un mois avant que Jean Rossiaud ne quitte le comité de Monnaie Léman, Fabienne Fischer adresse plusieurs demandes de crédits supplémentaires à la commission des finances du Grand Conseil. Le libellé des enveloppes renvoie sans le nommer au projet Smartketplace porté par le compagnon de la conseillère d’État.
Contacté, le département de l’économie et de l’emploi (DEE) confirme: «Ce crédit a été dûment voté par la commission des finances et a effectivement permis de financer Smarketplace.»
Les députés n’ont rien vu
Le 2 mars 2022, 100’000 francs sont accordés pour «la mise en œuvre d’une place de marché numérique», indique un communiqué de presse de la commission des finances. Ce crédit passe la rampe grâce aux votes de la gauche et du MCG. Les députés n’ont-ils rien vu ?
«On nous a présenté cette dépense comme étant en relation avec les difficultés du commerce local et la nécessité de le faire rebondir. Pendant la crise Covid, on ne pinaillait pas sur ça. Si on avait eu connaissance des liens entre ce projet et le compagnon de la conseillère d’État, le crédit aurait été refusé», se justifie François Baertschi, membre MCG de la commission des finances.
Jean Rossiaud conteste
Sollicité, l’avocat de Fabienne Fischer, Me Robert Cramer, n’a pas souhaité faire de commentaire. De leur côté, les avocats de Jean Rossiaud Mes Guglielmo Palumbo et Gabrielle Peressin indiquent: «M. Jean Rossiaud n’entend évidemment pas commenter les demandes de crédit, respectivement les activités du Conseil d’État, dans lesquelles on cherche désespérément à l’impliquer. Notre mandant conteste au surplus tout reproche en lien avec ces faits.»
L’épineuse question des mandats, parmi lesquels plusieurs sont octroyés sans appel d’offre par les conseillers d’État, intéresse en ce moment la commission des finances. L’ensemble des contrats supérieurs à 20’000 francs signés en 2022 seront passés au crible dès demain par les commissaires.
Antoine Hürlimann Responsable du pôle News & Enquêtes
Chloé Frammery doit faire partie des 246 membres de l’Assemblée fédérale, qui sera renouvelée lors des élections de cet automne. Ce n’est pas un vœu pieux: la militante coronasceptique genevoise a obtenu début août le nombre de signatures requis pour se porter candidate au Conseil national.
Il faut que cette Don Quichotte du bout du Léman, opposante notoire aux mesures sanitaires lors de la pandémie, puisse se battre contre ses moulins à vent à Berne. Pas pour flatter son ego contrarié. Ni pour lui offrir une légitimité que les réseaux sociaux ne lui apporteront jamais. Encore moins pour valider ses thèses qualifiées par certains de farfelues et par d’autres, moins complaisants, de dangereuses.
Garantir la paix sociale
Mais pour quoi, alors? Envoyer Chloé Frammery sous la Coupole, c’est garantir une juste représentation des sensibilités. Or, depuis le Covid, une armée de sceptiques dont nous avions sous-estimé les effectifs s'est révélée au grand jour. Pour garantir notre paix sociale, ces femmes et ces hommes doivent avoir leur mot à dire à la Chambre basse, miroir de notre société.
En juin, la démocratie a fait son œuvre. Le peuple a approuvé la base légale qui régit les mesures contre la pandémie pour la troisième fois. Mais 38% des votantes et des votants s’y étaient opposés.
Toutes ces personnes ne se retrouvent pas dans les positions de l’Union démocratique du centre (UDC), seul parti gouvernemental qui penchait alors du côté des référendaires. Elles ne se retrouveront pas forcément non plus dans tous les combats et l’esprit critique très personnel de l’ancienne enseignante de mathématique au Cycle d’orientation, licenciée en septembre dernier.
(...)
Permettre à toutes les minorités — y compris celle antiscience — de peser de leur juste poids sur la scène politique est probablement la meilleure des manières d’éviter que les frustrations explosent jusqu'à une division irrémédiable de notre société.
Faire adhérer les trublions à l’Etat de droit et à ses institutions qui servent à organiser le vivre ensemble, quelle belle réussite typiquement suisse!

