Mensuel Shaarli

Tous les liens d'un mois sur une page.

March, 2024

emanoscope - forum
Statistique de l'AVS

Chiffre 2022 en gros:

2,5 millions de bénéficiaire
CHF 1874 / mois de rente médiane.

= 5 milliards / mois

Recettes 50 milliards
Dépenses 47 milliards.

Pyramide: le paléomagnétisme démontre la nature artificielle des pierres. – Institut Géopolymère

Depuis le début de sa recherche, de nombreux « experts » suggéraient à J. Davidovits de réaliser des expériences de paléomagnétisme. En effet au moment de leur solidification, les pierres s’imprègnent du champ magnétique local, en intensité et en direction. La direction de ce champ varie avec les âges. Si les blocs de la pyramide ont des orientations magnétiques différentes, c’est qu’ils ont été montés de façon aléatoire, après avoir été extraits des carrières, puis taillés. En revanche, si les blocs ont la même orientation magnétique sud-nord, cela prouverait que la solidification s’est faite à leur emplacement actuel, à un âge géologique extrêmement récent. Donc, ces blocs auraient été fabriqués manuellement par l’homme, sur place.

Voir: Igor Túnyi et Ibrahim A. El-hemaly, (2012), Paleomagnetic investigation of the great egyptian pyramids, Europhysics News 43/6, 28-31.

A global timekeeping problem postponed by global warming | Nature

L'association historique du temps avec la rotation de la Terre fait que le temps universel coordonné (UTC) suit de près cette rotation. La vitesse de rotation n'étant pas constante, l'UTC présente des discontinuités (secondes intercalaires), ce qui complique son utilisation dans les réseaux informatiques.

Depuis 1972, toutes les discontinuités de l'UTC nécessitent l'ajout d'une seconde intercalaire.

Nous montrons ici que la fonte accrue des glaces au Groenland et en Antarctique, mesurée par la gravité satellitaire, a diminué la vitesse angulaire de la Terre plus rapidement qu'auparavant.

L'élimination de cet effet de la vitesse angulaire observée montre que, depuis 1972, la vitesse angulaire du noyau liquide de la Terre diminue à un rythme constant qui augmente régulièrement la vitesse angulaire du reste de la Terre. L

'extrapolation des tendances pour le noyau et d'autres phénomènes pertinents pour prédire l'orientation future de la Terre montre que l'UTC, tel qu'il est défini aujourd'hui, nécessitera une discontinuité négative d'ici 2029.

Cela posera un problème sans précédent pour la synchronisation des réseaux informatiques et pourrait nécessiter des modifications de l'UTC plus tôt que prévu. Si la fonte des glaces polaires ne s'était pas accélérée récemment, ce problème se poserait trois ans plus tôt : le réchauffement climatique affecte déjà la mesure du temps à l'échelle mondiale.

WP Map Block – Gutenberg Map Block for Google Map and OpenStreet Map – WordPress plugin | WordPress.org
thumbnail
Du Droit naturel au positivisme juridique - Contrepoints
thumbnail

Cette confusion entre le droit et l’éthique, et pire encore entre le droit et la loi, pose problème parce qu’elle détruit les limites réelles du droit (son propre contour défini par le juge à parti de conflits réels) au profit de limites abstraites, certes définies rationnellement, mais qu’il est très aisé de dépasser dans le champ institutionnel.

Et c’est précisément ce qu’il s’est produit dans tous les pays qui ont cru qu’une constitution pouvait défendre les droits naturels : il y a eu une extension sans limite des droits de l’Homme et de la loi.

Palabras del Presidente de la Nación, Javier Milei, en la 54° Reunión Anual del Foro Económico Mundial, en Davos
thumbnail
Droit naturel — Wikipédia

Mouvement libertarien

Dans le millieu libertarien, le droit naturel constitue la base unique du droit. Le droit naturel est un droit rationnel, donc issu de la logique. Un droit qui ne souffre d'aucune contradiction logique, comme peut l'avoir le droit positif dans le quel un juge droit trancher quand deux droits s'opposent.

Par définition le droit s'applique à tous, ainsi les humains sont de facto considérés comme étant égaux en droits32.

Suite à deux millénaires de réflexion, il ne reste plus que trois règles qui sont considérées comme des droits naturels, donc des droits qui n'entravent pas la liberté d'autrui.

En effet, la liberté est conçue par le libertarianisme comme une valeur fondamentale des rapports sociaux.33

Les trois droits fondamentaux du droit naturel issu de la logique sont:

  • le droit de propriété
  • le droit de défendre sa propriété
  • le droit de faire des transactions avec autrui (sans qu'un tiers non sollicité vienne s'immiscer )

La propriété est considérée comme l'extension de la personne, de par le travail, l'effort, l'énergie qui est investie. Locke disait dans son Traité du gouvernement civil (chap V) que la propriété de la terre, vient de son travail. Donc une terre non cultivée n'est à personne.

Le droit de défendre sa personne et par extension sa propriété est un droit de sûreté qui découle du Principe de non-agression34.

🔓LIBÈRE TES cervicales ! ( cet étirement méconnu est HYPER EFFICACE !) - YouTube
thumbnail
Mikorizal

Nous contribuons à l'élaboration de logiciels
pour la transition vers la prochaine économie.

La prochaine économie doit être guidée par les besoins humains et écologiques plutôt que par le profit.
par les besoins humains et écologiques plutôt que par le profit.

Et elle sera en réseau.

Electromagnetic properties of the Great Pyramid: First multipole resonances and energy concentration | Journal of Applied Physics | AIP Publishing
thumbnail

http://dx.doi.org/10.1063/1.5026556

La réponse résonante de la Grande Pyramide interagissant avec des ondes électromagnétiques externes de la gamme des radiofréquences (la gamme des longueurs d'onde est de 200 à 600 m) est étudiée théoriquement.

À l'aide de simulations numériques et d'une décomposition multipolaire, on constate que les spectres des sections transversales d'extinction et de diffusion comprennent des caractéristiques de résonance associées à l'excitation des moments dipolaires et quadripolaires électromagnétiques de la pyramide. Les distributions du champ électromagnétique à l'intérieur de la pyramide dans les conditions de résonance sont démontrées et discutées pour deux cas, lorsque la pyramide est située dans un espace homogène ou sur un substrat.

Il s'avère que les chambres de la pyramide peuvent collecter et concentrer l'énergie électromagnétique pour les deux conditions environnantes. Dans le cas d'une pyramide placée sur un substrat, l'énergie électromagnétique s'accumule dans les chambres aux longueurs d'onde les plus courtes, ce qui produit des maxima spectraux locaux pour les champs électriques et magnétiques. Il est démontré que, fondamentalement, la pyramide diffuse les ondes électromagnétiques et les concentre dans la région du substrat. La dépendance spectrale de l'effet de focalisation est discutée.

rutl.pdf
« Intrigant », la grande Pyramide de Gizeh concentre de l’énergie électromagnétique dans ses chambres internes - NeozOne
thumbnail

« Intrigant », la grande Pyramide de Gizeh concentre de l’énergie électromagnétique dans ses chambres internes
Et si l’intérieur de la Grande Pyramide de Gizeh pouvait concentrer les ondes électromagnétiques ? En tout cas, c’est ce que suggère une étude menée par l’université ITMO, en Russie.

La Grande Pyramide de Gizeh, également connue sous le nom de pyramide de Khéops, est la plus ancienne des sept merveilles du monde antique. Ce monument construit il y a plus de 4 500 ans par les Égyptiens de l’Antiquité mesure actuellement près de 137 mètres de haut. Au-delà de son aspect historique, le tombeau du pharaon Khéops, qui a régné sur l’Égypte vers 2600 av. J.-C, intrigue les scientifiques par sa mystérieuse structure. En collaboration avec des chercheurs du centre laser de Hanovre (Laser Zentrum Hannover), en Allemagne, des scientifiques de l’Université d’État en technologie de l’information, mécanique et optique de Saint-Pétersbourg (ITMO), en Russie, ont évalué la capacité de l’édifice à concentrer l’énergie électrique et magnétique.
Un phénomène intrigant

L’équipe a détaillé les résultats de leurs travaux dans une étude parue dans le Journal of Applied Physics. Pour ce faire, ils ont créé un modèle pour simuler la pyramide sous forme de calcaire solide sans compartiments internes. Ils ont ensuite étudié l’impact de l’éventuelle présence de cavités internes sur les ondes radioélectriques. Concrètement, les chercheurs ont évalué les interactions avec des ondes électromagnétiques ayant une longueur de résonance allant de 200 m à 600 m. Les simulations ont montré que les compartiments internes agissaient comme des résonateurs, concentrant l’énergie électromagnétique à l’intérieur de la pyramide.

How to overthrow a Martian dictatorship
thumbnail

Comment renverser une dictature martienne ?
22 juin 2015
Par Richard Hollingham,

Les gouvernements que nous créons sur d'autres mondes pourraient tourner au vinaigre. Richard Hollingham rencontre un groupe qui prépare une révolution dans l'espace.

À deux pas du siège londonien du MI6, le service de sécurité britannique, un groupe de 30 hommes et femmes complotent pour renverser le gouvernement.

Non pas - et je tiens à le préciser à l'intention de tous les espions qui liront ces lignes - le gouvernement britannique, ni aucun gouvernement sur Terre, mais une administration tyrannique sur un monde extraterrestre du futur.

Il ne s'agit pas d'un jeu. Les scientifiques, ingénieurs, spécialistes des sciences sociales, philosophes et écrivains réunis à la British Interplanetary Society à Londres prennent leur tâche au sérieux : étudier, avec une rigueur académique, le problème du renversement des régimes despotiques extraterrestres.

"Nous avons la chance de pouvoir réfléchir aux problèmes de l'espace avant d'y aller "

  • Charles Cockell
Collines de Barabar et de Nagarjuni - Espaces, formes et contours
A phonon laser operating at an exceptional point | Nature Photonics

Les systèmes physiques non hermitiens ont récemment fait l'objet d'une attention considérable en raison de leur comportement non conventionnel autour des points exceptionnels (PE), c'est-à-dire les singularités spectrales où les valeurs propres et les vecteurs propres coïncident.

En particulier, de nombreux nouveaux concepts liés aux PE, tels que la transmission unidirectionnelle et l'invisibilité, ainsi que la transmission chirale, ont été réalisés.

Compte tenu des progrès réalisés dans la compréhension de la physique des PE dans diverses structures photoniques, il est surprenant que l'une des plus anciennes prédictions théoriques qui leur sont associées, à savoir un élargissement remarquable de la largeur de raie du laser au niveau d'un PE, n'ait été étudiée qu'indirectement jusqu'à présent. Ici, nous comblons cette lacune en dirigeant un laser à phonons à travers un EP dans un système optomécanique composé de deux résonateurs couplés.

Nous observons un élargissement prononcé de la largeur de raie du mode d'émission mécanique généré dans l'un des résonateurs lorsque le système s'approche de l'EP.

Le saser va booster l'imagerie médicale - 20 minutes

Une équipe de scientifiques anglo-ukrainiens ont développé un prototype de Saser. Contrairement au laser, basé sur l'amplification d'ondes lumineuses, le saser résulte d'une amplification par émission stimulée de rayonnement basé sur le son. L'équivalent sonore des photons, baptisés phonons, sont des rayons de nanovibrations à une fréquence très élevée de l'ordre de mille milliards de cycles par seconde. Télécoms, informatique, imagerie médicale, les applications du saser font déjà rêver. En générant des ondes sonores à des fréquences exceptionnelles, le rayon saser permettrait de visualiser la matière à l'échelle atomique et en trois dimensions un peu à la manière des ultrasons qui sondent l'intérieur des métaux. On peut aussi imaginer des dispositifs de contrôle de composants électroniques, des commutateurs optiques à hautes fréquences pour les télécoms et l'informatique. Le chercheur Anthony Kent, qui a réussi à concentrer un faisceau saser, imagine que son invention permettrait de créer des rayons T, plus efficaces que les rayons X et inoffensifs pour l'homme. Ceux-ci joueront un rôle capital dans l'imagerie médicale, explique le magazine Science & Vie. Mais les sources actuelles restent trop coûteuses et très encombrantes.

Mari Frei sur X : "@despotica Votation contre la glorification du néonazisme à l'ONU, il suffit de regarder les pays qu'ont voté contre ou se sont abstenus pour voir où se trouve le problème. https://t.co/Gfr7lqtWYq" / X
Science Journals - Papers written by Chris Essonne
Une nouvelle façon d'illustrer la Relativité Générale - YouTube
thumbnail
Nikola Tesla: Disk Turbine / Pump (Articles, patents, links)

New York Herald Tribune (15 oct. 1911) ~

"Le nouveau monarque des machines de Tesla"

Supposons que quelqu'un découvre un nouveau principe mécanique - quelque chose d'aussi fondamental que la découverte par James Watt de la puissance d'expansion de la vapeur - grâce auquel il deviendrait possible de construire un moteur qui donnerait une puissance de dix chevaux pour chaque livre du poids du moteur, un moteur si simple que le plus simple des novices en mécanique pourrait le construire et si élémentaire qu'il ne pourrait jamais tomber en panne. Supposons ensuite que ce moteur puisse avancer ou reculer à volonté, qu'il puisse être utilisé comme moteur ou comme pompe, qu'il ne coûte presque rien à construire par rapport à toute autre forme de moteur connue, qu'il utilise un plus grand pourcentage de la puissance disponible que toute autre machine existante et, enfin, qu'il fonctionne avec du gaz, de la vapeur, de l'air comprimé ou de l'eau, n'importe lequel d'entre eux, comme force motrice.

Il n'est pas nécessaire d'être un expert en mécanique pour imaginer les possibilités illimitées d'un tel moteur. Il suffit de peu d'efforts pour imaginer un nouveau monde de l'industrie et des transports rendu possible par l'invention d'un tel appareil. Le terme "révolutionnaire" semble peu approprié. C'est pourtant le mot qu'utilise l'inventeur pour le décrire : Nikola Tesla, le scientifique dont les découvertes électriques sont à la base de tout le développement moderne de l'énergie électrique, dont les expériences et les déductions ont rendu possible le télégraphe sans fil et qui, aujourd'hui, dans le domaine de la mécanique, a remporté un triomphe encore plus grand que tout ce qu'il a accompli dans le domaine de l'électricité.