Temps fort, jeudi 24 août 2023 1837 mots, p. 3
Les étranges largesses de Fabienne Fischer, ex-ministre
ENQUÊTE
LAURE LUGON ZUGRAVU
GENÈVE L'ancienne conseillère d'Etat verte a octroyé des mandats à deux associations dont son compagnon était proche, malgré des préavis négatifs de son département. Près de 300 000 francs d'argent public ont été dépensés pour des rapports et analyses
page 3
@laurelugon
On connaissait le goût prononcé de l'ancienne conseillère d'Etat verte Fabienne Fischer pour l'économie circulaire, durable et solidaire ainsi que le commerce de proximité. Ce qu'on ne savait pas, c'est que la ministre écologiste chargée du Département de l'économie et de l'emploi (DEE) entendait aussi la solidarité et la proximité au sens littéral.
Selon l'enquête du Temps et de la chaîne de télévision Léman Bleu, il s'avère en effet que Fabienne Fischer a octroyé des mandats pour des projets portés de près ou de loin par son compagnon, Jean Rossiaud, à travers deux associations. Selon les documents qui nous ont été délivrés en vertu de la loi sur la transparence, cela représente 283 000 francs d'argent public. Et ce, malgré plusieurs préavis négatifs émanant de son propre département.
Cette nouvelle histoire intervient dans un contexte déjà chahuté pour l'ancienne conseillère d'Etat, à qui il est reproché d'avoir utilisé des fonctionnaires du département pour sa campagne électorale. Pire: ces derniers recevaient même des instructions de Jean Rossiaud, selon Léman Bleu. Une dénonciation pénale a été déposée par le député MCG Daniel Sormanni et une procédure est actuellement dirigée par le procureur général Olivier Jornot.
Lorsque Fabienne Fischer est élue en avril 2021 en grillant la politesse à Pierre Maudet, tout juste condamné en première instance par le Tribunal de police pour acceptation d'un avantage, elle fait de la probité et de la confiance un slogan. En avril dernier, elle ne se prive pas de tacler son adversaire sur ce terrain, sans l'emporter cette fois. Si l'éthique en politique lui est chère, Fabienne Fischer est aussi animée par des convictions écologistes et sociales solidement ancrées qu'elle promet d'appliquer à l'économie. Au point que certaines entreprises de la place la considéraient, au mieux, comme une « mère la morale ». Des convictions qu'elle partage avec son compagnon Jean Rossiaud, élu à plusieurs reprises au Grand Conseil entre 2003 et 2021.
Le souci d'intégrité
Lorsque sa partenaire accède au gouvernement, Jean Rossiaud remet sa charge de député pour éviter tout conflit d'intérêts. Animé par le même souci d'intégrité, il démissionne aussi des instances dirigeantes des associations dans lesquelles il est actif: Monnaie Léman, un projet de monnaie alternative, qu'il préside et qu'il a lui-même fondée en 2015, et l'association Après, le réseau de l'économie sociale et solidaire. Ces deux structures ont pignon sur rue à la même adresse et partagent le même coordinateur, Antonin Calderon.
Mais à la posture morale affichée publiquement, il existe un envers du décor. Alors que l'association Après n'avait jamais reçu un sou de l'Etat, elle va convaincre la nouvelle ministre de débloquer des fonds. Le 1er septembre 2022, un premier mandat de 98 000 francs lui est alloué. Si le projet est formellement porté par cette entité, figurent aussi dans le comité de pilotage des représentants de Monnaie Léman. A quoi va servir cet argent? A une étude de faisabilité de la plateforme « GE consomme local », dédié à la vente de biens et services locaux, la version genevoise de Smarket-Place. Le concept en est venu à Jean Rossiaud et Antonin Calderon lors d'un hackathon organisé en 2020 par Pierre Maudet, alors ministre de l'économie.
Pour les non-initiés, il est difficile de comprendre le jargon abscons de ce projet où il est question d'une méta-plateforme pour le commerce local. Les honoraires, eux, seront utilisés à des « rapports, analyses, études de faisabilité et discussions stratégiques ». Un point décontenance quelque peu: le « déploiement d'une dynamique à l'échelle européenne ». Même si Genève rayonne, cela paraît ambitieux.
Des fonctionnaires s'en émeuvent. Selon nos informations, ils s'interrogent sur l'utilité du projet, insistent sur l'existence de plateformes similaires, s'inquiètent de voir allouer certains montants à des experts externes. Les préavis négatifs se succèdent. Mais la ministre passe outre les remarques et signe le mandat. Il faut dire que la loi ne l'empêche nullement. Pour les sommes inférieures à 250 000 francs, un département peut accorder un mandat de gré à gré sans appel d'offres mais après un examen approfondi. Et rien n'empêche la ministre d'avoir raison, seule contre tous.
Alors, où est le problème? Plusieurs interventions de Jean Rossiaud démontrent qu'il en demeure un promoteur investi. Sur un blog du 7 février 2023, il se félicite d'avoir décroché le mandat pour SmarketPlace: « Après et Monnaie Léman viennent de terminer un premier mandat pour l'Etat de Genève. La question était: comment décliner localement SmarketPlace, notre application blanche, libre et open source, universelle et réplicable, spécifiquement dans la région de Genève, avec les particularités de son tissu économique et social? » Ensuite: « Après ce premier financement octroyé par l'Etat de Genève, nous montons actuellement des projets européens. »
Pas besoin d'appel d'offres
Forte de ce succès, l'association Après, pilotée par Antonin Calderon, va solliciter à nouveau le département. Le 31 octobre 2022, Fabienne Fischer valide un mandat de 80 000 francs pour une « étude de diagnostic-quartier », trois jours seulement après avoir reçu l'offre. Là encore, à la lecture, la perplexité l'emporte. Il est question d' « analyser les différents types de commerces dans les quartiers cibles, les modèles d'affaires existants, ou encore de déterminer les habitudes et besoins ». Portée par Antonin Calderon, cette idée apparaît cependant dans une intervention de Jean Rossiaud sur un blog, le 3 mai 2022.
Ce même jour, un troisième mandat de 50 000 francs est octroyé à Après par Fabienne Fischer, pour accompagner et soutenir des entreprises de l'économie sociale et solidaire, en renouvellement d'une première année de financement. Où l'on découvre qu'un milieu associatif, par définition peu rompu au monde économique, se promet de « renforcer les compétences entrepreneuriales » de 11 sociétés. Pour éviter tout malentendu, le document spécifie qu'il ne s'agit « pas forcément que d'associations et de coopératives ». Piquant.
Ce sont donc à ce stade 228 000 francs d'argent public - dont 98 000 concernent directement un projet cher à Jean Rossiaud - qui ont été dépensés sans recours aux règles encadrant les marchés publics, puisque le seuil est fixé à 250 000 francs d'un seul tenant. Au-delà, un appel d'offres s'impose.
Quoi qu'il en soit, en avril dernier, un mandat de 55 000 francs est encore octroyé à Monnaie Léman. Cette fois, il est payé pour moitié par le DEE et pour l'autre par le Département du territoire (DT) d'Antonio Hodgers. Pourquoi? « Le DT a décidé de participer au financement de cette étude sous l'angle de la politique publique du développement durable », répond Pauline de Salis, porte-parole du département. Elle mentionne que des projets de monnaie locale ont été développés dans différents pays et qu'il s'agissait d'analyser si la chose pouvait servir l'économie genevoise de proximité. Quelles précautions ont-elles été prises pour éviter l'éventuel conflit d'intérêts? « Le DT a vérifié que l'objectif du mandat réponde à un intérêt avéré pour son action. En aucun cas il ne s'est agi de financer l'association pour elle-même. Par ailleurs, à aucun moment Jean Rossiaud n'a été en contact avec le département sur ce mandat », note Pauline de Salis.
Cette somme doit permettre de mesurer l'impact de cette monnaie alternative durable pour dynamiser l'économie locale. Ici, quelque explication s'impose. Garantissant l'absence de spéculation, Monnaie Léman est une monnaie complémentaire au franc suisse et valable dans certains commerces de proximité qui en ont bien voulu. Mais avec 450 000 lémans en circulation à Genève et dans la zone transfrontalière, soit l'équivalent de 450 000 francs, l'affaire est plutôt confidentielle. Il n'en demeure pas moins que la ministre de l'économie semble porter grand cas à cette marotte de son compagnon. Si Jean Rossiaud n'a plus de rôle dirigeant dans l'association, il en fait cependant la promotion. Il accorde par exemple un entretien le 8 juin 2022 au site Moneta.ch, où il explique être « en discussion avec les communes » pour que certains services publics puissent être réglés dans cette monnaie: « On doit expliquer, convaincre, sensibiliser les différents acteurs aux avantages d'un tissu économique parallèle. »
En décembre 2022, c'est encore Jean Rossiaud qui signe un rapport de Monnaie Léman sur un mandat réalisé pour le compte de la ville de Vevey et dont il a présenté les résultats à la municipalité en novembre 2021.
« Aucun avantage personnel retiré de ces mandats »
Si les deux associations ont refusé de nous rencontrer, elles ont répondu par écrit: « Nous pouvons vous assurer que Jean Rossiaud n'a jamais tiré aucun avantage personnel, même indirect, au travers de l'association Monnaie Léman, pour laquelle il a toujours oeuvré à titre bénévole depuis son lancement. » Monnaie Léman ajoute qu'elle ne voit « aucun problème » aux interventions de Jean Rossiaud, expliquant que l'intéressé a démissionné du comité en mars 2022. Selon nos informations, les discussions avec le département ont débuté au printemps 2022. De son côté, Après note que Jean Rossiaud, comme simple membre, « se limitait à organiser et participer à des échanges de bonnes pratiques avec des mouvements similaires dans le monde ainsi que de produire des écrits informatifs pour des réseaux internationaux sur les activités que nous développons à Genève. Tout au plus a-t-il fait usage de ses droits de vote et de validation lors des assemblées générales en tant que membre ordinaire. »
Interrogée sur le destin de ce dernier mandat dont elle a hérité, la nouvelle ministre du DEE, la centriste Delphine Bachmann, répond: « Ce mandat se terminera prochainement. L'attribution ayant été faite durant la précédente législature, je n'ai pas de commentaire à faire. » Quant à la poursuite de cette politique: « A ce stade et hormis le mandat sur le point d'être clôturé avec Monnaie Léman, il n'y a pas d'autres mandats en cours actuellement avec Après ou Monnaie Léman. »
Sollicitée, Fabienne Fischer n'a pas accusé réception de nos demandes. Jean Rossiaud, s'il n'a pas répondu à nos questions, nous a fait parvenir une déclaration par l'intermédiaire de ses avocats, Guglielmo Palumbo et Gabrielle Peressin. Cette déclaration a été publiée mardi soir par la Tribune de Genève, qui a été informée de cette affaire et en a fait un article démentant notre enquête... laquelle n'avait pas encore paru. En substance, les avocats de Jean Rossiaud dénoncent des « attaques politiques qui manquent de sérieux », affirment que « Jean Rossiaud n'a reçu aucun mandat et n'était pas membre du comité des associations concernées tant au moment de l'attribution des mandats que lors de leur mise en oeuvre ». Ils ajoutent: « Son engagement notoire et de longue date pour la cause idéale de l'économie durable, sociale et solidaire n'engendre aucun conflit d'intérêts. Il n'a pas tiré le moindre avantage personnel des mandats en question, dont l'intérêt public est indiscutable. » Le citoyen jugera.
« Après ce premier financement octroyé par l'Etat de Genève, nous montons actuellement des projets européens »
JEAN ROSSIAUD, PROMOTEUR D'APRÈS ET DE MONNAIE LÉMAN

Également appelé « Lion’s mane » ou « l’hydne hérisson », le Hericium erinaceus est un champignon bien connu de la médecine traditionnelle chinoise. Il fait d’ailleurs l’objet de plus en plus de recherches depuis quelques années, et à raison ! En effet, selon des études récentes, le Hericium erinaceus posséderait des vertus bénéfiques pour le fonctionnement de notre cerveau et aiderait en cas de démence légère ainsi que pour prévenir la maladie d’Alzheimer.
Il est réputé pour être un traitement naturel contre les inflammations du tube digestif et de l’estomac. Il serait par exemple efficace contre la bactérie Helicobacter pylori qui s’attaque à la muqueuse gastrique sur le long terme en déclenchant des ulcères et des gastrites chroniques. Le Hericium erinaceus possède ce pouvoir de protection sur le système digestif grâce aux polysaccharides qu’il contient. Ces composés d’origine végétale sont connus pour donner un coup de fouet au système immunitaire au niveau de l’estomac et de la flore intestinale.
Toutefois, les bienfaits les plus spectaculaires du Hericium erinaceus sur l’organisme se trouvent du côté du cerveau. En effet, ce champignon possède un effet stimulant sur la régénération des neurones, ce qui permet ainsi d’augmenter leur production et de prolonger leur durée de vie. Après ingestion, son action se concentre en effet sur la production de NGF (Neuronal Growth Factor), des molécules qui jouent un rôle clé dans ces mécanismes. Or, si nous savons que la dégénération des tissus neuronaux est un facteur déterminant dans l’apparition de maladies telles qu’Alzheimer, la prise de Hericium erinaceus aiderait donc à les prévenir en retardant l’apparition de la démence. Voilà un champignon qui nous veut définitivement du bien !
- Le disque est un calendrier basé sur une année à 366 jours
- Chaque face représente un mois de 30 ou 31 jours en alternance. Ce sont les cases qui désignent les jours.
- Un second système superposé utilise les signes dans les cases pour réaliser un cycle long de 4 * 123 jours au bout duquel on supprime un jour pour recaler le calendrier (l'équivalent de nos années bissextiles)
- On a une convergence des deux cycles sur 40 ans avec un décalage de ~1/2 jour. →pas mal du tout pour -1450 !

Adam
Adamas => dans la septante
dms => sans voyelles
dumus => 5ème roi mythique après le déluge sumérien
Adam = dumuzi
Tammuz (attis)
Adonis
dionysos
Encore d'autres variantes.
Dumuzi était un roi berger qui est devenu un dieu. Il était en couple avec Ishtar, et ça lui a valu des soucis. La chute !
Avec des représentations qui incluent un arbre, un fruit et un serpent !
Il est mort et ressuscité !

Recette de l'Ayahuasca selon l'IA perplexity:
La préparation de l'ayahuasca est une pratique traditionnelle de la pharmacopée amazonienne et sa préparation est complexe et nécessite une connaissance approfondie des plantes utilisées. La recette de l'ayahuasca varie en fonction des traditions et des cultures, mais elle implique généralement la combinaison de deux plantes : la liane Banisteriopsis caapi et les feuilles de Psychotria viridis ou d'autres plantes contenant de la diméthyltryptamine (DMT). Voici les étapes générales pour préparer l'ayahuasca :
Ingrédients :
- 50 à 100 grammes de liane Banisteriopsis caapi
- 30 à 50 grammes de feuilles de Psychotria viridis ou d'autres plantes contenant de la DMT
- De l'eau
Instructions :
- Faire bouillir la liane Banisteriopsis caapi dans de l'eau pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'elle réduise de moitié.
- Filtrer la liane pour enlever les débris et les impuretés.
- Faire bouillir les feuilles de Psychotria viridis ou d'autres plantes contenant de la DMT dans de l'eau pendant plusieurs heures.
- Filtrer les feuilles pour enlever les débris et les impuretés.
- Mélanger la liane et les feuilles filtrées ensemble et faire bouillir le mélange pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'il réduise de moitié.
- Laisser refroidir le mélange et le filtrer à nouveau pour enlever les impuretés.
- Le breuvage est prêt à être consommé.
Il est important de noter que la préparation de l'ayahuasca doit être effectuée avec précaution et sous la supervision d'un chamane expérimenté. La consommation d'ayahuasca peut avoir des effets psychédéliques puissants et peut être dangereuse si elle est mal préparée ou mal utilisée.

Les activités de la CIA et du FBI sur Wikipédia ont été rendues publiques pour la première fois par un étudiant en programmation nommé Virgil Griffith ℹ️ en 2007. M. Griffith a mis au point un programme appelé WikiScanner ℹ️, qui permet de localiser les ordinateurs utilisés pour modifier les articles de Wikipédia. Il a découvert que la CIA, le FBI et un grand nombre de grandes entreprises et d’agences gouvernementales nettoyaient l’encyclopédie en ligne de toute information compromettante.
William Colby ℹ️
Les ordinateurs de la CIA ont été utilisés pour supprimer le nombre de victimes de la guerre en Irak, tandis qu’une machine du FBI a été utilisée pour supprimer les images aériennes et satellitaires de la prison américaine de Guantanamo Bay ℹ️, à Cuba. Les ordinateurs de la CIA ont été utilisés pour modifier des centaines d’articles, notamment sur le président iranien de l’époque, Mahmoud Ahmadinejad ℹ️, le programme nucléaire chinois et la marine argentine.
Certaines modifications étaient plus mesquines, l’ancien chef de la CIA William Colby ℹ️ ayant apparemment modifié sa propre entrée pour allonger la liste de ses réalisations.
“Les agences de renseignement paient les personnes les plus influentes pour qu’elles fassent avancer leurs programmes, avec lesquels elles sont déjà en grande partie en phase, ou bien elles développent leurs propres talents au sein de la communauté [du renseignement], apprennent le jeu de Wikipédia et font ensuite avancer ce qu’elles veulent dire auprès de leurs propres collaborateurs”, a déclaré M. Sanger à M. Greenwald.
“Une grande partie du renseignement et de la guerre de l’information est menée en ligne”, a-t-il poursuivi, “sur des sites web comme Wikipédia”.
Epicerio : application de gestion d’épicerie coopérative participative
Une épicerie coopérative participative est une nouvelle forme d’épicerie, voir de supermarché, qui est en plein boom ces temps. Pour en savoir plus sur ce genre d’épiceries participatives, voici tout un dossier…
Pour faciliter la gestion de ces petites structures, nous vous présentons ici une solution informatique sous la forme d’une application web que nous avons créée et qui permet de gérer les membres, les produits et les stocks, les achats ainsi que la comptabilité avec, en bonus, une solution pour gérer l’ouverture de la porte.
https://ecodev.ch/prestations/logiciel-de-gestion-depicerie-cooperative-participative/
Cette fameuse vidéo filmée au Sasquatch Music Festival 2009 est souvent montrée dans des entreprises, des classes ouvrières en équipe, etc. et elle montre en fait un aspect intéressant en psychologie : le rôle de diriger par l'exemple (même si bizarre) et l'imitation