Il y a quelque chose de romantique dans cette découverte du célèbre explorateur des domaines cachés de la connaissance. La poursuite d'un idéal est toujours romantique, et c'est dans la poursuite d'un idéal qu'il cherche depuis vingt ans que le Dr Tesla a fait sa grande découverte. Cet idéal est le pouvoir de voler - de voler avec certitude et en toute sécurité - non pas simplement de monter dans un avion et de prendre des risques en fonction des conditions météorologiques, des "trous dans l'air", des tornades, de la foudre et des mille autres dangers auxquels l'aviateur d'aujourd'hui est confronté, mais de voler avec la vitesse et la certitude d'un boulet de canon, avec le pouvoir de surmonter toutes les forces aériennes de la nature, de partir quand on le souhaite, d'aller où on le souhaite et d'atterrir où l'on le souhaite. Tel est le but de la vie du Dr Tesla depuis près d'un quart de siècle. Il pense qu'en découvrant le principe de son nouveau moteur, il a résolu ce problème et qu'accessoirement, il a jeté les bases des nouvelles réalisations les plus étonnantes dans d'autres domaines de la mécanique.

Il fut un temps où les hommes de science étaient sceptiques, un temps où ils ridiculisaient l'annonce de découvertes révolutionnaires. C'était l'époque où Nikola Tesla, le jeune scientifique des Balkans, était moqué lorsqu'il exposait ses théories au monde des ingénieurs. Depuis, les temps ont changé et l'ingénieur "pratique" n'est plus aussi incrédule face aux découvertes "scientifiques". Le changement s'est produit lorsque le jeune Tesla a montré comment utiliser la puissance des chutes du Niagara. Le droit de détourner une partie des eaux du Niagara avait été accordé ; la question s'est alors posée de savoir comment utiliser au mieux l'énorme puissance ainsi mise à disposition - comment la transmettre aux points où elle pourrait être utilisée commercialement. Une commission internationale s'est réunie à Londres et a écouté les théories et les plans pratiques pendant des mois.

Jusqu'alors, le seul moyen d'utiliser l'énergie électrique était le moteur à courant continu, et il n'était pas possible d'utiliser des dynamos à courant continu suffisamment grandes pour être d'une utilité pratique dans le cadre d'un développement aussi gigantesque de l'énergie.

C'est alors que fut annoncée la découverte par le jeune Tesla du principe du moteur à courant alternatif. Des essais pratiques ont montré qu'il était possible de le construire et qu'il fonctionnerait.

Cette découverte, à ce moment opportun, a décidé la commission. L'électricité a été choisie comme moyen de transmission de l'énergie du Niagara à l'industrie et au commerce. Aujourd'hui, un million de chevaux se développent au bord de la grande cataracte, faisant tourner les roues de Buffalo, Rochester, Syracuse et des villes et villages environnants, exploitant à proximité les nouvelles grandes industries électrochimiques que l'existence de cette immense source d'énergie a rendues possibles, tandis que dans le monde entier, un millier de chutes d'eau travaillent au service de l'humanité, envoyant la puissance de leur "houille blanche" dans des coins reculés et presque inaccessibles du globe, tout cela grâce à la première grande découverte de Nikola Tesla, qui a marqué une époque.

Aujourd'hui, le monde de l'ingénierie écoute respectueusement le Dr Tesla. La première annonce de la découverte de son nouveau principe mécanique a été faite dans un périodique technique à la mi-septembre 1911. Immédiatement, cette découverte est devenue le principal sujet de discussion dans toutes les réunions d'ingénieurs.

"C'est la plus grande invention d'un siècle", a écrit l'un des plus grands ingénieurs américains, un homme dont le nom figure en tête de liste de ceux qui ont atteint la gloire et la grandeur scientifiques.

"Aucune invention d'une telle importance pour le commerce de l'automobile n'a encore été réalisée", a déclaré le rédacteur en chef de l'une des principales publications d'ingénierie. Des experts dans d'autres domaines de l'ingénierie ont signalé d'autres applications du nouveau principe et des lettres demandant de plus amples informations sur le Dr Tesla ont afflué des quatre coins du monde.

Lorsque je lui ai téléphoné pour lui demander une interview afin d'expliquer sa nouvelle découverte au public non technique, il m'a répondu : "Oh, j'ai eu trop de publicité". Il a fallu une bonne dose de persuasion pour qu'il fixe à contrecoeur l'heure à laquelle il me recevrait, et encore un peu plus pour qu'il parle librement. Cependant, lorsqu'il s'est exprimé, il a ouvert des perspectives d'applications possibles du nouveau moteur qui ont stupéfié l'imagination de son interlocuteur.

En regardant la ville depuis les fenêtres de son bureau, au vingtième étage de la Metropolitan Tower, son visage s'éclairait lorsqu'il racontait le rêve de sa vie et sa réalisation prochaine, et l'imagination de l'auditeur pouvait presque voir l'air rempli d'étranges engins volants, tandis que d'énormes bateaux à vapeur propulsés à des vitesses inouïes labouraient les eaux de la North River, Les automobiles escaladaient la face même des Palissades, des locomotives d'une puissance incroyable propulsaient des palais sur roues à plusieurs kilomètres à la minute et tous les désagréments de la chaleur estivale disparaissaient lorsque de merveilleuses installations frigorifiques réduisaient la température de toute la ville à un maximum confortable - car ce n'étaient là que quelques-unes des suggestions des possibilités illimitées de la dernière découverte de Tesla.

"Je lui ai demandé : "Quelle est votre nouvelle invention ?

"J'ai accompli ce dont les ingénieurs en mécanique rêvaient depuis l'invention de la vapeur", répond le Dr Tesla. "C'est le moteur rotatif parfait. Il se trouve que j'ai également produit un moteur qui donnera au moins vingt-cinq fois plus de puissance pour une livre de poids que le moteur le plus léger qui ait jamais été produit.

"Pour ce faire, j'ai utilisé deux propriétés que l'on a toujours su que possédaient tous les fluides, mais qui n'ont pas été utilisées jusqu'à présent. Ces propriétés sont l'adhérence et la viscosité.

"Mettez une goutte d'eau sur une plaque de métal. La goutte roulera, mais une certaine quantité d'eau restera sur la plaque jusqu'à ce qu'elle s'évapore ou qu'elle soit éliminée par un moyen d'absorption. Le métal n'absorbe pas l'eau, mais celle-ci y adhère.

"La goutte d'eau peut changer de forme, mais elle reste intacte jusqu'à ce que ses particules soient séparées par une force extérieure. Cette tendance de tous les fluides à résister à la séparation moléculaire est la viscosité. Elle est particulièrement visible dans les huiles les plus lourdes.

Ce sont ces propriétés d'adhérence et de viscosité qui sont à l'origine du "frottement cutané" qui entrave la progression d'un navire sur l'eau ou d'un avion dans l'air. Tous les fluides ont ces qualités - et vous devez garder à l'esprit que l'air est un fluide, que tous les gaz sont des fluides, que la vapeur est un fluide. Tous les moyens connus de transmission ou de développement de l'énergie mécanique passent par un fluide.

"Supposons maintenant que nous fabriquions cette plaque de métal dont j'ai parlé, de forme circulaire, et que nous la montions en son centre sur un arbre de manière à ce qu'elle puisse tourner. Appliquons une force pour faire tourner l'arbre et que se passe-t-il ? Le fluide dans lequel le disque tourne est agité et entraîné dans le sens de la rotation, car le fluide a tendance à adhérer au disque et la viscosité fait que le mouvement donné aux particules adhérentes du fluide est transmis à l'ensemble de la masse. Ici, je peux mieux vous montrer que vous dire".

Le Dr Tesla les conduisit dans une pièce adjacente. Sur un bureau se trouvait un petit moteur électrique et, sur l'arbre, une demi-douzaine de disques plats, séparés les uns des autres par une distance d'environ un centimètre, chaque disque ayant une épaisseur inférieure à ce centimètre. Il tourna un interrupteur et le moteur se mit à bourdonner. Une vague d'air frais se fit immédiatement sentir.

"Nous avons là un disque, ou plutôt une série de disques, tournant dans un fluide - l'air", dit l'inventeur. "Vous n'avez pas besoin de preuve pour savoir que l'air est agité et propulsé violemment. Si vous tenez votre main au-dessus du centre de ces disques - vous voyez que les centres ont été coupés - vous sentirez l'aspiration lorsque l'air est aspiré pour être expulsé des périphéries des disques.

"Supposons maintenant que ces disques tournants soient enfermés dans un boîtier étanche à l'air, construit de telle sorte que l'air ne puisse entrer qu'en un point et être expulsé qu'en un autre - qu'obtiendrions-nous ?

"Une pompe à air", ai-je suggéré.

"Exactement, une pompe à air ou une soufflerie", a répondu le Dr Tesla.

"Il y en a un qui fonctionne actuellement et qui fournit dix mille pieds cubes d'air par minute. Maintenant, venez par ici."

Il traversa le hall et entra dans une autre pièce où trois ou quatre dessinateurs étaient à l'oeuvre et où divers appareils mécaniques et électriques étaient éparpillés. D'un côté de la pièce se trouvait ce qui semblait être un réservoir en zinc ou en aluminium, divisé en deux sections, l'une au-dessus de l'autre, tandis qu'un tuyau qui courait le long du mur au-dessus de la partie supérieure du réservoir était relié à un petit boîtier en aluminium de la taille et de la forme d'un petit réveil. Un minuscule moteur électrique était fixé à un arbre qui dépassait d'un côté du boîtier en aluminium. La partie inférieure de la cuve était remplie d'eau.

"À l'intérieur de ce boîtier en aluminium se trouvent plusieurs disques montés sur un arbre et immergés dans un fluide, l'eau", explique le Dr Tesla. "Depuis ce réservoir inférieur, l'eau a un accès libre au boîtier qui renferme les disques. Ce tuyau part de la périphérie du boîtier. Je mets le courant, le moteur fait tourner les disques et lorsque j'ouvre cette vanne dans le tuyau, l'eau s'écoule."

Il a tourné la vanne et l'eau a effectivement coulé. Instantanément, un flux qui aurait rempli un tonneau en quelques minutes a commencé à s'écouler du tuyau dans la partie supérieure du réservoir et, de là, dans le réservoir inférieur.

"Ce n'est qu'un jouet", dit le Dr Tesla. Il n'y a qu'une demi-douzaine de disques - que j'appelle des "coureurs" - de moins de trois pouces de diamètre chacun, à l'intérieur de ce boîtier. Ils sont exactement comme les disques que vous avez vus sur le premier moteur - pas d'ailettes, de pales ou d'accessoires d'aucune sorte. Il s'agit simplement de disques parfaitement lisses et plats qui tournent dans leur propre plan et qui pompent de l'eau en raison de la viscosité et de l'adhérence du fluide. L'une de ces pompes, actuellement en service, avec huit disques de dix-huit pouces de diamètre, pompe quatre mille gallons par minute à une hauteur de 360 pieds".

Nous sommes retournés dans le grand bureau bien éclairé. Je commençais à comprendre le nouveau principe de Tesla.

"Supposons maintenant que nous inversions l'opération", poursuit l'inventeur. "Vous avez vu les disques agir comme une pompe. Supposons que nous ayons de l'eau, ou de l'air sous pression, ou de la vapeur sous pression, ou du gaz sous pression, et que nous le fassions couler dans le boîtier dans lequel se trouvent les disques - que se passerait-il ?

"Les disques tourneraient et toute machine attachée à l'arbre serait actionnée - vous transformeriez la pompe en moteur", ai-je suggéré.

"C'est exactement ce qui se passerait - ce qui se passe", a répondu le Dr Tesla. "C'est un moteur qui fait tout ce que les ingénieurs ont toujours rêvé qu'un moteur fasse, et plus encore. À la centrale électrique Waterside de la New York Edison Company, j'ai pu, grâce à leur courtoisie, faire fonctionner un certain nombre de ces moteurs. Dans l'un d'eux, les disques n'ont que neuf pouces de diamètre et l'ensemble de la partie active a deux pouces d'épaisseur. Avec la vapeur comme fluide de propulsion, il développe une puissance de 110 chevaux, et pourrait en faire deux fois plus".

"Vous avez obtenu ce que le professeur Langley essayait de mettre au point pour sa machine volante - un moteur qui donne un cheval de puissance pour une livre de poids", suggérai-je.

Puissance de dix chevaux par livre. ~

"J'ai plus que cela", répond le Dr Tesla. "J'ai un moteur qui fournit une puissance de dix chevaux par livre de poids. C'est vingt-cinq fois plus puissant que le moteur le plus léger utilisé aujourd'hui. Le moteur à gaz le plus léger utilisé dans les avions pèse deux livres et demie par cheval-vapeur. Avec deux livres et demie de poids, je peux développer une puissance de vingt-cinq chevaux".

"Cela signifie que nous avons résolu le problème de l'aviation", ai-je suggéré.

"Oui, et bien d'autres encore", me répondit-on. "Les applications de ce principe, à la fois pour donner de la puissance aux fluides, comme dans les pompes, et pour en tirer de la puissance, comme dans les turbines, sont illimitées. Il ne coûte presque rien à fabriquer, il n'y a rien qui puisse le dérégler, il est réversible - il suffit d'avoir deux orifices pour le gaz ou la vapeur, un de chaque côté, et de le laisser entrer d'un côté ou de l'autre. Il n'y a pas de pales ou d'ailettes qui peuvent se dérégler - la turbine à vapeur est une chose délicate".

Je me suis souvenu des boisseaux de pales cassées qui ont été retirés des carters de turbine du premier navire à vapeur équipé d'une turbine à traverser l'océan, et j'ai réalisé l'importance de cette phase du nouveau moteur.

"Tesla poursuit en disant qu'il n'y a pas de réglages délicats à faire. La distance entre les disques n'est pas une question de précision microscopique et il n'est pas nécessaire d'avoir des jeux minuscules entre les disques et le boîtier. Il suffit de quelques disques montés sur un arbre, espacés d'une petite distance et logés de manière à ce qu'un fluide puisse entrer à un point et sortir à un autre. Si le fluide entre au centre et sort à la périphérie, il s'agit d'une pompe. S'il entre par la périphérie et sort par le centre, il s'agit d'un moteur.

"En couplant ces moteurs en série, on peut supprimer les engrenages dans les machines. Les usines peuvent être équipées sans arbre. Le moteur est particulièrement adapté aux automobiles, car il fonctionne aussi bien avec des explosions de gaz qu'avec de la vapeur. Le gaz ou la vapeur peuvent être introduits dans une douzaine d'orifices tout autour du bord du boîtier si on le souhaite. Il est possible de le faire fonctionner comme un moteur à gaz avec un flux continu de gaz, l'essence et l'air étant mélangés et la combustion continue provoquant l'expansion et la pression nécessaires pour faire fonctionner le moteur. Le pouvoir d'expansion de la vapeur, ainsi que son pouvoir de propulsion, peuvent être utilisés comme dans une turbine ou un moteur alternatif. En permettant au fluide propulseur de se déplacer le long des lignes de moindre résistance, une proportion considérablement plus importante de la puissance disponible est utilisée.

"En tant que compresseur d'air, il est très efficace. Un grand moteur de ce type est actuellement utilisé comme compresseur d'air et donne des résultats remarquables. La réfrigération à une échelle jamais tentée jusqu'à présent sera possible grâce à l'utilisation de ce moteur pour la compression de l'air, et la fabrication d'air liquide à des fins commerciales est maintenant tout à fait possible.

"Avec un moteur d'une puissance de mille chevaux, pesant seulement cent livres, imaginez les possibilités en matière d'automobiles, de locomotives et de navires à vapeur. Dans l'espace actuellement occupé par les moteurs du Lusitania, on pourrait développer vingt-cinq fois sa puissance de 80 000 chevaux, s'il était possible d'avoir une capacité de chaudière suffisante pour fournir la vapeur nécessaire."

"Et cela rend l'avion pratique", suggérai-je.

"Pas l'avion, la machine volante", répondit le Dr Tesla. "Vous venez de toucher le point qui m'intéresse le plus, l'objet auquel je consacre mon énergie depuis plus de vingt ans, le rêve de ma vie. C'est en cherchant le moyen de fabriquer la machine volante parfaite que j'ai mis au point ce moteur.

"Il y a vingt ans, je croyais que je serais le premier homme à voler, que j'étais sur le point d'accomplir ce que personne d'autre n'était près d'atteindre. Je travaillais alors exclusivement dans le domaine de l'électricité et je ne me rendais pas compte que le moteur à essence approchait d'une perfection qui allait rendre l'avion réalisable. Il n'y a rien de nouveau dans l'avion, sauf son moteur, vous savez.

"Il y a vingt ans, je travaillais sur la transmission sans fil de l'énergie électrique. Mon idée était une machine volante propulsée par un moteur électrique, alimenté par des stations sur la terre. Je n'y suis pas encore parvenu, mais j'ai bon espoir d'y parvenir un jour.

"Lorsque j'ai découvert que des hommes travaillant dans un domaine différent m'avaient devancé en ce qui concerne la machine volante, j'ai commencé à étudier le problème sous d'autres angles, à le considérer comme un problème mécanique plutôt qu'électrique. J'étais persuadé qu'il devait y avoir un moyen d'obtenir de l'énergie qui soit meilleur que tous ceux qui étaient utilisés à l'heure actuelle. Et en utilisant vigoureusement ma matière grise pendant un certain nombre d'années, j'ai saisi les possibilités du principe de la viscosité et de l'adhérence des fluides et j'ai conçu le mécanisme de mon moteur. Maintenant que je l'ai, ma prochaine étape sera la machine volante parfaite".

"Un avion propulsé par votre moteur ?", ai-je demandé.

"Pas du tout", a répondu le Dr Tesla. "L'avion est mortellement défectueux. Ce n'est qu'un jouet - un jouet sportif. Il ne pourra jamais devenir commercialement pratique. Il a des défauts fatals. L'un d'entre eux est que lorsqu'il rencontre un courant d'air descendant, il est impuissant. Le "trou dans l'air" dont parlent les aviateurs est simplement un courant descendant, et à moins que l'avion ne soit assez haut au-dessus de la terre pour se déplacer latéralement, il ne peut rien faire d'autre que tomber.

"Il n'y a aucun moyen de détecter ces courants descendants, aucun moyen de les éviter, et par conséquent l'avion doit toujours être soumis au hasard et son opérateur au risque d'accident mortel. Les sportifs prendront toujours ces risques, mais en tant que proposition commerciale, le risque est trop grand.

"La machine volante de l'avenir - ma machine volante - sera plus lourde que l'air, mais ce ne sera pas un avion. Elle n'aura pas d'ailes. Elle sera substantielle, solide, stable. Il est impossible d'avoir un avion stable. Le gyroscope ne peut jamais être appliqué avec succès à l'avion, car il donnerait une stabilité qui ferait que la machine serait déchirée par le vent, tout comme l'avion non protégé au sol est déchiré par un vent fort.

"Ma machine volante n'aura ni ailes ni hélices. Vous pourriez la voir sur le sol et vous ne devineriez jamais qu'il s'agit d'une machine volante. Pourtant, elle pourra se déplacer à volonté dans l'air, dans n'importe quelle direction, en toute sécurité, à des vitesses plus élevées que celles qui ont été atteintes jusqu'à présent, quelles que soient les conditions météorologiques et sans tenir compte des "trous dans l'air" ou des courants descendants. Il s'élèvera dans de tels courants s'il le souhaite. Il peut rester absolument immobile dans l'air, même en cas de vent, pendant de longues périodes. Son pouvoir de levage ne dépendra pas de dispositifs délicats que l'oiseau doit utiliser, mais d'une action mécanique positive".

"Vous obtiendrez la stabilité grâce à des gyroscopes ?", ai-je demandé.

"Grâce à l'action gyroscopique de mon moteur, assistée par des dispositifs dont je ne suis pas encore prêt à parler", a-t-il répondu.

"De puissants courants d'air qui peuvent être déviés à volonté, s'ils sont produits par des moteurs et des compresseurs suffisamment légers et puissants, pourraient soulever un corps lourd du sol et le propulser dans l'air", hasardai-je, me demandant si j'avais saisi le secret de l'inventeur.

Le Dr Tesla sourit d'un air impénétrable.

"Tout ce que j'ai à dire sur ce point, c'est que mon dirigeable n'aura ni sac à gaz, ni ailes, ni hélices", dit-il. "C'est l'enfant de mes rêves, le produit d'années de travail et de recherche intenses et douloureuses. Je ne vais pas en parler davantage. Mais quel que soit mon dirigeable, voici au moins un moteur qui fera des choses qu'aucun autre moteur n'a jamais faites, et c'est quelque chose de tangible".

Active Listening: CMG Says It Targets Ads by Snooping on Conversations
thumbnail

Aujourd'hui, une entreprise - Cox Media Group, basée à Atlanta - a révélé que, oui, vos appareils vous écoutent. En effet, CMG a vanté sa capacité à identifier les "conversations pertinentes via les smartphones, les téléviseurs intelligents et d'autres appareils" en utilisant l'IA pour permettre aux entreprises locales de cibler leurs publicités sur ces personnes.

"C'est vrai. Vos appareils vous écoutent", pouvait-on lire sur une page du site CMG Local Solutions, qui a depuis été supprimée. "Grâce à l'écoute active, CMG peut désormais utiliser les données vocales pour cibler votre publicité sur les personnes EXACTEMENT recherchées.

Dans un billet de blog du 28 novembre (qui a également été supprimé), CMG Local Solutions affirme que sa technologie "Active Listening" peut capter des conversations pour fournir aux annonceurs locaux une liste hebdomadaire de consommateurs qui sont sur le marché pour un produit ou un service donné. Voici quelques exemples de ce que l'écoute active peut détecter : "Avons-nous besoin d'un véhicule plus grand ?"; "J'ai l'impression que mon avocat m'arnaque" ; et "Il est temps pour nous d'envisager sérieusement l'achat d'une maison".

https://www.youtube.com/watch?v=4P-bsrvhG1w

| PERMACULTURE, ÉLECTROCULTURE et AUTONOMIE
thumbnail
PERMAFUTUR TV - YouTube
Loïc Etcheberry : La permaculture, c’est le futur ! - BIGORRE MAG
Voilà – ChatGPT AI browser assistant | Voilà
thumbnail
Apprenez à Maîtriser la Puissance du Dorje Tibétain en quelques étapes Simples !
thumbnail

Le Dorje tibétain, également connu sous le nom de Vajra, est un symbole emblématique de la tradition bouddhiste. Considéré comme sacré et important pour ceux qui s'intéressent à la spiritualité bouddhiste, le Dorje tibétain est un objet rituel puissant.

Le Dorje tibétain une longue histoire qui remonte à l'Inde ancienne. Il est lié à la mythologie bouddhiste et à la figure d'Indra, le roi des dieux. Selon la légende, le Bouddha lui-même a utilisé le Dorje pour transformer une arme de guerre destructrice en un instrument de paix. Depuis lors, le Dorje tibétain est considéré comme un symbole de sagesse et de transformation spirituelle.

Le mot "Dorje" signifie "foudre diamant" en tibétain. Il représente la nature indestructible de l'éveil bouddhiste, qui est aussi solide et impénétrable que le diamant. Le Dorje est également associé à la foudre, symbolisant la capacité de la sagesse à illuminer l'ignorance et les pensées négatives.

Le Dorje tibétain est composé de cinq branches supérieures représentant les cinq sagesses du diamant, qui sont la sagesse du miroir, la sagesse de l'égalité, la sagesse de la distinction, la sagesse agissante et la sagesse de l'espace universel. Ces sagesses symbolisent la connaissance suprême de l'éveil.

Resolving the Vacuum Catastrophe: A Generalized Holographic Approach

Journal of High Energy Physics, Gravitation and Cosmology
Vol.05 No.02(2019), Article ID:91083,13 pages
10.4236/jhepgc.2019.52023

Resolving the Vacuum Catastrophe: A Generalized Holographic Approach*

Nassim Haramein, Amira Val Baker

Hawaii Institute for Unified Physics, Kailua Kona, HI, USA

Reçu : 9 février 2019 ; Accepté : 10 mars 2019 ; Publié : 13 mars 2019

RÉSUMÉ

Nous abordons l'écart de ~122 ordres de grandeur entre la densité d'énergie du vide à l'échelle cosmologique et la densité du vide prédite par la théorie quantique des champs. Ce désaccord est connu comme le problème de la constante cosmologique ou la "catastrophe du vide". En utilisant un modèle holographique généralisé, nous considérons la densité totale de masse et d'énergie dans la géométrie d'un univers à coquille sphérique (en tant qu'approximation de premier ordre) et nous trouvons une solution exacte pour la densité critique de l'univers actuellement observée. Nous discutons de la validité d'une telle approche et examinons ses implications pour la cosmogenèse et l'évolution universelle.

Mots-clés :

Constante cosmologique, densité critique, matière noire, solution holographique de la masse, énergie du vide.

https://www.scirp.org/pdf/JHEPGC_2019031214090069.pdf

⭐ LES VIES ANTÉRIEURES D'EMMANUEL MACRON - YouTube
Kaspa (KAS) : Qu'est-ce que c'est, comment ça fonctionne et comment en acheter ?
thumbnail

le projet Kaspa fait surface avec l'objectif de réhabiliter la réputation solidement ancrée de la Preuve de Travail (PoW), en y intégrant sa propre perspective. Explorons quelle est cette perspective et ce qu'il apporte d'innovant.
Sommaire

  • Qu'est-ce que Kaspa (KAS) ?
  • Le Consensus Nakamoto
  • Le BlockDAG
  • Le BlockDAG de Kaspa : GhostDAG
  • Bitcoin vs. Kaspa, les différences
  • Protocol DAGKnight
  • Le Mécanisme de pruning
Marcel Vogel Crystal Research

Jen Han Eredyon, avec l'autorisation de la Fédération Galactique des Mondes, a donné les détails techniques de construction dans notre journal de communication en cours pour créer un cristal générateur de Phryll qui sera utilisé à des fins bénéfiques sur notre planète.

N'hésitez pas à partager ces instructions.
En particulier aux scientifiques du monde entier

Télécharger le PDF Instructions pour le partage:
https://www.marcelvogel.org/PhryllGenInstructions.pdf

Les bases de la construction :

1) Le cristal

Le cristal de quartz est le composant le plus cher. La taille du cristal se situe généralement entre 4,25 et 6 pouces de long et détermine la capacité. Un cristal plus long est préférable pour une plus grande production de phrylle. Les prix courants varient de 150 à 600 dollars ou plus.

Le cristal doit être coupé verticalement dans l'alignement de l'axe C et latéralement dans l'alignement du noyau hexagonal de la structure en treillis à 6 côtés.

Les côtés peuvent être effilés ou droits.

Bien que les angles 51,84 et 60,0 soient recommandés, Jen Han a déclaré qu'un écart de 3 à 4 degrés n'a qu'un effet négligeable sur la production de Phryll.

La terminaison de 60 degrés est orientée vers le haut.

La zone de l'"œil" du cristal doit être exempte d'inclusions.

Telles sont les exigences détaillées pour la taille du cristal Ref

3) Source d'énergie

Les deux signaux à impulsions étroites de 4096 Hz sont alternativement déphasés de 180 degrés et alimentent les champs de torsion des bobines d'argent et de cuivre.
L'amplitude du signal peut être de 20 volts, ce qui est le taux le plus sûr
Une tension plus élevée peut être utilisée, mais elle doit être augmentée progressivement de 20 à 60 volts, sans dépasser 60 volts.

Ressources schématiques pour une double sortie de puissance pulsée de 4096 Hz pour les deux bobines du champ de torsion

Cliquez ici pour le PDF

https://www.marcelvogel.org/PhryllGen%201.schematic-1.pdf

Date de révision du schéma : 31-10-2023

AVERTISSEMENT :

Il existe un rapport temps/masse qui correspond au point de saturation. Lorsque le cristal atteint ce point de saturation, il "chante" (comme mentionné précédemment). Une fois ce point dépassé, le cristal implose. Il devient Lumière et transcende la matière et la densité. À ce stade, il peut être très nocif. C'est pourquoi, sur la planète Erra, on récolte le Phryll et on génère de l'énergie par séquences. Il faut donc surveiller le son du chant ou les champs de torsion doivent être périodiquement désengagés et séquencés pour ne pas permettre la saturation.