Un astro-photographe de Canberra capture une image incroyable dans notre ciel nocturne
Georgia Curry
2 août 2023
Un astro-photographe primé de Canberra a capturé une image incroyable d'un objet dans le ciel nocturne, qui s'est déplacé d'ouest en est pendant environ 10 minutes avant de disparaître.
Photographe de renommée internationale (il a récemment jugé l'un des événements photographiques les plus importants au monde), Ari Rex a passé les dix dernières années à documenter notre ciel nocturne pendant 20 jours chaque mois, de février à octobre.
Le vendredi 14 juillet vers 20 heures, lors d'une séance de photos loin de la pollution lumineuse des villes, près de Gundaroo, Ari et cinq clients ont vu - et documenté - un objet dans le ciel nocturne qu'il n'a pas pu expliquer. Une explication possible est que l'agence spatiale indienne a lancé une fusée en orbite à peu près au même moment.
"Des clients sont venus à mon atelier de photographie nocturne, je leur montrais la Voie lactée et les régions du ciel", raconte Ari. "Alors que je suivais le mouvement, j'ai regardé cette chose blanche et je me suis dit qu'il s'agissait d'un petit nuage venant du nord-ouest. Pendant que je me déplaçais, je gardais un œil dessus... Je me suis dit : "Qu'est-ce que c'est ? C'est étrange". Je me suis dit 'qu'est-ce que c'est ? C'est étrange'. J'ai vu qu'il bougeait.
"On aurait dit qu'il y avait quelque chose dedans à cause de sa forme. Il se déplaçait du nord-ouest au nord-est, puis il a disparu. Sur le dernier plan, on voit un peu de poussière derrière l'arbre, le dernier morceau".
Ari affirme que l'objet est resté dans le ciel pendant 10 minutes au maximum et qu'il est certain qu'il ne s'agissait pas d'un nuage.
"C'est la première fois que je vois quelque chose comme ça. J'ai vu beaucoup de choses dans le ciel", dit-il. "Si c'était un avion, il y aurait une lumière rouge ou n'importe quelle lumière, mais celui-ci n'avait aucune lumière. On voit des météores, des satellites, la [Station spatiale internationale] - ils ressemblent plus à une ligne droite ; ils ressemblent à des étoiles.
Ari a suivi de près les récentes auditions du Congrès américain, au cours desquelles un ancien officier du renseignement militaire a affirmé que le Congrès avait été tenu dans l'ignorance des phénomènes anormaux non identifiés (UAP ou OVNI).
Ari déclare : "Si je ne le vois pas, qui d'autre le verra ? Les gens regardent la télévision ; ma télévision est là".
Lorsque Ari a photographié l'objet, son appareil photo était équipé d'un objectif grand angle, ce qui lui a permis de capturer l'ensemble du ciel (cette image a été recadrée). En raison du réglage de l'exposition de l'appareil photo, Ari explique que l'objet semble légèrement allongé. "Ce que vous voyez là est plus ou moins ce que j'ai vu à l'œil nu.
Lorsqu'Ari fait de l'astrophotographie (il anime également des ateliers de photographie de la Voie lactée dans l'ACT), il prend jusqu'à 10 appareils photo pour cartographier l'ensemble du ciel en utilisant la technique du time lapse. Le jour, Ari est photographe commercial.
Découvrez d'autres photos d'Ari sur Instagram @arirex1 ou visitez le site www.arirex.com.au.
Les forces armées ukrainiennes ont utilisé pour la première fois des véhicules aériens sans pilote (UAV) de la société australienne « SYPAQ » pour attaquer l'aérodrome. Ce type de drone présente un certain nombre de caractéristiques inhabituelles, notamment la capacité de transporter 4 à 5 kg de fret en mode « kamikaze ». Le moteur de l'appareil peut être électrique.
Selon plusieurs sources, ces drones ont été utilisés pour attaquer la région de Koursk et Koursk lui-même. Cependant, bien qu'il ait été précédemment signalé que l'un des drones s'était écrasé sur un immeuble résidentiel à Koursk, son type n'a pas été nommé.
L’une des caractéristiques notables de ces drones est leur modularité et leur caractère jetable. La majeure partie de la construction est constituée de papier imprégné de cire et de pièces en caoutchouc, ce qui les rend pratiquement invisibles au radar. La méthode de leur utilisation est également intéressante : non seulement des drones munis de munitions ont participé à l'attaque, mais aussi des leurres - des drones vides conçus pour frapper avec le feu et détourner l'attention.
Dans le même temps, il y avait auparavant des informations selon lesquelles de tels drones étaient utilisés dans les régions de Kherson et de Zaporozhye, mais leur utilisation massive n'avait pas été signalée.
Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/ukraina-primenila-dlya-massirovannoy-ataki-avstraliyskie-kartonnye-drony-kamikadze-sypaq

Question de l'intervieweur :
"Corrigez-moi si je me trompe. Lorsque vous avez créé Apple, ou peut-être avant, la rumeur que j'ai entendue était que vous étiez allé parler à des gens comme Gordon Moore et Bob Noyce, ainsi qu'à Xerox PARC. Et en fait, ces portes vous ont été ouvertes, ce qui est inhabituel. Je pense que c'est inhabituel par rapport à d'autres endroits dans le monde où vous pouvez appeler le PDG d'une entreprise et lui dire..."
Transcription :
"J'ai toujours trouvé une chose très vraie : la plupart des gens n'ont pas ce genre d'expérience parce qu'ils ne le demandent pas. Je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui ne voulait pas m'aider si je lui demandais de l'aide. Je les appelle toujours. J'ai appelé Bill Hewlett quand j'avais 12 ans, et il vivait à Palo Alto. Son numéro était dans l'annuaire. Il a répondu lui-même au téléphone et m'a dit : "Oui ?". Et j'ai dit : "Bonjour, je suis Steve Jobs. J'ai 12 ans. Je suis lycéen et je veux construire un compteur de fréquences. Et je me demandais si vous aviez des pièces détachées à me donner." Il a ri et m'a donné les pièces détachées pour construire ce compteur de fréquence, et il m'a donné un emploi cet été-là chez Hewlett-Packard, où je travaillais sur la chaîne de montage à assembler des écrous et des boulons sur des compteurs de fréquence. Il m'a trouvé un emploi dans l'entreprise qui les fabriquait. J'étais au paradis. Et je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui m'ait dit non ou qui ait raccroché le téléphone quand je l'ai appelé. J'ai simplement demandé. Et quand les gens me le demandent, j'essaie d'être aussi réactif. Vous savez, pour payer cette dette de gratitude en retour. La plupart des gens ne prennent jamais le téléphone et n'appellent jamais. La plupart des gens ne demandent jamais. C'est ce qui différencie parfois les gens qui font des choses de ceux qui se contentent d'en rêver. Il faut agir et être prêt à échouer. Il faut être prêt à se planter et à se brûler, que ce soit avec des gens au téléphone, en créant une entreprise ou autre. Si vous avez peur d'échouer, vous n'irez pas loin".

Komorebi (japonais)
La lumière du soleil qui passe entre les feuilles des arbres
Lagom (suédois)
Cela indique la quantité parfaite, le juste milieu, quelque chose qui n’est ni trop peu, ni trop. Cela indique qu’il y a assez pour soi-même et pour les autres. C’est un mot très représentatif de l’art de vivre suédois.
Flype (écossais)
L’action de plier ses chaussettes à l’envers par paires
Hyggelig (danois):
Quelque chose de confortable et chaud, une ambiance douce et douillette, typiquement représentée par un feu qui brûle dans la cheminée d’un salon, des couvertures moëlleuses… Assez proche du mot allemand Gemütlich qui désigne quelque chose de chaleureux, accueillant, comme une soirée de Noël ou une bougie à la fenêtre d’une maison. Egalement proche du mot norvégien Koselig.
Gökotta (suédois) :
Se réveiller tôt le matin pour sortir dans les bois et entendre le premier chant des oiseaux.
Shinrin-Yoku: la relaxation dûe au contact avec la nature.
Sohwakhaeng (coréen) : un petit bonheur simple, mais certain. Caractérise la joie des petites choses du quotidien.
Dauwtrappen (hollandais) :
Se lever tôt et marcher pied nu sur l’herbe encore fraîche de la rosée du matin
Pambahay (tagalog)
Les vêtements confortables qu’on ne porte que chez soi (jogging, pull large…)
Smultronställe (suédois) :
Un endroit rien qu’à soi où l’on vient se détendre et se relaxer ; signifie littéralement « le lieu des fraises sauvages »
Merak (mot d’origine arabe utilisé dans les langues balkaniques et le turc) :
Un sentiment d’unité avec l’univers venant des petits plaisirs de la vie. Sensation d’être dans une autre dimension, faite de douceur et d’empathie.
Paracosm (anglais)
Un monde imaginaire inventé par un enfant possédant ses propres langue, histoire et géographie

En avril, le Département de l’économie et de l’emploi de Fabienne Fischer et celui du territoire d’Antonio Hodgers ont accordé 55’000 francs à Monnaie Léman. Le but: évaluer la faisabilité économique de l’utilisation de la cryptomonnaie comme outil d’investissement dans l’économie locale et durable à Genève.
Un mandat qui interroge, au vu des liens qui existent entre le compagnon de la conseillère d’État, Jean Rossiaud, et l’association Monnaie Léman, dont il est le fondateur et qu’il a longtemps présidée. Mais aussi parce que cette monnaie locale n’a jamais vraiment décollé dans le canton.
L’associé gérant de Bike Sold, Joël Vellas, dont l’enseigne compte cinq magasins de vélos et un atelier, reconnaît que l’utilisation de la monnaie locale «est très anecdotique». Et le commerçant est un peu remonté: «La cotisation annuelle pour faire partie du réseau se monte à 500 francs et la taxe bancaire est 10 fois plus importante que dans une banque normale!»
Pour lui, le Léman serait plus utile si l’on pouvait l’utiliser pour s’acquitter des taxes communales et cantonales. Il regrette également que les banques prennent 3% pour le changer en francs suisses: «Nous ne pouvons pas utiliser nos billets autrement qu’en buvant un pot ou en achetant du fromage. Nos vingt salariés n’ont jamais accepté d’être payés en Léman.»
Hommes de la Terre :
Nous avons contemplé avec un profond respect cette étape de votre progrès technologique. La rupture du cordon ombilical qui vous permettra de quitter votre mère pour explorer notre galaxie. Les membres expéditionnaires de l'astre solidifié UMMO vous saluent avec émotion.