2) Les bobines du champ de torsion

Le cristal générateur de phrylle est une technologie utilisée sur la planète Erra. Un cristal taillé selon les spécifications de Vogel/Eredyon est entouré de deux bobines perpendiculaires l'une à l'autre à 90 degrés. Le fil de cuivre est enroulé dans le sens des aiguilles d'une montre et le fil d'argent dans le sens inverse. Il est important que l'espacement entre les fils soit au moins égal à deux fois le diamètre du fil de chaque bobine pour créer le champ de torsion. Les deux bobines sont pulsées alternativement à une fréquence de 4096 Hz. Cela crée un champ de torsion dans la structure du réseau cristallin qui libère la phrylle.

Spécifications :

Bobine de cuivre enroulée dans le sens des aiguilles d'une montre (le sens des aiguilles d'une montre est celui du haut de la bobine).
Bobine d'argent enroulée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Les bobines de cuivre et d'argent sont à 90 degrés l'une de l'autre.
L'argent correspond au champ éthérique et le cuivre au champ électromagnétique.
Les bobines de cuivre et d'argent ne doivent pas entrer en contact électrique l'une avec l'autre.
Un fil de cuivre isolé recouvert d'une fine couche d'émail peut être utilisé pour isoler les deux bobines.
Une fine bobine cylindrique transparente sur le plan électromagnétique peut être utilisée.
Si les bobines s'étendent dans les zones de terminaison des cristaux, elles auront plus de puissance mais seront moins stables.
Plus le nombre de tours de fil est élevé, plus la puissance est importante.
Les bobines doivent être aussi proches que possible du cristal sans le toucher.
Le fil peut être d'un calibre fin, par exemple AWG#28 de 0,33 mm de diamètre ou plus.
L'espacement entre les fils doit être égal à deux fois le diamètre du fil.
(Par exemple, un fil de 0,33 mm de diamètre nécessite un espace de 0,66 mm entre chaque fil).
Le cuivre et l'argent doivent être les seuls métaux actifs dans la structure.

Ressources suggérées pour le matériel :

Notez que la révision actuelle du Cristal générateur de Phrylle fait l'objet de révisions continues car nous travaillons à l'optimisation du niveau de génération de Phrylle grâce à nos échanges de communication avec Jen Han Eredyon. Gardez à l'esprit que cette conception actuelle a besoin d'être optimisée, il est donc recommandé d'attendre avant d'essayer de la reproduire afin d'avoir une version plus robuste de la génération de Phryll au fur et à mesure de l'évolution de cette conception. Veuillez conserver les plans de base actuels pour référence future au cas où ce site deviendrait indisponible pour quelque raison que ce soit. Voici quelques suggestions de ressources. Cette liste n'est en aucun cas exhaustive et n'est fournie que pour votre commodité.

Cristal de Quartz Vogel/Eredyon spécification 6 faces Ref

Services d'impression 3D Ref Ref

Notez que cela nécessite une impression à haute résolution avec une tolérance de 0,1 à 0,2 mm.

Le fil peut être de calibre AWG#28 ou supérieur pour les bobines du champ de torsion.

Fil isolé en cuivre Ref Ref (isolé pour éviter les courts-circuits avec le fil d'argent)

Fil d'argent non isolé Ref

Générateur de signaux Ref

Notez que ce générateur de signaux ne fournit qu'un niveau de puissance allant jusqu'à 20 volts.
Vous pouvez avoir deux sorties vers les deux bobines qui sont déphasées de 180 degrés.
La fréquence des deux sorties est de 4096 Hz avec une largeur d'impulsion étroite de 0,1% de rapport cyclique.

Nous pourrons à l'avenir proposer une unité d'alimentation personnalisée spécialement conçue pour alimenter les bobines de torsion du générateur Phryll à des niveaux de puissance élevés, avec une protection intégrée pour empêcher le cristal de saturer ("chanter").

Droit naturel : définition, liens avec le droit positif et citations
« L’Origine de la Masse et la Nature de la Gravité », Une Publication Importante ! - Spacefed
thumbnail

Lors de l’annonce de la création de notre nouvelle organisation – la International Space Federation (ISF) – faite par notre directeur de la recherche, le physicien Nassim Haramein, une série de séminaires et d’ateliers techniques ont également été annoncés dans le but d’examiner le premier d’une série d’articles scientifiques détaillant la théorie d’unification des forces. La session enregistrée est disponible ici : Atelier technique sur l’origine de la masse.

Ce premier article, intitulé « L’origine de la masse et la nature de la gravité« , explique comment la masse du proton émerge directement des fluctuations du vide quantique, grâce à un processus de double filtrage qui tamise les fluctuations du vide quantique en deux étapes, en passant par sa masse de trou noir (oui, vous avez bien lu, un proton trou noir !). La théorie peut être considérée comme le filtrage (ou écrantage) de cette densité d’énergie de Planck à travers l’horizon, de la densité d’énergie de Planck à la masse au repos du proton.

Lors des séminaires techniques en français et en anglais qui ont eu lieu respectivement le mercredi 27 septembre et le jeudi 28 septembre, les physiciens Nassim Haramein, Cyrpien Guermonprez et Olivier Alirol ont passé en revue leur article au cours d’une session de deux heures et demie (suivie d’une séance de questions-réponses) qui changera probablement l’histoire de la physique et de la science en général

From BotFather to 'Hello World'
Les équations de Maxwell expliquées simplement - Couleur-Science
thumbnail
Areuse - St-Sulpice
Die Ausmasse Ägyptens nach altägyptischen Texten by Adelheid Schlott-Schwab | Open Library
thumbnail

à trouver...

Die Ausmasse Ägyptens nach altägyptischen Texten" de Adelheid Schlott-Schwab (1981)

A Bern
https://search.worldcat.org/fr/title/8171412

NUmérisé.. mais à travers une école... à voir
https://www.jstor.org/stable/43372340

A phonon laser | Nature Physics

Le pompage laser accordé dans le rouge d'une résonance atomique refroidit le mouvement d'un ion ou d'un atome. Le régime complémentaire du pompage accordé dans le bleu est étudié dans ce travail en utilisant un seul ion Mg+ piégé interagissant avec deux faisceaux laser, accordés au-dessus et au-dessous de la résonance.

Largement considéré comme un régime de chauffage, la théorie et l'expérience montrent plutôt qu'il y a émission stimulée de phonons au centre de la masse, ce qui permet une amplification saturable du mouvement.

Un seuil de transition entre le mouvement thermique et le mouvement oscillant cohérent a été observé, établissant ainsi que ce système est un analogue mécanique d'un laser optique - un laser à phonons. Un tel système a été recherché dans de nombreux contextes physiques différents.

MACHINE SISMIQUE: la vraie fonction des pyramides, cathédrales et mégalithes. #ondes #énergie #son - YouTube
thumbnail

Joyeux équinoxe.
En ce jour les marées sont plus fortes. Marée de mer et celles de Terre ?
Est-ce que ça provoque des séismes ?

Est-ce que l'on peut récupérer l'énergie sismique ?
Justement c'est le sujet de ma nouvelle vidéo.
Il semble bien que de nombreux sites archéologiques anciens ont des propriétés sonores. J'émets l'hypothèse que ce sont aussi des capacités à capter les ondes sismiques.

Ce qui justifie une géométrie particulière, une géolocalisation particulière, un alignement sur les points cardinaux, un alignement sur des phénomènes astronomiques.

Une façon de voir tout ceci est également lié à la géobiologie, aux réseaux telluriques et autres phénomènes éthériques qui pourraient bien être le son de la Terre, des ultra-sons.

Les anciens savaient-il capter cette énergie ? Construire un SASER, un laser sonore ?

A méditer, garde l'esprit ouvert.

https://www.youtube.com/watch?v=W7R4C0mY3Mg

H.R.1508 - 114th Congress (2015-2016): Space Resource Exploration and Utilization Act of 2015 | Congress.gov | Library of Congress

Présenté ici :
Rapporté à la Chambre avec amendement(s) (06/15/2015).

Loi de 2015 sur l'exploration et l'utilisation des ressources spatiales

(Sec. 2) Charge le président, agissant par l'intermédiaire des agences fédérales appropriées, de :

  • faciliter l'exploration et l'utilisation commerciales des ressources spatiales pour répondre aux besoins nationaux ;
  • décourager les obstacles gouvernementaux au développement d'industries économiquement viables, sûres et stables pour l'exploration et l'utilisation des ressources spatiales d'une manière compatible avec les obligations internationales existantes des États-Unis ; et
  • promouvoir le droit des entités commerciales américaines à explorer l'espace extra-atmosphérique et à utiliser les ressources spatiales, conformément à ces obligations, sans interférence nuisible, et à transférer ou vendre ces ressources.

Définit les "ressources spatiales" comme des ressources naturelles de toute nature présentes dans l'espace extra-atmosphérique.

Charge le Président de faire des recommandations au Congrès pour :

  • (1) la répartition des responsabilités relatives à l'exploration et à l'utilisation des ressources spatiales entre les agences fédérales, et
  • (2) toutes les autorisations nécessaires pour respecter les obligations internationales des États-Unis en matière d'exploration et d'utilisation des ressources.

Déclare que toute ressource d'astéroïde obtenue dans l'espace extra-atmosphérique est la propriété de l'entité qui l'a obtenue, qui doit bénéficier de tous les droits de propriété sur cette ressource, conformément à la loi fédérale applicable et aux obligations internationales existantes.

Déclare qu'une entité commerciale américaine d'utilisation des ressources spatiales :

  • doit éviter de causer des interférences nuisibles dans l'espace extra-atmosphérique, et
    peut intenter une action civile devant un tribunal de district américain pour toute action d'une autre entité soumise à la juridiction américaine causant une interférence nuisible à ses opérations en ce qui concerne une activité d'utilisation de ressources d'astéroïdes dans l'espace extra-atmosphérique.
Pi, your personal AI
Mistral AI | Frontier AI in your hands
‎Gemini - Discutez pour booster vos idées
Claude
thumbnail
Cherchez et vous trouverez : failles de sécurité dans Microsoft Azure - Galaxus
Bristol University's Dr Asier Marzo demonstrates acoustic levitation - YouTube
thumbnail
Les numéros de téléphone pourraient disparaître | 24 heures
thumbnail

Les numéros de téléphone pourraient bien disparaître

Obsolètes,les numéros? En théorie, oui. Mais la migration de la voix vers les données numériques est symptomatique du défi technologique auquel sont confrontés les opérateurs.

Ivan Radja

Elon Musk l'annonçait en février: dans quelques mois, le propriétaire de X renoncera à son numéro de téléphone. Mieux, il n'en composera plus un seul. Une déclaration dont il a le secret, destinée à promouvoir son rêve de super-application au sein de son réseau social, à la manière du WeChat chinois. En clair, ne plus passer que par les appels vocaux et vidéo de la messagerie intégrée. Une fonctionnalité d'appel que X a lancée sur l'application iPhone en octobre, puis sur Android en janvier.

Techniquement, le patron de Tesla est dans le vrai. Les numéros de téléphone peuvent être considérés comme une convention dont on pourrait se passer. Les moyens d'identification se sont multipliés, par exemple l'adresse IP ou l'e-mail. Pour Matthias Grossglauser, professeur en informatique et communication à l'EPFL, les choses sont toutefois un peu plus compliquées: « L'adresse IP est exigée dans quelques cas, lors de l'installation d'un routeur, par exemple, et n'est donc pas très répandue. Le point faible, en l'occurrence, est qu'elle sert à identifier une machine sur le Net, et non une personne, et cette adresse peut encore changer suivant le réseau wi-fi auquel elle est connectée. »

L'adresse e-mail est, elle, rattachée à une personne et pourrait être utilisée comme identifiant par une application, y compris pour les communications vocales. Cependant, poursuit Matthias Grossglauser, « les courriels appartiennent à un système ouvert, alors que les applications telles que WhatsApp pour Meta, FaceTime pour Google ou Telegram et Threema sont des systèmes clos. Leurs propriétaires n'ont donc aucun intérêt à s'appuyer sur des adresses e-mail, car leur modèle économique est de garder le contrôle sur les données de leurs abonnés. »

WhatsApp, comme d'autres applications, est par ailleurs encore lié au numéro de téléphone, « qui reste un critère d'identification fort » , rappelle le blogueur Xavier Studer, spécialiste des télécoms et du high-tech. « Mais le téléphone n'est pas sécurisé à 100%, comme le montrent les nombreux cas de spoofing (ndlr: faux appels usurpant des numéros de téléphone). »

Écosystèmes fermés

Concrètement, les numéros peuvent disparaître un jour, mais ce n'est pas pour tout de suite, estime Matthias Grossglauser: « Ils servent encore souvent comme moyen de vérification de l'identité, avec envoi d'un code par SMS. » Il existe pourtant déjà des écosystèmes qui se passent de numéros. C'est le cas de Signal, où le numéro est utilisé une seule fois, uniquement dans le cas de la recherche de nouveaux abonnés. « Mais quand vos identifiants internes sont créés, vous pouvez déménager à l'étranger, changer de numéro, il n'y a pas besoin d'en informer Signal, puisque les liens créés restent et vous suivent partout. » Seul bémol, Signal est lui aussi un système fermé. « Si WhatsApp, FaceTime, Signal et d'autres applications et messageries collaboraient, alors oui, les numéros de téléphone n'auraient plus de raison d'être du tout. »

Le point de bascule le plus important est que la voix, désormais, n'est plus qu'une donnée parmi d'autres et passe par le réseau internet, et non plus par les protocoles des opérateurs télécoms historiques, lorsque l'on appelle quelqu'un avec une appli plutôt qu'en composant son numéro. « Les appels et les connexions internet sont aujourd'hui gérés par nos infrastructures numériques et, que l'on utilise la téléphonie traditionnelle avec numéros ou des applications alternatives, des connexions de haute qualité sont nécessaires » , explique Rolf Ziebold, porte-parole de Sunrise.

L'essentiel du trafic est aujourd'hui numérisé, avec des différences en matière de volumes. Visionner une vidéo sur YouTube prendra plus de place que le simple son d'une conversation téléphonique avec une appli. « C'est difficile aujourd'hui pour les opérateurs, qui se rendent compte que quelque chose leur échappe » , observe Xavier Studer.

Opérateurs mis au défi

Ceux-ci contre-attaquent pourtant. Avec la quasi-gratuité des SMS, par exemple, aujourd'hui inclus dans des forfaits qui englobent messages, appels téléphonique et vidéo, ainsi qu'une somme pour le roaming à l'étranger, extensible à la demande. « Les structures tarifaires ont beaucoup changé, mais il reste que WhatsApp est entièrement gratuit » , ajoute-t-il.