De 1887 à 1913 cette tour à Stockholm servait à relier physiquement plus de 5000 lignes aérienne de téléphones, on en a retiré les fils de téléphone en 1913 mais elle est restée érigée en tant que monument historique jusqu’à ce qu’un feu la détruise en 1953.

2030... L'heure de la catastrophe selon l'océanographe Jacques Piccard qui interpelle les téléspectateurs de la TSR en 1972 déjà sur les risques des excès de notre civilisation. Selon l'océanographe, d'ici 2030 les 2/3 de la civilisation devrait s'être effondrée !
https://www.rts.ch/play/tv/en-direct-avec/video/les-oceans-sont-menaces?urn=urn:rts:video:11383168

Le service d’informations sur le réseau vous permet de vous informer gratuitement sur le lieu et le type de pose de câbles de Swisscom. Ce service est mis à disposition principalement pour les entreprises de construction, les services publics, les bureaux d’architecture et bureaux d’ingénieurs, mais peut également être utile pour les personnes privées. Afin d’éviter l’endommagement de conduites, la demande d'un plan de notre réseau pour un projet de construction est donc indispensable.
En saisissant des critères de recherche comme des adresses, des coordonnées ou des parcelles, vous trouvez les informations utiles du réseau dans la zone sélectionnée. Celles-ci peuvent en outre être générées et imprimées au format PDF ou DXF.
→ https://fr.wikipedia.org/wiki/Conservation_des_donn%C3%A9es
https://en.wikipedia.org/wiki/Data_retention#Switzerland
https://fedlex.data.admin.ch/eli/fga/2016/427
Switzerland
As from 7 July 2016, the Swiss Federal Law about the Surveillance of the Post and Telecommunications entered into force, passed by the Swiss government on 18 March 2016.[74]
Mobile phones
Swiss mobile phone operators have to retain the following data for six months according to the BÜPF:
- Phone numbers of incoming and outgoing calls
- SIM- (Subscriber Identity Module), IMSI- (International Mobile Subscribers Identity) and IMEI-numbers (International Mobile Equipment Identity)
- „the location and the electrical boresight of the antenna of the mobile phone with which the monitored person is connected to the communications system at the time of the communication"
- date, time and duration of the connection
All Internet service providers must retain the following data for six months:
- type of the connections (telephone, xDSL, Cable, permanent line etc.) and if known login data, address information of the origin (MAC address, telephone number), name, address and occupation of the user and duration of the connection from beginning to end
- time of the transmission or reception of an email, header information according to the SMTP-protocol and the IP addresses of the sending and receiving email application.
Email application refers to SMTP-, POP3-, IMAP4, webmail- and remail-server.[75]
Exemptions
Switzerland only applies data retention to the largest Internet service providers with over 100 million CHF in annual Swiss-sourced revenue. This notably exempts derived communications providers such as ProtonMail, a popular encrypted email service based in Switzerland.[76]
––––––
Suisse
La loi fédérale suisse sur la surveillance de la poste et des télécommunications, adoptée par le gouvernement suisse le 18 mars 2016, est entrée en vigueur le 7 juillet 2016[74].
Téléphones mobiles
Les opérateurs de téléphonie mobile suisses doivent conserver les données suivantes pendant six mois, selon le BÜPF :
- Numéros de téléphone des appels entrants et sortants
- les numéros SIM (Subscriber Identity Module), IMSI (International Mobile Subscribers Identity) et IMEI (International Mobile Equipment Identity)
- l'emplacement et l'angle de visée électrique de l'antenne du téléphone portable avec lequel la personne surveillée est connectée au système de communication au moment de la communication"
- la date, l'heure et la durée de la connexion
Tous les fournisseurs d'accès à Internet doivent conserver les données suivantes pendant six mois :
- le type de connexion (téléphone, xDSL, câble, ligne permanente, etc.) et, si elles sont connues, les données de connexion, l'adresse d'origine (adresse MAC, numéro de téléphone), le nom, l'adresse et la profession de l'utilisateur, ainsi que la durée de la connexion du début à la fin
- l'heure de la transmission ou de la réception d'un courrier électronique, les informations d'en-tête conformément au protocole SMTP et les adresses IP de l'application de courrier électronique d'envoi et de réception.
Par application de messagerie, on entend les serveurs SMTP, POP3, IMAP4, webmail et remail[75].
Exceptions
La Suisse n'applique la conservation des données qu'aux plus grands fournisseurs de services Internet dont le chiffre d'affaires annuel en Suisse est supérieur à 100 millions de francs suisses.
Ceci exempte notamment les fournisseurs de communications dérivées tels que ProtonMail, un service populaire de courrier électronique crypté basé en Suisse[76].
export BASH_SILENCE_DEPRECATION_WARNING=1
=> dans le ~/.profile

Le psychologue Richard Nisbett, de l’université du Michigan, par exemple, a des preuves solides que notre vision peut être influencée par notre vie sociale : les personnes qui vivent dans des sociétés plus interdépendantes et collectivistes comme le Japon et la Chine ont tendance à se concentrer davantage sur le contexte d’une situation sociale – et elles ont également tendance à prêter plus d’attention aux arrière-plans des images ; elles sont plus “holistiques” et moins “analytiques”.
“Si vous êtes attentif au monde social, vous êtes également attentif au monde physique, et vous finissez par remarquer des choses qui n’auraient pas été remarquées par une personne à l’esprit analytique”, explique Nisbett.

Please, provide me with an hierarchical outline example in XML based OPML 2.0 format on the topic of "Outdoor Spring Activities"

Le nom du dieu Dumuzi (ou Dumuzid) s’écrit 𒌉 𒍣 dans les anciens caractères cunéiformes de Babylone.
En sumérien, ces caractères se lisent Dû-zi , Dum-zi, Dumuzi ou Dumuzid, et en akkadien Tammuz, nom qui apparaît d’ailleurs dans la Bible, dans le livre d’Ézéchieliv.
Le caractère 𒌉, dû ou dum, signifie « fils ».
Le caractère 𒍣, zi, signifie «vie», « souffle », « esprit ».
Zi
Dû-zi ou Dumuzid signifie donc ‘Fils de la Vie’ — mais compte-tenu de l’ambivalence du signe zi, il pourrait aussi signifier ‘Fils du Souffle’, ‘Fils de l’Esprit’.
Cette interprétation du nom Dumuzi comme ‘Fils de la Vie’ est « confirmée, selon l’assyriologue François Lenormant, par le fragment d’hymne bilingue, en accadien avec traduction assyrienne, contenu dans la tablette K 4950 du Musée Britannique et qui commence ainsi : ‘Gouffre où descend le seigneur Fils de la vie, passion brûlante d’Ishtar, seigneur de la demeure des morts, seigneur de la colline du gouffre’. »
=> ZI... souffle... comme le Ki, le Qi, le Chi... le prâna... le mana, le pneuma ?
=> ZI => vivre, vie "âme", lever. mea 84
Dumuzi = Tammuz = Adonis = Adam !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dumuzi
https://www.youtube.com/watch?v=f93AQ6d5kIA