Les opérateurs se réinventent et offrent de nouvelles prestations. « La majorité de nos clients utilise déjà des offres qui incluent des connexions internet et des appels illimités » , explique Rolf Ziebold. Mais, contrairement à de purs prestataires numériques, qui peuvent faire des offres avec quelques centres de données ou data centers dans divers pays, « les télécoms doivent composer avec toute une infrastructure très coûteuse à mettre en place et à entretenir, comme les antennes et les réseaux de câbles et de fibre optique » , rappelle Matthias Grossglauser.

Nouveaux services

En janvier, Swisscom a pour sa part annoncé la création de services propres dans le domaine de l'intelligence artificielle. Ainsi que des offres pour sécuriser les données. « Nous proposons aux entreprises des solutions hybrides pour le stockage sur le cloud, explique le porte-parole Christian Neuhaus. Elles peuvent choisir quelles données elles mettent sur un serveur étranger et lesquelles, plus sensibles, elles choisissent de sécuriser sur notre cloud. » Sunrise a mis sur pied une offre analogue.

Les enjeux sont colossaux et se déclinent à l'échelle du continent. L'Union européenne vient de publier son livre blanc sur le secteur, dans lequel elle encourage les opérateurs à créer des alliances, voire à fusionner, afin d'atteindre une taille critique à même de freiner les appétits d'acteurs étrangers (lire encadré). En ce sens, Swisscom anticipe avec le rachat, annoncé cette semaine, de l'opérateur Vodafone Italia. L'Europe est à la veille d'une concentration soutenue dans ce domaine, comme cela a été le cas par le passé aux États-Unis.

Mais il faut garder à l'esprit que les opérateurs suisses sont relativement petits en comparaison internationale. Et face aux GAFA, pointe Xavier Studer, « la question de facturer l'accès aux réseaux par des acteurs comme Google est un enjeu stratégique ». Swisscom, Sunrise ou Salt seront-ils eux-mêmes encore indépendants dans dix ans? Rien n'est moins sûr.

« Les numéros servent encore souvent pour vérifier l'identité, avec envoi d'un code par SMS. »

Matthias Grossglauser, professeur à l'EPFL

Face à la multiplication des moyens d'identi-fication, les numéros de téléphone sont considérés par certains comme une convention dont on pourrait se passer.

Liste complète des soins énergétiques intemporels réalisés par Luc Bodin - Luc Bodin
thumbnail
Denrées alimentaires - République et canton de Neuchâtel
thumbnail

Obligation d'annonce

Toute personne qui fabrique, transforme, traite, entrepose, transporte, remet, importe ou exporte des denrées alimentaires est tenue d'annoncer son activité au SCAV. Doivent également être annoncés les changements d'activité importants et la cessation d'activité. Ces obligations ne s'appliquent pas à la remise occasionnelle de denrées alimentaires dans un cadre limité.

Activités soumises à autorisation

Tout établissement qui fabrique, transforme, traite, entrepose ou remet des denrées alimentaires d'origine animale est soumis à l'autorisation du SCAV (exceptions: art. 21 ODAlOUs). L'autorisation requiert une inspection préalable. Les transformations ayant incidences sur l'hygiène doivent être annoncées au SCAV. En cas de graves lacunes, le SCAV suspend ou retire l'autorisation.

941.01 : Loi sur la police du commerce (LPCom), du 18 février 2014 - 94101.pdf

Loi sur la police du commerce (LPCom) Neuchâtel

Article premier2) 1 La présente loi a pour but de régler les activités
commerciales afin de garantir l'ordre, la sécurité et la santé publics.

Art. 2 La présente loi s'applique à toutes les activités commerciales
permanentes ou occasionnelles, fixes ou itinérantes.

art 4

  • a) "entité": personne physique ou morale;
  • b) "personne responsable": personne physique à laquelle une entité confère la responsabilité opérationnelle d'une activité soumise à autorisation
  • c) "établissement public": terrain ou construction consacrés à l'hôtellerie, à la parahôtellerie, à la restauration, aux danses publiques, aux jeux publics ou à l'organisation de manifestations;
  • d) "manifestation publique": événement ou prestation occasionnelle ouverts au public avec restauration, sonorisation, danse publique ou jeu public;
  • e) "hôtellerie": logement d'hôtes dans un établissement dédié;
  • f) "parahôtellerie": autre type de logement d'hôtes (notamment: camping, chambres d'hôtes, agritourisme);
  • g) "restauration": remise de denrées alimentaires à consommer sur place;
  • h) "danse publique": danse organisée dans un lieu accessible au public;
  • j) "maison de jeu": entreprise telle que définie par la législation fédérale sur les jeux d’argent;
  • k) "automates": appareils automatiques offrant au public des marchandises sans l'intervention d'un tiers;
  • l) "produits du tabac": produits du tabac et produits contenant des succédanés de tabac, tels que définis par la législation fédérale sur le tabac;
  • lbis) "cigarette électronique": dispositif utilisé sans tabac permettant d’inhaler les émissions d’un liquide avec ou sans nicotine chauffé au moyen d’une source externe d’énergie, ainsi que les recharges pour ce dispositif;
  • m) "boissons alcooliques", "boisson spiritueuse", "commerce de détail de boissons alcooliques" et "débit de boissons alcooliques": boissons ainsi que commerce et débit de boissons tels que définis par la législation fédérale sur l'alcool;
  • n) "petites loteries" et "petits tournois de poker": jeux tels que définis par la législation fédérale sur les jeux d’argent; les définitions des sous-catégories de ces jeux figurent aux articles 26 et 29;
  • o) "foires et marchés": rassemblements temporaires d'activités commerciales à l'occasion desquelles les articles exposés peuvent faire l'objet d'achats ou de prises de commandes au détail.

Régimes de l'autorisation et de l'annonce

Art. 104) 1Une autorisation du service est nécessaire pour:

  • a) tenir un établissement public;
  • b) tenir une manifestation publique;
  • c) exploiter une piscine publique;
  • d) exploiter un automate délivrant des produits du tabac;
  • e) organiser une petite loterie, à l’exception des tombolas ou des lotos au sens
    de l’article 26 dont la somme totale des mises ne dépasse pas 10'000 francs,
    ou un petit tournoi de poker;
  • f) exercer le commerce de détail ou le débit de boissons alcooliques;
  • g) exercer une activité de détective ou d'agent d'investigation privé;
  • h) exercer le tatouage, le maquillage permanent et le perçage;
  • i) exercer l’octroi de crédits à la consommation et le courtage en crédit;
  • j) exercer toute autre activité soumise à autorisation en vertu du droit fédéral
    ou d'un concordat intercantonal, à moins qu'une autre loi ne désigne une
    autre autorité d'exécution.

2 Pour la vente de leur production de vin, les producteurs du canton sont
dispensés d'autorisation.
3Une autorisation de la commune est nécessaire pour exercer le service de taxi.

The remains of a 200,000 year old advanced civilization found in Africa | sladisworld
thumbnail

Vous pouvez observer ces incroyables structures avec Google Earth en utilisant les coordonnées suivantes :

Caroline : 25 55 '53.28 ? S / 30 16 '13.13 ? E

Badplaas : 25 47 '33.45 ? S / 30 40 '38.76 ? E

Waterval : 25 38 '07.82 ? S / 30 21 '18.79 ? E

Machadodorp : 25 39 '22.42 ? S / 30 17 '03.25 ? E

Ces ruines incroyables consistent principalement en des cercles de pierre, dont la plupart ont été enterrés dans le sable et ne sont observables que par avion ou par satellite. Certaines ont été exposées au changement climatique qui a enlevé le sable, révélant les murs et les fondations.

Largest Cluster of Ancient Ruins on Earth is Found in South Africa - Michael Tellinger - YouTube
thumbnail
Who Built the Bakoni Ruins of South Africa, and When? - Historic Mysteries
Neurohealth Properties of Hericium erinaceus Mycelia Enriched with Erinacines - PubMed
thumbnail

PMID : 29951133 PMCID : PMC5987239 DOI : 10.1155/2018/5802634

Article PMC gratuit
Résumé

Hericium erinaceus, un champignon culinaire-médicinal idéal, est devenu un candidat bien établi pour promouvoir les activités positives liées à la santé du cerveau et des nerfs en induisant le facteur de croissance des nerfs à partir de son ingrédient bioactif. Parmi ses composés actifs, seule l'érinacine A a des effets pharmacologiques confirmés sur le système nerveux central des rats. Cette étude résume donc les informations disponibles sur les propriétés neuro-sanitaires des mycéliums de H. erinaceus enrichis en érinacines, ce qui pourrait contribuer à la poursuite des recherches sur les rôles thérapeutiques de ces mycéliums. La sécurité de ce champignon a également été discutée. Bien qu'il ait été difficile d'extrapoler les études in vivo aux situations cliniques, des études précliniques ont montré qu'il peut y avoir des améliorations dans les cas d'accident vasculaire cérébral ischémique, de maladie de Parkinson, de maladie d'Alzheimer et de dépression si les mycéliums de H. erinaceus enrichis en érinacines sont inclus dans les repas quotidiens.

Hericium Erinaceus – Dossier complet - Bienfaits et posologie – Doctonat
thumbnail

Protecteur neurologique

Au cours d’une expérimentation menée en février 2019, des souris mâles reçoivent des extraits bruts d'Hericium erinaceus à 60 mg/kg et 120 mg/kg. Il en découle une amélioration de la survie neuronale. Ces résultats indiqueraient une possible application de l’hydne hérisson dans la prévention de la mort neuronale après une crise d'épilepsie.1‌
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30781501/

Plusieurs études précliniques montrent que le mycélium d’Hericium erinaceus enrichi en Erinacine A, un diterpène, peut présenter des bénéfices face à l'AVC ischémique, la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer et la dépression.2‌
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29951133/

Ce mycélium et ses extraits d'éthanol mettent en évidence un potentiel médicament thérapeutique contre la maladie d'Alzheimer.3‌
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27350344/

En octobre 2016, une équipe de chercheurs malaisiens démontre que le champignon "crinière de lion" favorise la régénération des nerfs périphériques après une blessure. C'est le cas lors d'un écrasement.4‌
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25159861/

Protecteur gastrique

Les polysaccharides d'Hericium erinaceus, possèdent une activité gastro-protectrice. D’après une étude chinoise publiée en avril 2018 et menée sur le rat, leur action serait liée à la régulation des sécrétions gastriques, à l'amélioration du statut anti-inflammatoire et antioxydant, ainsi qu'à une augmentation des facteurs de défense.‌

Toujours chez l'animal, des canetons de Barbarie infectés par rétrovirus aviaire et traités à l’aide de ces polysaccharides, ont vu leurs lésions s’améliorer. C'était également le cas de la fonction immunitaire de la muqueuse.5‌
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28951299/

Genesis block - Bitcoin Wiki

Chancellor Alistair Darling on brink of second bailout for banks
Billions may be needed as lending squeeze tightens
Francis Elliott, Deputy Political Editor, and Gary Duncan, Economics Editor
Saturday January 03 2009, 12.00am GMT, The Times

Alistair Darling has been forced to consider a second bailout for banks as the lending drought worsens.

The Chancellor will decide within weeks whether to pump billions more into the economy as evidence mounts that the £37 billion part-nationalisation last year has failed to keep credit flowing. Options include cash injections, offering banks cheaper state guarantees to raise money privately or buying up “toxic assets”, The Times has learnt.

Résumé qu'on retrouve dans le genesis block du bitcoin
"The Times 03/Jan/2009 Chancellor on brink of second bailout for banks"

https://bitcoin.fr/Bloc-Genesis/


  00000000   01 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00   ................
  00000010   00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00   ................
  00000020   00 00 00 00 3B A3 ED FD  7A 7B 12 B2 7A C7 2C 3E   ....;£íýz{.²zÇ,>
  00000030   67 76 8F 61 7F C8 1B C3  88 8A 51 32 3A 9F B8 AA   gv.a.È.ÈŠQ2:Ÿ¸ª
  00000040   4B 1E 5E 4A 29 AB 5F 49  FF FF 00 1D 1D AC 2B 7C   K.^J)«_Iÿÿ...¬+|
  00000050   01 01 00 00 00 01 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00   ................
  00000060   00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00   ................
  00000070   00 00 00 00 00 00 FF FF  FF FF 4D 04 FF FF 00 1D   ......ÿÿÿÿM.ÿÿ..
  00000080   01 04 45 54 68 65 20 54  69 6D 65 73 20 30 33 2F   ..EThe Times 03/
  00000090   4A 61 6E 2F 32 30 30 39  20 43 68 61 6E 63 65 6C   Jan/2009 Chancel
  000000A0   6C 6F 72 20 6F 6E 20 62  72 69 6E 6B 20 6F 66 20   lor on brink of 
  000000B0   73 65 63 6F 6E 64 20 62  61 69 6C 6F 75 74 20 66   second bailout f
  000000C0   6F 72 20 62 61 6E 6B 73  FF FF FF FF 01 00 F2 05   or banksÿÿÿÿ..ò.
  000000D0   2A 01 00 00 00 43 41 04  67 8A FD B0 FE 55 48 27   *....CA.gŠý°þUH'
  000000E0   19 67 F1 A6 71 30 B7 10  5C D6 A8 28 E0 39 09 A6   .gñ¦q0·.\Ö¨(à9.¦
  000000F0   79 62 E0 EA 1F 61 DE B6  49 F6 BC 3F 4C EF 38 C4   ybàê.aÞ¶Iö¼?Lï8Ä
  00000100   F3 55 04 E5 1E C1 12 DE  5C 38 4D F7 BA 0B 8D 57   óU.å.Á.Þ\8M÷º..W
  00000110   8A 4C 70 2B 6B F1 1D 5F  AC 00 00 00 00            ŠLp+kñ._¬....
Initiative - Initiative pour la souveraineté
thumbnail

Art. 54a2 Rapports entre droit international et souveraineté nationale

La Suisse ne contracte pas d’obligations de droit international qui, du fait de leur applicabilité directe ou de la nécessité de les transposer en droit national, contraindraient les autorités de la Confédération, des cantons ou des communes chargées de légiférer, d’appliquer le droit ou de dire le droit, à intervenir dans la sphère de protection des droits fondamentaux ou des autres droits constitutionnels de personnes physiques ou morales, en particulier par des normes à caractère préventif ou répressif relatives à la sécurité, à l’économie, à la santé ou à l’environnement.

repairNstore Neuchâtel - Réparation iPhone, Samsung, Huawei, iPad et téléphone portable, Service express Apple Neuchâtel
thumbnail
Méditation guidée du matin pour une journée harmonieuse - 7 minutes - YouTube
thumbnail
Whisper d'Open AI : Comment transformer de l'audio en texte gratuitement ? - Jeanviet
thumbnail
Mon empreinte- Am I Unique ?
Link Gopher – Adoptez cette extension pour 🦊 Firefox (fr)
thumbnail
Hack of '150,000 cameras' investigated by camera firm - BBC News
thumbnail

Le piratage de 150 000 caméras de sécurité installées dans des écoles, des hôpitaux et des entreprises fait l'objet d'une enquête de la part de l'entreprise qui les fabrique.

Des pirates informatiques affirment avoir pénétré dans Verkada, une société de sécurité qui fournit des caméras à des entreprises telles que Tesla.

Selon Bloomberg, des flux provenant de prisons, d'hôpitaux psychiatriques, de cliniques et des bureaux de Verkada ont été piratés.

Verkada a déclaré à la BBC qu'elle "enquêtait sur l'ampleur et la portée de ce problème".

La société a ajouté qu'elle avait prévenu les forces de l'ordre. Toutefois, elle n'a pas confirmé l'ampleur et la portée de l'attaque.

Informaticien du bâtiment, multitâche des professions techniques | Tribune de Genève
thumbnail

Informaticien du bâtiment: le «couteau suisse» des professions techniques
Ce nouveau métier allie compétences techniques et informatiques. Il permet aux professionnels d’intervenir aussi bien sur le terrain que derrière un ordinateur.

A Neuchâtel, l’énergie solaire pour sauver le monde - Le Temps
thumbnail

Sami Zaïbi
Publié le 13 septembre 2021 à 15:26. / Modifié le 11 juin 2023 à 00:27.

«Dans le monde de demain, soit on fait beaucoup de solaire, soit on installe 11 000 centrales nucléaires. Voilà.»

Christophe Ballif, directeur du Laboratoire de photovoltaïque de l’EPFL (PV-Lab)

L’énergie la moins chère et la plus écologique

Mis au courant de notre démarche sur la Suisse qui change depuis 1998 – année de fondation du Temps – notre guide a fait ses devoirs: «Il y a vingt-trois ans, les panneaux solaires les plus répandus, en silicium, avaient un rendement de 11%. Aujourd’hui, ce chiffre a doublé et la production solaire couvre 5% de la consommation suisse d’électricité, contre rien à l’époque. Quant aux coûts de fabrication, ils ont été divisés par 20. Désormais, c’est dans les grands parcs solaires que l’on produit l’énergie la moins chère, qui est aussi celle qui a le moins d’impacts sur la biodiversité.»

Neuchâtel, la Mecque du photovoltaïque

Nous nous trouvons au cœur du temple suisse du soleil: Innoparc, à Hauterive, non loin de Neuchâtel, dans les locaux du Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM). Derrière les façades quelconques de ces bâtiments vieillissants se joue peut-être ici l’avenir de la planète.

Dans cette course au photovoltaïque, le CSEM joue les premiers rôles. Ces dernières années, il a enchaîné les records mondiaux d’efficacité, notamment pour une cellule dans un module de verre et pour une cellule de pérovskite sur silicium. C’est sur cette dernière technologie que reposent les plus grands espoirs à moyen terme. Selon le directeur du PV-Lab depuis 2004, c’est grâce à elle qu’on pourrait imaginer, dans vingt-trois ans, atteindre des modules avec un rendement de plus de 30% à un prix accessible.

https://www.futura-sciences.com/planete/definitions/geologie-perovskite-4808/

La pérovskite est un minéral composé d'oxyde de calcium et de titane de formule CaTiO3 et décrit pour la première fois en 1839.

Elle tient son nom du minéralogiste russe L. A. Perovski (1792-1856), qui l'a découverte dans les montagnes de l'Oural. C'est un minéral noire ou brun-rouge, d'aspect métallique, assez rare et que l'on retrouve associé à du métamorphisme de contact.

Dans ce secteur solaire, les chercheurs s'intéressent particulièrement aux pérovskites hybrides, comprenant à la fois des composés organiques et des composés inorganiques comme par exemple le CH3NH3PbI3.

https://www.letemps.ch/economie/immobilier/solaire-quartier-neuchatel

A Neuchâtel, la révolution solaire est partout. En traversant la ville à vélo, il semble que les toits sont davantage équipés qu’ailleurs, ce que confirme une étude du WWF parue en 2020, selon laquelle le canton de Neuchâtel est celui qui exploite le mieux son potentiel solaire. Sur les hauts de la ville, on découvre avec étonnement la nouvelle façade d’UniMail, un des bâtiments de l’Université de Neuchâtel, inaugurée cet été et entièrement couverte de panneaux solaires. Une première en Suisse.

Home - Kaspa
thumbnail

Kaspa
Au-delà de la blockchain

Kaspa est la couche 1 la plus rapide, open-source, décentralisée et entièrement évolutive au monde.
Le premier blockDAG au monde - un grand livre numérique permettant des blocs parallèles et une confirmation instantanée des transactions - construit sur un moteur de preuve de travail robuste avec des intervalles de blocs rapides de l'ordre de la seconde.
avec des intervalles de blocs rapides d'une seconde.

Construit par des pionniers de l'industrie, dirigé par les gens.

The Origin of Mass and the Nature of Gravity - L'origine de la masse et la nature de la gravité

Nassim Haramein, Cyprien Guermonprez, Olivier Alirol

Description de l'étude

À partir des premières explorations de la thermodynamique et de la caractérisation du rayonnement du corps noir, Max Planck a prédit l'existence d'une valeur d'espérance non nulle pour la densité d'énergie électromagnétique du vide quantique ou énergie du point zéro (ZPE).

À partir de la mécanique d'un oscillateur quantique, Planck a dérivé le spectre du corps noir, qui répondait à la loi de Stefan-Boltzmann avec un terme de non-vanification restant où la somme de tous les modes d'oscillation divergeait à l'infini en chaque point du champ. Dans la dérivation moderne, les fonctions de corrélation sont utilisées pour dériver le comportement cohérent des opérateurs de création et d'annihilation.

Bien qu'une approche courante consiste à normaliser l'hamiltonien de sorte que tous les modes de l'état fondamental s'annulent, fixant artificiellement l'énergie du point zéro à zéro, l'énergie du point zéro est essentielle pour la cohérence mathématique de la mécanique quantique car elle maintient la non-commutativité des opérateurs de création et d'annihilation, ce qui aboutit au principe d'incertitude d'Heisenberg.

Notre calcul démontre que les modes cohérents des fonctions de corrélation au temps caractéristique du proton résultent correctement dans l'émergence de sa masse directement à partir des modes de fluctuation du vide quantique. Nous constatons également que cette valeur énergétique est compatible avec une cavité de Casimir de la même distance caractéristique.

En conséquence, nous avons développé une solution analytique décrivant à la fois la structure de l'espace-temps quantique en tant que fluctuations du vide et extrapolant cette structure à la dynamique de surface du proton afin de définir un mécanisme d'écrantage des fluctuations électromagnétiques à une échelle donnée. A partir d'un premier écrantage à la longueur d'onde Compton réduite du proton, nous trouvons une relation directe avec les équations de champ d'Einstein et la solution de Schwarzschild décrivant un terme source pour l'énergie interne du proton émergeant des fluctuations électromagnétiques du point zéro.

Un second écrantage des fluctuations du vide est trouvé au niveau du rayon de charge du proton, ce qui donne avec précision la masse au repos. En tenant compte de l'écran initial, nous calculons la valeur du rayonnement de Hawking de la structure centrale de Schwarzschild et constatons qu'elle est équivalente à l'énergie de la masse au repos qui se diffuse dans la structure interne du proton.

Le gradient de pression ou les forces de pression qui en résultent sont calculés et correspondent très bien à toutes les valeurs mesurées de la force de couleur et de la force forte résiduelle typiquement associées au confinement des quarks-antiquarks et des tubes de flux de gluons. En conséquence, nous sommes en mesure d'unifier toutes les forces de confinement avec la force gravitationnelle émergeant de la courbure de l'espace-temps induite par les fluctuations électromagnétiques quantiques du vide. Enfin, nous avons appliqué le mécanisme d'écrantage de la densité d'énergie du vide quantique à l'univers observable et calculé la densité d'énergie critique correcte généralement donnée pour la densité d'énergie totale.

Comment notre cerveau produit-il des ondes scalaires ? - CCSTIB
thumbnail
La Terre ralentit sa rotation de façon inexpliquée, menant bientôt à des journées de plus de 24 heures
thumbnail

Un ralentissement soudain aux hypothèses multiples

À partir des années 1960, les radiotélescopes ont commencé à obtenir des estimations très précises quant à la vitesse de rotation de la Terre. Les auteurs, en comparant ces estimations et celles des horloges atomiques, ont conclu à une durée de jour apparemment de plus en plus courte au cours des dernières années, la Terre tournant de plus en plus vite jusqu’en 2020.

Mais une fois les fluctuations de la vitesse de rotation dues aux marées et aux effets saisonniers éliminées, la trajectoire à long terme semble être passée d’un raccourcissement à un allongement depuis 2020. Ce changement est sans précédent au cours des 50 dernières années. Certains pensent que ce phénomène serait lié à l’oscillation de Chandler. Cette oscillation de l’axe de rotation de la Terre se traduit par un mouvement irrégulier des pôles géographiques à la surface du globe, d’environ trois à quatre mètres, avec une période d’environ 430 jours. Sans compter que depuis 2017, cette oscillation semble s’être considérablement réduite, en adéquation avec le ralentissement de la Terre.

Le réchauffement climatique ralentit la rotation de la Terre et chamboule le calcul du temps - rts.ch - Sciences-Tech.
thumbnail

La durée d'une journée a beaucoup varié

Beaucoup de métrologues prévoyaient que les secondes intercalaires ne seraient jamais ajoutées, car à l'échelle de millions d'années, la rotation de la Terre ralentit: cela signifie que, occasionnellement, une minute en UTC doit être d'une durée de 61 secondes, pour permettre à la Terre de rattraper son retard.

Cette réduction de la vitesse de rotation de la planète est due à l'attraction de la Lune sur les océans, qui crée des frottements. Elle explique aussi, par exemple, pourquoi les éclipses d'il y a 2000 ans ont été enregistrées à des moments de la journée différents de ceux auxquels on s'attendrait sur la base de la vitesse de rotation actuelle.

Par ailleurs, les analyses de sédiments anciens suggèrent qu'il y a 1,4 milliard d'années, une journée ne durait qu'environ 19 heures.

Damien Cottier sur X : "Et d’autres fortes hausses fiscales suivront si l’initiative socialiste des 10% est adoptée en juin. Car l’argent ne pousse hélas pas sur les arbres. #CHvote 🗳️" / X

L'argent ça pousse pas sur les arbres...

« L’Occident est en danger » Discours de Javier Milei au Forum de Davos | Conflits : Revue de Géopolitique
thumbnail

Maintenant, pour comprendre ce que nous sommes venus défendre, il est important de définir ce dont nous parlons lorsque nous parlons de libertarianisme. Pour le définir, je reprends les mots du plus grand héros argentin des idées de liberté, le professeur Alberto Benegas Lynch, qui dit : « Le libertarisme est le respect sans restriction du projet de vie d’autrui, fondé sur le principe de non-agression, en défense du droit à la vie, à la liberté et à la propriété, dont les institutions fondamentales sont la propriété privée, les marchés libres de toute intervention de l’État, la libre concurrence, la division du travail et la coopération sociale ».


Le libertarianisme a déjà établi l’égalité entre les sexes. La pierre angulaire de notre credo dit que tous les hommes sont créés égaux, que nous avons tous les mêmes droits inaliénables donnés par le Créateur, parmi lesquels la vie, la liberté et la propriété.

Security Alert: Avoid Large Gatherings over the Next 48 Hours - U.S. Embassy & Consulates in Russia

7 mars 2024:

Security Alert: Avoid Large Gatherings over the Next 48 Hours
Home | News & Events | Security Alert: Avoid Large Gatherings over the Next 48 Hours

Location: Moscow, Russia

The Embassy is monitoring reports that extremists have imminent plans to target large gatherings in Moscow, to include concerts, and U.S. citizens should be advised to avoid large gatherings over the next 48 hours.

Actions to Take:

  • Avoid crowds.
  • Monitor local media for updates.
  • Be aware of your surroundings.
VPN public de FDN
Comment corriger la tête qui part en avant ? - YouTube
thumbnail
54) Qu'est ce que le Droit Naturel?
thumbnail

Approche rationnelle du droit. (donc logique)

17:03
A ce jour seul 3 règles de droit naturels on survécues à 2 millénaires de réflexion.

17:43
La base en science c'est "je ne sais pas".
Quelle est la justification logique, rationnelle du droit naturel ?
Tous les systèmes verticaux, se basent sur une différence entre le berger et le troupeau.

"Ils veulent être berger, il veulent que nous soyons troupeau. Cet arrangement présuppose en eux une supériorité de nature dont nous avons bien le droit de demander la preuve préalable".
Frédéric Bastiat

=> le meilleur argument rationnel pour l'égalité des droits entre individu reste l'absence de théorie concurrente qui soit aussi robuste épistémologiquement.

Les humains possédant par leur statut d'être humain la même nature on les mêmes droits. (même si ils disposent de capacité différentes)
Si on avait un droit lié au capacité, ce ne serait plus un droit, vu que le droit est par définition ce qui est commun à tous.

19:27
Un des droits naturel fondamental, le premier sur lequel tout repose c'est la propriété.

23:10
Le droit de propriété est découle directement de l'énergie que l'on a investi dans la modification, la transformation d'un lieu, d'un objet. C'est une extension de nous même. Voler le travail de qq'un c'est réduire en esclavage.
=> L'esclavage est proscrit car il n'y a aucune raison logique qu'un homme puisse avoir + de droit qu'un autre.

a 32:20

Droit naturels:

  • Droit de propriété, usus, fructus, abus (extension de la calorie, du travail d'un individu dans le monde)
  • Droit de défendre sa propriété (principe de non agression si chacun reste dans sa propriété)
  • Droit à faire des transactions avec autrui (droit de contracter)

Locke ajoute la condition: "tant qu'il en reste pour tout le monde", sinon compensation par une redevance.