La Salvia divinorum (ou Sauge des devins) est une plante du genre Salvia et de la famille des Lamiaceae originaire du Mexique. Elle est connue pour ses effets psychotropes enthéogènes. Son principe actif est la Salvinorine A. Les feuilles séchées peuvent être fumées à la pipe, infusées ou machées. Il existe des préparations concentrées, l'extrait de la feuille de salvia, avec une intensité tels que 5x, 10x, 15x, 20x et 40x (ce qui signifie que la salvinorine A extraite de 40 grammes de salvia a été utilisée pour imbiber 1 gramme de poudre de salvia), peuvent être fumés à la place des feuilles naturelles ;

l'ouvrage Psychanalyse des Contes de Fées de Bruno Bettelheim
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychanalyse_des_contes_de_f%C3%A9es

Patrick Lambert prétend avoir trouvé la porte des étoiles... série de plusieurs vidéos

Dans la religion des Celtes pré-chrétiens, le dieu Lugus occupe une position de premier ordre. Il est une des rares divinités pour laquelle nous possédons des traces dans plusieurs zones géographiques où ont vécu – ou continuent à vivre – des populations celtiques. Nous le connaissons en Irlande sous le nom de Lug, au Pays de Galles sous le nom de Lleu et dans l’Antiquité celto-romaine sous le nom de Lugus ; celui-ci apparaît essentiellement sous l’interpretatio romana de Mercure. (…) Dans la mythologie irlandaise, Lug apparaît régulièrement comme un dieu guerrier. C’est précisément dans ce rôle qu’il réalise son action la plus célèbre, à savoir le meurtre de son grand-père Balor, le roi des Fomoire.

les préceptes de la sagesse hellénique qui étaient sa devise : ΕΠΟΥ ΘΕΩΙ. ΓΝΩΘΙ ΣΑΥΤΟΝ. ΜΗΔΕΝ ΑΓΑΝ
Suis Dieu. Connais-toi toi même. Rien de trop.

PANIQUE OVNI Une vidéo inquiétante montre un OVNI en forme de disque avec un halo géant survolant la ville, suscitant des craintes d'invasion.
Aidan Radnedge
Publié : 22:34, 31 Jul 2023Mis à jour : 12:18, 1 août 2023
Aidan Radnedge
Une vidéo étrange semble montrer un OVNI géant en forme de disque planant au-dessus d'une ville, suscitant la panique au sujet d'une invasion extraterrestre.
Les images nocturnes de l'objet volant non identifié entouré d'un halo lumineux ont été mises en ligne.

Dans cette étude, la version alcaline du test des comètes a été utilisée pour déterminer l'effet d'une supplémentation en bêta-carotène (10 microM) sur les lésions de l'ADN provoquées par des radicaux libres induits par le peroxyde dans les cellules d'hépatome HepG2 humaines. Dans les cellules supplémentées, le bêta-carotène n'a pas apporté de protection contre les cassures de brins d'ADN induites par le peroxyde d'hydrogène. En effet, les niveaux de cassures de brins dans les cellules supplémentées étaient significativement plus élevés que dans les cellules exposées au peroxyde d'hydrogène seul, en particulier après une longue période d'incubation. En revanche, le bêta-carotène a apporté des niveaux significatifs de protection contre les cassures de brins d'ADN lorsque les cellules ont été traitées avec de l'hydroperoxyde de tert-butyle. Dans ce cas, le niveau de protection augmente au fur et à mesure que la supplémentation se poursuit.

Dois-je mettre une bannière de cookies sur mon site Internet?
Pour la Suisse, un coup d’œil à la loi sur les télécommunications (LTC) permet de répondre à cette question. L’art. 45c de la LTC stipule que «les données enregistrées sur des appareils appartenant à autrui ne peuvent être traitées par voie de télécommunication […] que lorsqu’on a informé l’utilisatrice ou l’utilisateur du traitement et de sa finalité et avisé qu’il est possible de refuser ce traitement».
Dans cette mesure, l’utilisation de cookies et d’autres technologies est en principe autorisée en Suisse sans le consentement de l’utilisatrice ou l’utilisateur tant que celle-ci ou celui-ci n’exerce pas son droit de refus ou que le site Internet concerné utilise des méthodes qui ne génèrent pas de données personnelles. Selon le droit suisse, il suffit de mettre les informations sur le traitement des données et le droit de refus à la disposition des utilisatrices et utilisateurs. Il n’est pas nécessaire d’obtenir le consentement de l’utilisatrice ou l’utilisateur par le biais d’une bannière de cookies..
Si un site Internet est orienté vers l’UE, la directive ePrivacy et les lois nationales de mise en œuvre de la directive peuvent s’appliquer. La directive ePrivacy stipule que le stockage d’informations ou l’accès à des informations déjà stockées sur l’équipement terminal d’une utilisatrice ou d’un utilisateur ne sont autorisés qu’après le recueil de son consentement clair et éclairé, à moins qu’il ne s’agisse de données techniquement nécessaires pour fournir le service demandé en premier lieu.
En Suisse il n'est pas nécessaire de mettre un bandeau de cookie. Un cookie n'est qu'un moyen d'enregistrer une clé de session. Donc ce qui est important c'est de déclarer quelle données sont collectées et pour quel usage. Peut importe le moyen technique de collecte.
Au passage, la loi Suisse pratique la déclaration en ce qui concerne la protection des données. Donc l'utilisateur n'a en aucun cas besoin de donner son accord. (avec des cases à cocher par exemple)
Du point de vue, technique, le bandeau des cookies est très souvent une blague... Car il est nécessaire des stocker quelques part mon choix du bandeau. Donc si je refuse le cookie, on va me mettre un cookie pour mémoriser que je refuse les cookies !!!
Cependant si l'on a un site qui est orienté vers l'UE. Il est soumis à la directive ePrivacy qui demande l'acceptation préalable de toute information enregistrée chez le client. Un cookie étant une chaine de caractère stockée chez le client elle est soumise à cette directive. (bien que seul le numéro d'identification et pas les données sont stockées chez le client)
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/ALL/?uri=CELEX%3A32002L0058
Il y a une distinction (art 24 et 25) entre des cookies légitimes car nécessaires au fonctionnement du site par exemple pour contrôler l'identité des utilisateurs effectuant des transactions en ligne. et les cookies du genre pixel invisible qui servent à tracer l'utilisateur.
Les cookies nécessaires sont autorisés si l'utilisateur est informé des informations collectées et de leur usage.
( leur utilisation devrait être autorisée à condition que les utilisateurs se voient donner des informations claires et précises, conformément à la directive 95/46/CE, sur la finalité des témoins de connexion ou des dispositifs analogues de manière à être au courant des informations placées sur l'équipement terminal qu'ils utilisent.)
Cette directive a parfois des interprétations divergentes.
De mon avis, ce site n'est pas un site qui est orienté vers l'UE et soumis à la directive ePrivacy.
Mais je sais qu'il y a des avis divergents.
De plus, les cookies utilisés ici sont du type "nécessaires au fonctionnement du site" (parfois indiqués: essentiels). la déclaration de confidentialité indique les cookies utilisés, les informations collectées et dans quel but, la durée de mémorisation.
Ainsi il ne semble pas nécessaire de demander l'acceptation expresse du visiteur pour les cookies qui sont utilisés sur ce site.

Tribune de Genève, no. 18921
Genève, jeudi 24 août 2023 919 mots, p. 0,6
[Polémique...]
Polémique
Fabienne Fischer a mandaté des associations proches de son compagnon
Les avocats de Jean Rossiaud notent que lors de l'attribution des mandats à deux associations, il n'en était qu'un simple membre. La question du conflit d'intérêt demeure.
Rachad Armanioset Marc Bretton
Jean Rossiaud, le compagnon de Fabienne Fischer, qui était aussi son chef de campagne, a-t-il été rémunéré directement ou indirectement par le Département de l'économie et de l'emploi (DEE) lorsque cette dernière le dirigeait? Par le biais de ses avocats, l'ancien député Vert dément que lui ou une entité dans laquelle il aurait des intérêts aurait reçu des mandats du département.
Certes, le DEE a bien mandaté, pour la première fois, deux associations à but non lucratif dont Jean Rossiaud est membre, pour un total de 283'000 francs. Il s'agit de Monnaie Léman, que le compagnon de Fabienne Fischer a cofondé et présidé pour créer la monnaie complémentaire et locale du bassin lémanique transfrontalier; et d'APRÈS-GE, le réseau de l'économie sociale et solidaire. Mais ces mandats ont été attribués à partir de septembre 2022, soit six mois après que Jean Rossiaud s'est retiré du comité de Monnaie Léman, tandis qu'il n'a jamais été membre de celui d'APRÈS-GE.
Plusieurs préavis négatifs
La question d'un conflit d'intérêt se pose tout de même. Selon une enquête de Léman Bleu et du « Temps » , des fonctionnaires du département ont émis à plusieurs reprises des préavis négatifs à propos de l'un des mandats. Surtout, Jean Rossiaud a continué de promouvoir ces projets après son retrait du comité de Monnaie Léman.
Ses conseils Guglielmo Palumbo et Gabrielle Peressin font savoir: « Jean Rossiaud conteste l'existence de tout conflit d'intérêts en lien avec les mandats confiés par le Département de l'économie et de l'emploi en faveur des associations APRÈS-GE et Monnaie Léman. Notre mandant n'a reçu aucun mandat et n'était pas membre du comité des associations concernées tant au moment de l'attribution des mandats que lors de leur mise en œuvre. »
Les avocats ajoutent: « L'engagement notoire, de longue date, de notre client pour la cause idéale de l'économie durable, sociale et solidaire n'engendre aucun conflit d'intérêts. Notre mandant n'a reçu aucune rétribution de quelque forme que ce soit en lien avec ces mandats. Tout reproche à son encontre est fermement contesté et révèle un profond manque de sérieux tant il est évident que ce dernier n'a pas tiré le moindre avantage personnel des mandats en question, dont l'intérêt public est au demeurant indiscutable. »
Et de poursuivre: « Le caractère politique de ces attaques n'échappera à personne, surtout si l'on considère ceux qui en sont à l'origine. »
Pour rappel, le député MCG Daniel Sormanni accuse l'ex-conseillère d'État Verte d'avoir eu recours aux chargés de communication du département pour sa campagne électorale et une procédure pénale a été ouverte. Jean Rossiaud est aussi soupçonné d'ingérence dans les affaires du département.
Une « confusion »
Quels étaient les projets portés par APRÈS-GE? Son comité les détaille: il s'agissait d'une étude de faisabilité dans le domaine de la transition numérique des commerces et entreprises ainsi que des places de marché afin de favoriser des alternatives locales aux géants comme Amazon. Le comité précise avoir reçu en septembre 2022 un mandat de 97'000 francs du DEE pour cette mission.
Dès la fin octobre 2022, un autre mandat de 80'000 francs s'est attaché à sonder l'offre et la demande dans les Ville de Genève et de Meyrin pour répondre aux besoins des habitants en termes de biens et services (alimentation, mobilité, objets) tout en réduisant leur empreinte carbone. Enfin, à la fin 2022, le DEE a attribué à l'association 50'000 francs dans le domaine de l'entrepreneuriat, pour un programme de coaching et de formations à destination des entreprises favorisant l'économie à impact social et environnemental. Un programme cofinancé par la Ville de Genève et Plan-les-Ouates.
Jean Rossiaud n'a jamais fait partie du comité d'APRÈS-GE, confirme ce dernier, mais il est bien l'un des 350 membres individuels de l'association, qui compte aussi 450 entreprises membres. « Il n'a pas participé à ces mandats, ni reçu de l'argent pour ces derniers, avec lesquels il n'a rien eu à voir » , indique le comité.
Le DEE, quant à lui, fait savoir que « la confusion provient peut-être du fait qu'un mandat a été octroyé en avril 2023 conjointement par le DEE et le Département du territoire (DT) à l'association Monnaie Léman, dont Jean Rossiaud a été un des membres fondateurs. Le DEE a également signé un mandat (
ndlr: mentionné plus haut
) avec APRÈS-GE le 1er septembre 2022, où figure le nom de l'association Monnaie Léman dans l'annexe. »
« Aucun avantage »
Monnaie Léman, de son côté, explique que le mandat reçu des deux départements consiste à évaluer la faisabilité économique, en termes de gouvernance et juridique, de l'utilisation de la monnaie locale comme outil d'investissement dans l'économie locale et durable sur Genève. Le montant est de 55'000 francs, soit 27'500 francs par département; il a été initié en discussion avec Antonio Hodgers, chef du DT, indique le comité.
Monnaie Léman précise que Jean Rossiaud est membre de l'association depuis sa fondation en 2015. Il a également été son coporte-parole et son président de 2015 à 2020, année où il a quitté la présidence. En mars 2022, il a démissionné du comité. « Il n'a jamais tiré aucun avantage personnel, même indirect, au travers de l'association Monnaie Léman, pour laquelle il a toujours œuvré à titre bénévole depuis son lancement. »
Jean Rossiaud est soupçonné d'avoir été rémunéré directement ou indirectement par le Département de l'économie et de l'emploi lorsque l'ex-conseillère d'État le dirigeait. FRANK MENTHA

Je fais le point sur le rôle de la vapeur d'eau dans le changement climatique. Qu'est-ce qui fixe le contenu en vapeur d'eau dans l'atmosphère ? La vapeur d'eau peut-elle causer un changement climatique ? Peut-elle agir sur les changements climatiques sans être une cause ? Son rôle est-il étudié par les climatologues ? Est-ce que les émissions de vapeur d'eau par les sociétés humaines ont une influence sur le climat ?
0:00 • Introduction
0:34 • Quelques bases physiques sur la vapeur d'eau
3:17 • Limite à la quantité de vapeur d'eau dans une masse d'air
9:05 • Vapeur d'eau et changements climatiques
11:33 • L'effet amplificateur de la vapeur d'eau
17:06 • Pourquoi on n'en parle pas ?
18:42 • Pourquoi la vapeur d'eau n'est pas étudiée ?
20:05 • Est-ce que nos émissions de vapeur d'eau affectent le climat ?
25:35 • Conclusion
27:00 • Outro
Précisions:
J'ai volontairement évité le terme de "boucle de rétroaction". Ce terme est très peu utilisé dans la littérature scientifique (on trouve plutôt "rétroaction climatique" dans les rapports du GIEC par exemple). Ce terme (et sa représentation cyclique) induit, à mon avis, pas mal de mécompréhensions sur le fonctionnement de la machine climatique. Je pense que parler d'amplification pour décrire le rôle de la vapeur d'eau induit moins de mécompréhensions.
12:38 La quantification des rétroactions est basée sur les estimations centrales du tableau 7.10 du chapitre 7 (AR6, GTI). J'ai fait le choix de ne pas présenter les forçages mais la part dans un réchauffement d'1°C parce que je pense ça plus clair. C'est aussi par simplicité que je n'ai pas représenter les incertitudes. La rétroaction négative "Planck" donne le forçage nécessaire par °C à l'équilibre du système Terre. En soustrayant les rétroactions données, on obtient la quantité nécessaire de forçage pour augmenter d'1°C la température globale à l'équilibre. Ces notions n'ont rien d'intuitives et rejoignent d'autres sujets complexes (forçage radiatif, rétroaction, sensibilité climatique... etc) détaillés dans le chapitre 7.
17:57 Comme indiqué, j'ai fait l'hypothèse que la part d'amplification était la même que pour le système à l'équilibre. Cette hypothèse est discutable. C'est possible que l'amplification du réchauffement climatique en cours soit inférieur à celle observée dans la situation d'équilibre puisqu'une partie des rétroactions (changement d'albédo des sols) est lente. Mais, cette amplification est très probablement supérieure à 2 vu le rôle de la vapeur d'eau...
https://lereveilleur.com/rechauffement-climatique-le-role-de-la-vapeur-deau/
https://docs.google.com/document/d/1pO4hQkeKDPeYwHOXVOgbXqcmBH6oEu4374r5pz1OHVQ/edit
Ces jolies figures, appelées les Figures de Chladni, font partie des célèbres découvertes par Ernst Florence Friedrich Chladni (1756-1827), musicien et physicien de Leipzig. Pour les produire, Chladni saupoudrait une plaque métallique carrée avant de la faire vibrer avec un archet. En frottant le bord de la plaque aux différents endroits, Chladni a su produire des sons différents. De plus, sous l'action de la vibration, la poudre se déplaçait pour s'accumuler en des points stationnaires de la plaque, donnant ainsi les figures qui portent son nom.
En 1787, Chladni a publié ses figures dans son ouvrage "Entdeckungen über die Theorie des Klanges". Dès leur publication, les expériences de Chladni ont suscité beaucoup d'intérêt partout en Europe, non seulement parmi les scientifiques, mais aussi chez le grand public. Napoléon a même invité Chladni à Paris en 1809. Ensuite, de nombreux chercheurs ont successivement développé un modèle mathématique permettant de calculer, pour chaque plaque, les différents sons possibles, ainsi que les figures correspondantes : on compte Sophie Germain, Lagrange, Poisson, Kirchhoff et Lord Rayleigh parmi les contributeurs. Mais il faut attendre jusqu'en 1909 pour que Walther Ritz, physicien valaisan, invente une méthode utilisable en pratique pour calculer ces figures ainsi que les fréquences associées.
À l'occasion du centenaire de la mort de Ritz, deux chercheurs à la section de mathématiques, le Prof. Martin J. Gander et le Dr. Felix Kwok, ont publié un article exposant des algorithmes modernes pour calculer les figures de Chladni. Ils ont comparé leurs résultats à ceux obtenus par Chladni et Ritz. L'accord entre les résultats historiques et modernes est remarquable : les fréquences calculées par Ritz diffèrent des résultats modernes de quelques pour cents seulement, malgré l'absence des ordinateurs puissants à l'époque. Les résultats de Chladni sont encore plus surprenants : les fréquences qu'il a notées (à l'oreille!) ont une précision comparable, sans mentionner qu'il est quasiment impossible de distinguer les figures générées par l'ordinateur de celles dessinées par Chladni il y a 225 ans !