A ce ce propos dans le livre "Au commencement était" de David Greaber et David Wengrow, il est mentionné la question de la propriété de la terre chez les amérindiens.

''Ensuite, la dépossession était justifiée par l’idée que les occupants de ces terres ne les travaillaient pas réellement. Cette théorie puisait au Second Traité du gouvernement civil de John Locke (1690), dans lequel le philosophe britannique lie indissolublement droits de propriété et travail. En cultivant la terre, on y « mêle son travail », si bien qu’elle devient une sorte d'extension de soi.''

La propreté de la terre vient de son travail. Selon Locke. Les Terres non travaillées n'ont donc pas de propriétaires et peuvent être appropriée !!
(en y plantant un drapeau pour faire voir de loin... pour Publier la requête de propriété et qu'ainsi un propriétaire précédent éventuel ne signal que c'est sa propriété.)

41:14
Bascar réfute la condition de Locke: ''pour autant qu'il en reste pour tous''. Il trouve que cette idée nécessite d'y avoir un proto-droit de propriété, donc on entre dans une boucle récursive.

Bon.. heu... Là il me semble qu'avec l'exemple des amérindiens, on avait la logique des communs. Il y a propriété ancestrale, non pas individuelle, mais communautaire. Donc pour moi la récursivité s'arrête. (perso j'applique le principe "use de tout, n'abuse de rien" qui évite la récursivité infinie)

Mais Bascar ajoute que Locke utilise un concept de ''propriété de tous''. Si c'est à tout le monde, ça casse même le principe de propriété. Si c'est à tout le monde c'est à personne.

=> Quid de la propriété collective ? Perso j'aime sortir des logiques binaires et voir que la notion de biens commun, donne la propriété à un groupe d'humain. Donc c'est ni public, ni propriété individuelle. On peut travailler la terre à plusieurs non ?? Donc être propriétaire à plusieurs !

Le droit naturel est de la logique, ce n'est pas une éthique. On peut très bien avoir de droits naturels + une éthique qui les complète.


Si je résume, je fais ma synthèse.

Le droit naturel c'est un droit rationnel, donc issu de la logique.

Il y a égalité des droits entre tous les humains car:

  • le droit par définition s'applique à tous
  • il n'y a pas de théorie qui soit aussi robuste épistémologiquement et qui prouverait l'inégalité entre humain.

Après 2 millénaires de réflexions et d'élagage des droits naturels, il ne reste que 3 règles:

  • Le droit de propriété
  • Le droit de défendre sa propriété
  • Le droit de faire des transactions avec autrui (sans qu'un tiers non sollicité vienne s'immiscer )

La propriété est considérée comme l'extension de la personne, de par le travail, l'effort, l'énergie qui est investie. Comme le disait Locke, la propriété de la terre, vient de son travail. Donc une terre non cultivée n'est à personne.

Overthrowing a Mars Colony Dictator: British Elite Prepare for the Real Thing – Exopolitics
thumbnail

Le 11 juin, la British Interplanetary Society a entamé une réunion de deux jours sur un sujet des plus inhabituels, selon un article de la BBC :

https://www.bbc.com/future/article/20150619-how-to-overthrow-a-martian-dictatorship

"Comment renverser une dictature martienne". La réunion envisageait une colonie martienne dirigée par un dictateur impitoyable qui bafouait les droits des travailleurs dans une société futuriste contrôlée par une entreprise. Le dictateur devait être renversé sans détruire la colonie elle-même. Selon l'auteur de l'article de la BBC, Richard Hollingham, la réunion a rassemblé 30 éminents scientifiques, ingénieurs et philosophes qui ont pris leur "tâche au sérieux", à seulement, clin d'œil, "deux pâtés de maisons du siège londonien du service de sécurité britannique, le MI6". .

Au moment même où se tenait la réunion des 11 et 12 juin, des événements réels se produisaient dans une colonie martienne secrète, qui correspondaient remarquablement à ce dont discutait la British Interplanetary Society. S'agit-il d'une simple coïncidence ou les scientifiques et les décideurs britanniques, dont la proximité physique avec le MI6 britannique n'est pas suffisante, se préparent-ils secrètement à des efforts futurs pour chasser du pouvoir des dictateurs impitoyables qui contrôlent des colonies secrètes d'entreprises sur Mars ?

Hollingham a présenté brièvement le contexte de la réunion de la British Interplanetary Society, officiellement intitulée "Extraterrestrial Liberty III - Dissent, Revolution and Liberty in Space" (Liberté extraterrestre III - Dissidence, révolution et liberté dans l'espace) :

Il s'agit de la troisième conférence annuelle sur la liberté extraterrestre. L'année dernière, l'événement s'est attaqué au défi de la rédaction d'une constitution pour une colonie extraterrestre, concluant que les colonies spatiales prospères devraient fonder leurs lois et leurs libertés sur la Constitution et la Déclaration des droits des États-Unis.

Selon l'organisateur de la réunion, Charles Cockell, professeur d'astrobiologie à l'université d'Édimbourg : "Cette année, nous discutons de ce qui se passe si vous n'aimez pas le gouvernement que vous avez créé et que vous voulez le renverser.

Le scénario décrit par Cockell est le suivant :

Les scénarios envisagés par le groupe sont plus faciles à imaginer si l'on pense à ce que pourrait être une colonie spatiale. Peut-être une colonie sous forme de dôme avec quelques centaines de résidents, sous un ciel martien fin et poussiéreux. Un avant-poste fragile et isolé de l'humanité à 225 millions de kilomètres de notre planète. Avec un dictateur brutal et ses acolytes en charge des générateurs d'oxygène, par exemple.

Le dictateur le plus probable serait celui issu d'une société contrôlant une colonie martienne qui exploite les travailleurs comme s'il s'agissait d'une forme d'esclavage, selon M. Cockell :

Comme nous le savons, les entreprises privées peuvent être tout aussi impitoyables et despotiques que les pires gouvernements. Si vous faites grève, l'entreprise vous dira peut-être "c'est bien - laissez-moi vous montrer le sas et vous pourrez partir" et vous partirez dans le vide de l'espace.

Plus qu'une coïncidence, deux jours seulement avant que la BBC ne publie le rapport de Hollingham du 22 juin sur la réunion de la British Interplanetary Society, un dénonciateur affirme qu'il faisait partie d'une équipe d'inspection chargée d'enquêter sur le scénario même dont la réunion avait débattu.

Selon Corey Goode, qui affirme avoir participé à un programme spatial secret pendant 20 ans, de 1987 à 2007, il faisait partie d'une équipe d'inspection chargée d'enquêter sur des accusations de travail forcé dans une installation minière sur Mars appartenant à un conglomérat d'entreprises interplanétaires. Goode a fourni un rapport détaillé le 22 juin (par "coïncidence" le même jour que l'article de Hollingham) qui décrit comment lui et un lieutenant-colonel Gonzales (pseudonyme) ont mené la visite d'inspection qui était accompagnée de sa propre équipe de sécurité armée. Apparemment, la visite d'inspection avait été offerte par le Conglomérat Interplanétaire à une "Alliance Secrète du Programme Spatial" (à laquelle Goode et Gonzales sont affiliés) pour contrer les accusations de travail forcé dans les installations secrètes de la corporation sur Mars et dans l'espace.

Ce que Goode et Gonzales ont rencontré dans la colonie secrète de Mars le 20 juin était plus que suffisant pour prouver que les accusations étaient fondées. Selon un accord préalable, décrit dans le rapport de Goode, une famille de travailleurs de la colonie serait autorisée à quitter la colonie martienne avec l'équipe d'inspection afin d'être débriefée, et autorisée à se réinstaller sur Terre ou à trouver refuge ailleurs. Lorsque le commandant de la base a retenu secrètement un membre de la famille pour faire pression sur le reste de la famille et l'obliger à garder le silence, Gonzales a quitté le vaisseau spatial en partance pour confronter le commandant à propos de ce qu'il avait fait. Le commandant de la base a emprisonné Gonzales et son équipe de sécurité, puis a envoyé le personnel de sécurité de la base arrêter Goode, qui décrit ce qui s'est passé après qu'il a été sorti du vaisseau spatial de l'équipe d'inspection :

"L'équipe de sécurité de l'installation nous a fait entrer, en passant directement devant le commandant de la base qui avait une conversation très animée avec le représentant de la CPI. Quelque chose s'était très mal passé et son ego avait été froissé ou son autorité contestée devant ses hommes. Il était extrêmement contrarié et n'écoutait plus le représentant de la CPI qui lui était supérieur.

On nous a conduits jusqu'à un mur qui s'est soudain doté d'une double porte, alors qu'il n'y en avait pas auparavant. Ils l'ont ouverte et nous sommes entrés dans un centre de détention qui brillait par son absence lors de la visite précédente. En parcourant les rangées de cellules, nous avons vu un grand nombre de personnes enfermées à divers stades de détresse psychologique. Lorsque nous avons atteint la dernière cellule où Gonzales et les deux autres membres du personnel de sécurité étaient détenus, j'ai été soulagé de les voir en vie. Nous avons tous été enfermés et laissés sans un mot dans la même cellule.

Gonzales a déclaré que le commandant de la base était un tyran et un véritable mégalomane qui n'avait pas l'habitude qu'on le défie, diplomatiquement ou autrement, sur sa base."

Les événements décrits par Goode sont étonnamment similaires au scénario discuté lors de l'événement organisé les 11 et 12 juin par la British Interplanetary Society et résumé dans l'article de Hollingham du 22 juin. Il s'agit ici d'un commandant de base d'entreprise qui était un "tyran et un mégalomane total", qui ne permettait à personne de contester son autorité, y compris aux plus hauts responsables de l'entreprise.

M. Goode a affirmé que nous allions bientôt assister à la publication d'une énorme quantité de documents qui révéleront la vérité sur les programmes spatiaux secrets et les abus criminels commis dans le cadre de certains d'entre eux. "Par coïncidence, Wikileaks a recommencé à publier les énormes quantités de documents qui ont fait sa renommée en 2000. En mai, après une interruption de cinq ans, Wikileaks a rétabli sa boîte de dépôt électronique permettant aux dénonciateurs de partager à nouveau des données de manière anonyme. Tout est en place pour qu'une organisation comme Wikileaks partage les documents qui, selon M. Goode, révèleront tout.

Peu de temps après la diffusion de ces documents, selon Goode, des procès pour crimes de guerre seront organisés par l'Alliance du Programme Spatial Secret. Le piratage récent des fichiers du personnel du gouvernement fédéral américain et des entreprises fait prétendument partie de ce processus de préparation secret.

Les similitudes entre les scénarios discutés lors de la réunion de la British Interplanetary Society des 11 et 12 juin et les rapports de Goode et Hollingham du 22 juin conduisent à une conclusion étonnante. Les scientifiques, ingénieurs, philosophes et décideurs britanniques, avec le soutien tacite des responsables du MI6, préparent secrètement l'élite britannique à de futures révélations sur les colonies secrètes sur Mars et ailleurs, gérées comme des dictatures par des tyrans mégalomanes qui abusent des travailleurs depuis des années. La question de savoir comment éliminer ces dictateurs des colonies martiennes sans qu'ils ne tuent leur personnel et/ou ne détruisent leurs précieuses installations est un problème auquel l'humanité tout entière devra bientôt faire face.

Michael E. Salla, Ph.D.

Foire aux questions à Philippe Guillemant

Question n° 1 (id=3184) en lien avec "Ondes scalaires" :

Q : Existe-t-il un lien entre ton travail et les ondes de torsion ? Si oui, comment et quel niveau ?

R : Je parle effectivement des ondes de torsion dans mes livres les plus récents, en les interprétant comme des vibrations de l'espace hors du temps (et infinitésimales). Mais il faut déjà savoir que la physique mainstream n'admet pas l'existence de ces ondes (de l'espace), qui sont d'ailleurs liées aux fameuses ondes scalaires qu'elle qualifie de pseudo-science. Elles auraient toutefois aujourd'hui de bonnes raisons d'exister, depuis que l'espace apparaît comme un milieu élastique et même doté d'une certaine viscosité, avec la découverte de l'existence des ondes gravitationnelles et du champ de Higgs, ce dernier étant lié au fait que le vide est loin d'être vide et offre une résistance. La physique réssuscite ainsi d'une certaine manière la notion d'éther qu'elle avait enterré avec Einstein. A partir de là, il est logique d'envisager d'autres types d'ondes de l'espace (du vide) que les seules ondes gravitationnelles de type transversales. Le problème est qu'aussi longtemps que la physique n'introduit pas un temps additionnel, elle ne peut pas décrire ces autres types d'ondes qui se propagent à travers l'espace-temps, mais pas dans le temps ordinaire. Pour que ces ondes soient acceptées, alors qu'elles ont l'air de se propager, dans ce temps ordinaire, à des vitesses inférieures ou supérieures à la vitesse de la lumière, il faut introduire un nouveau temps (que je qualifie de cybernétique) dans lequel l'espace-temps vibre partout dans sa structure, c'est-à-dire simultanément dans le passé et dans le futur. Se reporter aux métaphores du tunnel flottant sur un océan, ou encore du GPS, pour comprendre cette évolution hors du temps. Il y aurait alors tant à dire sur ces ondes dont la modélisation manque cruellement, mais je terminerai cette réponse en précisant qu'elles ne s'atténuent pas avec la distance et permettent d'adresser des points de l'espace-temps arbitrairement éloignés, ce qui devrait conduire à les mettre en rapport avec le phénomène d'intrication, dans une physique... du futur !

Donnez votre avis sur cette réponse en cliquant sur l'un des 5 suivants :

Imbitable (775) Nébuleuse (841) Convenable (700) Pertinente (599) Géniale (997) .......(3912 avis: note=3)

Cyber attaque et black out sous faux drapeau ~ Whitney Webb - YouTube
thumbnail
941.010 : Règlement d'exécution des lois sur la police du commerce et sur les établissements publics (RELPComEP), du 17 décembre 2014 - 941.010.pdf

Art. 2318) 1Les nom, prénom et date de naissance des hôtes doivent être
enregistrés et transmis chaque jour à la police.
2La transmission est effectuée par le guichet unique.
3Pour les petits établissements totalisant moins de cinquante nuitées par année
civile ou rencontrant des situations particulières, le service peut, avec l’accord
préalable de la police, autoriser une autre forme de transmission.
4Le titulaire de l’autorisation ou son personnel peuvent faire appel à la police
neuchâteloise en cas de refus de l’hôte de donner les informations requises.