"Brigitte Trogneux, l'épouse de Macron, est sa MK Ultra contrôlante et transsexuelle comme Michelle Obama ?
Sans juger de la liberté et du droit de choisir son partenaire et encore moins ses goûts. Avec respect pour tout, mais ne nous laissons pas mener en bateau par les ingénieurs gris de la zone 51. Reprenons le contexte de la première dame de France, personnage public d'intérêt mondial.
par Mary Josephson
10 mai 2017

"Jean Bottéro s'est posé la question des origines de la prostitution dans son ouvrage Mésopotamie. Il considère que les premières femmes à avoir été consacrées à la prostitution sacrée pour honorer la déesse de la fertilité, Inanna à Sumer, devenue Ishtar pour les Babyloniens, étaient les femmes stériles ; ne pouvant assurer la procréation au sein d'une famille avec un seul homme, elles trouvent une place dans la société en servant la déesse, devenant l'épouse de tous. "
(lukur, ishtaritu, hétaïre)
Sarah la femme d'Abraham était stérile, elle venait d'Ur en chaldée, donc de culture sumérienne. Du coup elle était probablement une prostituée sacrée du culte d'innana/ishtar...
D'ailleurs le nom Sarah est proche de iShara ... l'incarnation de la déesse ishtar.
Sarah était probablement une prostituée sacrée de haut rang, réservée uniquement aux rois et donc même un passage obligé pour que le roi devienne roi.
La saraï biblique qui devient sarah rencontre 3 rois. Elle "se marie" avec eux. L'acte de mariage sacré était un rite sexuel sumérien.
En échange Abraham est devenu très riche.
Il y a beaucoup de signes qui sous entendent que Sarah était une prétresse prostituée sacrée d'ishtar, faiseuse de roi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarah_(Bible)
https://www.youtube.com/watch?v=dPaFC1K8YFs
Il existe plusieurs manières de faire que le signal WiFi atteigne les moindres recoins de votre appartement ou maison, en voici six :
étendre le signal WiFi du routeur avec un ou plusieurs satellites*, par exemple avec un répéteur ou un système mesh si votre routeur est compatible. Certains fabricants proposent également des routeurs mesh configurés comme répéteurs.
Remplacer le routeur actuel par un routeur plus puissant ou un système mesh.
Poser des câbles pour relier les différents nœuds du réseau. Ces derniers peuvent être des points d’accès ou bien former un réseau mesh. La plupart des appareils compatibles avec les systèmes mesh prennent en charge le passage de la connexion radio au câble réseau.
Relier les différents points du réseau via les câbles électriques grâce à des adaptateurs CPL. Certains adaptateurs disposent également d’une fonction WiFi intégrée.
Installer des antennes radio à l’extérieur et les utiliser pour relier les nœuds de votre réseau.
Utiliser les lignes TV ou téléphoniques inutilisées pour connecter les nœuds du réseau entre eux.

➨ Résumé : Maurice CHÂTELAIN a travaillé sur le programme Apollo. Dans le milieu de la NASA, on savait que les vaisseaux des missions lunaires avaient été suivis par des OVNIs. Il évoque également des "soucoupes plongeantes" qui sortent de l'océan (OSNIs) et cite l'opération « Deep freeze » en Antarctique où la Navy a vu une soucoupe sortir de la mer en brisant la glace. L'affaire a été étouffée. Grâce à l'astronomie, il avait prévu des apparitions d'OVNIs en disant que les aliens profitent de ces conjonctions pour venir sur la Terre.
Crédit / Source : A2 - Apostrophes - 1975.
A 55:28 je constate que Maurice Châtelain dit qu'à l'interne de la NASA (où il a travaillé), il est de notoriété publique que les capsules mercury, gemini, apollo ont été suivies.... suivies par des soucoupes volantes.
C'est dans l'ère du temps ces propos sur le gouvernement US qui connait et étudie les OVNI depuis longtemps.
https://youtu.be/GaUZgHXEXqA?t=3328

Daniel Koch est un médecin suisse. Entre 2008 et mai 2020, il a été directeur de la division « Maladies transmissibles » de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il est impliqué à ce titre dans la gestion de l'épidémie de grippe H1N1 (2009) et dans le début de la pandémie de Covid-19 en Suisse. Pour cette raison, il a été surnommé "Monsieur Coronavirus".
"Les mesures ont causé plus de dommages que le virus"

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=Z8IOIPaI8k8
https://www.youtube.com/watch?v=lVi4OEmklWE
En égyptien les noms "porte" et "étoile" sont homophone
"sbȝ"

Recherches historiques sur la conquête du Pérou, du Mexique, de Bogota, des Natchez et de Talomeco, au treizième siècle, par les Mongols.
aussi cette version qui semble plus lisible..
https://archive.org/details/historicalresear00rank
Contenant : Invasion du Japon à partir de la Chine -- Une violente tempête -- Les Mongols, avec des éléphants, débarquent au Pérou et en Californie -- Très nombreuses identifications -- Histoire du Pérou et du Mexique, jusqu'à la conquête par l'Espagne -- Grandeur des Incas et de Montezuma -- Sur les quadrupèdes supposés éteints -- Eléphants sauvages en Amérique -- Tapirs en Asie -- Description de deux licornes vivantes en Afrique
http://olivercowdery.com/texts/1822-pg2.htm#QJ28-323
http://olivercowdery.com/texts/1822-pg2.htm#QJ28-135

Voici un être assez exceptionnel.
C'est l'inventeur de la technologie de capture et stockage de carbone la plus efficace à ce jour.
Il est aussi à l'origine de procédés innovants de stockage de l'eau et de restauration des sols et contribue activement à préserver la biodiversité.
Doté d'un esprit de coopération inédit, il n'hésite pas à offrir une partie de ses ressources à ses voisins dans le besoin et héberge gratuitement tous ceux qui le sollicitent.
Enfin, il n’a de cesse de partager ses connaissances en transmettant des informations précieuses à l’immense réseau auquel il est connecté.
Plus que jamais, nous devrions donc lui être reconnaissant pour toutes ses œuvres.
PS : et sinon le Monsieur juste devant lui, c'est Bill Gates.
Via Alexis Treilhes