Manifestations publiques

Art. 4028) 1 Ne constituent pas des manifestations publiques, les événements ou prestations qui sont:

  • a) réservés à des invités selon une liste préétablie;
  • b) destinés aux personnes qui fréquentent un établissement scolaire ou de soins et leur famille;
  • c) destinés aux habitants d'un quartier, ne font pas l'objet de publicité au-delà, ne comportent pas de vente de boissons spiritueuses et ne réunissent pas plus de 200 personnes;
  • d) de nature culturelle, religieuse ou sportive et se déroulent dans des lieux conçus à cet effet;
  • e) organisés dans ses locaux par le titulaire d'une autorisation d'exploiter un établissement public, dans le respect des conditions de l'autorisation.
RS 942.211 - Ordonnance du 11 décembre 1978 sur ... | Fedlex

Art. 1 But

Le but de la présente ordonnance est d’assurer une indication claire des prix, permettant de les comparer et d’éviter que l’acheteur ne soit induit en erreur.

(...)
L’ordonnance s’applique:

a.
aux marchandises offertes au consommateur;

(...)
Est réputée consommateur toute personne qui achète une marchandise ou une prestation de service à des fins qui sont sans rapport avec son activité commerciale ou professionnelle.

=> Donc dès que tu achètes un truc sans que ce soit pour son boulot.... t'es consommateur !!


Art. 3 Obligation d’indiquer le prix de détail

1 Pour les marchandises offertes au consommateur, le prix à payer effectivement en francs suisses (prix de détail) doit être indiqué à tout moment.


Section 3 Mode d’indication
Art. 7 Affichage

1 Les prix de détail et les prix unitaires doivent être indiqués par affichage sur la marchandise elle-même ou à proximité (inscription, impression, étiquette, panneau, etc.).

2 Lorsque l’affichage sur la marchandise elle-même ne convient pas en raison du grand nombre de produits à prix identique ou pour des raisons d’ordre technique, les prix peuvent être indiqués sous une autre forme, à condition que les indications soient faciles à consulter et aisément lisibles (écriteaux sur le rayonnage, affichage de prix courants, présentation de catalogues, etc.).

3 Il est également loisible de recourir au mode d’indication prévu à l’al. 2 pour les antiquités, objets d’art, tapis d’orient, fourrures, montres, bijoux et autres objets en métal précieux, si leur prix est supérieur à 5000 francs.

=> Donc il me semble possible de remplacer une étiquette papier par un qrcode qui mène à une page web .. = catalogue, "etc."


Art. 12 Pourboires

1 Le pourboire doit être inclus dans le prix ou désigné clairement et indiqué en chiffres.

2 Sont autorisées les mentions «pourboire compris» ou les formulations similaires. En revanche, les mentions «pourboire non compris» ou les formulations similaires sans indication de chiffres, sont interdites.

3 Il est interdit de demander des pourboires en sus du prix indiqué ou du pourboire exprimé en chiffres.

=> DOnc les pourrboires sont interdit en suisse. Tout est dans le prix indiqué.

https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/Publikationen_Dienstleistungen/Publikationen_und_Formulare/Werbe_und_Geschaeftsmethoden/Preisbekanntgabe/pbv-wegleitung-fuer-die-praxis.html

Commerces et restauration - République et canton de Neuchâtel
thumbnail

Commerces et restauration

L'exercice de certaines activités requiert une autorisation

Les législations fédérale et cantonale soumettent à autorisation l'exercice des activités suivantes :

  • Exploitation d'un établissement public (restauration, hébergement),
  • Organisation d'une manifestation publique,
  • Loteries, lotos et tombolas,
  • Commerce de boissons alcooliques,
  • Fabrication, transformation, traitement, entreposage ou remise de denrées alimentaires d'origine animale,
  • Exploitation d'une piscine publique (voir rubrique « Eau »),
  • Organisation d'activités sportives à risque,
  • Commerce itinérant et activité foraine,
  • Octroi de crédit à la consommation,
  • Détective,
  • Tatouage et perçage,
  • Exploitation d'automate délivrant des produits du tabac,
  • Commerce d'engins pyrotechniques,
  • Mandataire pour la conclusion d'un mariage ou d'un partenariat, concernant des personnes venant de l'étranger ou s'y rendant,
  • Service de taxis (autorisation communale),
  • Foires et marchés (autorisation communale),

D'autres activités doivent seulement être annoncées

L'exercice de l'activité suivante est soumis à obligation d'annonce :

  • Fabrication, transformation, traitement, entreposage, transport, remise, importation ou exportation de denrées alimentaires,
  • Commerce d'occasions,
  • Achat de métaux précieux,
  • Exploitation de solarium,
  • Exercice d'activités esthétiques présentant un risque pour la santé,
  • Exploitation d'automate délivrant des denrées alimentaires.

Activités soumises à redevance

Les activités de restauration, hébergement et commerce de boissons sont soumises à redevance.

Principes généraux

L'octroi de l'autorisation est généralement soumis à des conditions, propres à chaque activité.
En cas d'infractions graves ou répétées dans l'exercice de l'activité, l'autorisation est retirée, pour une durée limitée ou définitivement.

Hericium erinaceus (Bull.: Fr.) Pers., a medicinal mushroom, activates peripheral nerve regeneration - PubMed
thumbnail

DOI : 10.1007/s11655-014-1624-2

Résumé

Objectif : Étudier la capacité de l'extrait aqueux du champignon Hericium erinaceus à traiter les lésions nerveuses consécutives à l'écrasement du nerf péronier chez les rats Sprague-Dawley.

Méthodes : Un extrait aqueux de Hericium erinaceus a été administré quotidiennement par voie orale à des rats Sprague-Dawley après un écrasement du nerf péronier. L'expression des voies de signalisation de la protéine kinase B (Akt) et de la protéine kinase activée par les mitogènes (MAPK), ainsi que les gènes c-Jun et c-Fos ont été étudiés dans les ganglions de la racine dorsale (DRG), tandis que l'activité de la synthèse des protéines a été évaluée dans les nerfs péroniers par une méthode immunohistochimique.

Résultats : Les lésions des nerfs périphériques entraînent des changements au niveau du site axonal de la lésion et des corps cellulaires des neurones afférents sensoriels situés à distance dans les GDR. Les études d'immunofluorescence ont montré que les neurones DRG ipsilatéraux à la lésion par écrasement chez les rats des groupes traités exprimaient des immunoréactivités plus élevées pour Akt, MAPK, c-Jun et c-Fos par rapport au groupe témoin négatif (P <0,05). L'intensité de la ribonucléoprotéine nucléaire dans les segments distaux des nerfs écrasés des groupes traités était significativement plus élevée que dans le groupe témoin négatif (P <0,05).

Conclusion : H. erinaceus est capable de promouvoir la régénération des nerfs périphériques après une blessure. Les voies de signalisation potentielles comprennent Akt, MAPK, c-Jun et c-Fos, et la synthèse des protéines se sont révélées être impliquées dans son action.

Mots-clés : Hericium erinaceus ; ganglions de la racine dorsale ; gène

Incarner la Souveraineté individuelle. ÂME LIBRE accompagnement
thumbnail
ISPConfig Hosting Control Panel
Detox - Aligne ton site web à tes convictions écolos

Apprends à créer un site minimaliste en 2h30, agréable à lire et rapide à charger.
Formation Détox ton site

Je réserve ma place (nouvel onglet Framaforms)

La formation Détox ton site t’apprend à créer une page web sans fioriture, sans vidéo, sans image, sans logo. 100% texte. Exactement comme la page que tu as sous les yeux et qui obtient la note A sur Ecoindex avec un score de 93/100. Difficile de faire plus sobre. Mais pourquoi chercher la frugalité ?

Simon-Pierre Verrey | Accompagnant | Animateur | Formateur
thumbnail
Chancellor Alistair Darling on brink of second bailout for banks

Chancellor Alistair Darling on brink of second bailout for banks
Billions may be needed as lending squeeze tightens
Francis Elliott, Deputy Political Editor, and Gary Duncan, Economics Editor
Saturday January 03 2009, 12.00am GMT, The Times

Alistair Darling has been forced to consider a second bailout for banks as the lending drought worsens.

The Chancellor will decide within weeks whether to pump billions more into the economy as evidence mounts that the £37 billion part-nationalisation last year has failed to keep credit flowing. Options include cash injections, offering banks cheaper state guarantees to raise money privately or buying up “toxic assets”, The Times has learnt.

Résumé qu'on retrouve dans le genesis block du bitcoin
"The Times 03/Jan/2009 Chancellor on brink of second bailout for banks"

https://bitcoin.fr/Bloc-Genesis/

Les phrases polémiques d'Emmanuel Macron | Archive INA - YouTube
thumbnail

«Le meilleur moyen de se payer un costard, c’est de travailler !», «Du travail, moi je traverse la rue, je vous en trouve» ou «Une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien» : Emmanuel Macron utilise régulièrement des formules chocs et qui suscitent alors la polémique.
Retour sur ses «petites phrases» controversées depuis ses débuts en politique.

La véritable arrivée de Macron au Louvre - YouTube
thumbnail
"Depuis que je suis entré dans le champ politique, je vis cela comme une mission". - YouTube
thumbnail

«Il y a une dimension de spiritualité ?» relance alors le réalisateur du documentaire, derrière la caméra, Pierre Hurel.

Réponse d'un Macron habité : «Il y en a une. Et en tout cas la conviction qu'il existe une transcendance, oui. Quelque chose qui dépasse. Qui vous dépasse. Qui vous a précédé, et qui restera.»

La montre à quartz a 50 ans - SWI swissinfo.ch
thumbnail

L’invention a bouleversé le secteur horloger suisse. Après des années de recherches secrètes, c’est à l’occasion d’un concours que le Centre électronique horloger de Neuchâtel présente en août 1967 les deux premières montres à quartz au monde. Une prouesse qui doit tout à la miniaturisation et à la réduction massive de la consommation d’énergie, puisque la technologie existait déjà pour les horloges de marine.

ICopy-XS | ICopyX

L'iCopy-X est le cloneur RFID par excellence.

Que vous soyez un pentester, un chercheur en sécurité, un professionnel de la serrure ou un amateur, l'iCopy-X fait de chacun un expert en RFID.

En fonction de vos besoins, l'iCopy-X est livré avec différents packs de cartes.

Cloner la carte SD du Raspberry Pi : 3 solutions faciles – RaspberryTips
David I sur X : "@martouf_vert @KorabRashiti1 En 2017, il faisait déjà référence à Jupiter donc Napoléon." / X
Macron et Napoléon : du bon usage de l’Histoire
thumbnail

Napoléon Bonaparte est une « part de nous », a déclaré sans ambages le chef de l’Etat,

Introducing Whisper
thumbnail

Whisper est un système de reconnaissance automatique de la parole (ASR) entraîné sur 680 000 heures de données supervisées multilingues et multitâches collectées sur le web. Nous montrons que l'utilisation d'un ensemble de données aussi vaste et diversifié permet d'améliorer la robustesse aux accents, au bruit de fond et au langage technique.

En outre, il permet la transcription dans plusieurs langues, ainsi que la traduction de ces langues vers l'anglais. Nous mettons en libre accès les modèles et le code d'inférence pour servir de base à la création d'applications utiles et à la poursuite de la recherche sur le traitement robuste de la parole.

★ Vivons-nous dans un Univers Holographique ? - Nassim Haramein - YouTube

à 12:26 ... synthèse entre relativité et éther. L'espace temps est bien courbe, mais l'espace est composé de grain d'espace.... On retrouve ici c'était.

Interscalar - The Hidden Secret of the Great Pyramid - YouTube
thumbnail
L’évangile de Philippe : texte complet de cet apocryphe
thumbnail

32) Il y avait trois femmes qui étaient proches du Seigneur : sa mère Marie et sœur et Marie Madeleine, qu’on appelait sa compagne. En effet, sa sœur était une Marie, sa mère et sa compagne aussi.

55) La Sagesse qu’on appelle « la stérile » est la mère [des] anges et la compagne du Sauveur. [Quant à Ma]rie Madeleine, le S[auveur l’aimait] plus que [tous] les disci[ples et il] l’embrassait sur la [bouche sou]vent. Le reste des [disciples] […] ils lui dirent : « Pourquoi l’aimes-tu plus que nous tous ? » Le Sauveur répondit et leur dit « Pourquoi ne vous aimé-je pas comme elle ? »

Phys. Rev. Lett. 104, 085501 (2010) - Coherent Terahertz Sound Amplification and Spectral Line Narrowing in a Stark Ladder Superlattice

Coherent Terahertz Sound Amplification and Spectral Line Narrowing in a Stark Ladder Superlattice
R. P. Beardsley, A. V. Akimov, M. Henini, and A. J. Kent
Phys. Rev. Lett. 104, 085501 – Published 22 February 2010

La tension de polarisation appliquée à un super-réseau GaAs/AlAs faiblement couplé augmente l'amplitude des oscillations hypersonores cohérentes générées par une impulsion optique femtoseconde. Cette augmentation d'amplitude induite par la tension de polarisation et le rétrécissement spectral observé expérimentalement du mode phonon du super-réseau avec une fréquence de 441 GHz fournissent la preuve de l'amplification de l'hyperson par l'émission stimulée de phonons dans un système où l'inversion des populations d'électrons pour les transitions assistées par les phonons existe.

https://doi.org/10.1103/PhysRevLett.104.085501

Tout est quantique
BonaniApp1.fm - 3874-3545-1-PB.pdf

RÉSUMÉ. Entre 1984 et 1995, plus de 450 échantillons organiques ont été prélevés sur des monuments construits au cours de l'Ancien et du Moyen Empire.

Les échantillons les plus appropriés ont été sélectionnés pour être datés. L'objectif était d'établir une chronologie du radiocarbone avec des échantillons provenant d'un contexte sûr et collectés avec les techniques minutieuses requises.
L'objectif était d'établir une chronologie du radiocarbone avec des échantillons provenant de contextes sûrs et collectés avec les techniques minutieuses requises pour les échantillons de 14 C.

Cette chronologie est comparée à la chronologie historique établie par la reconstitution de la documentation écrite.

14. A. K. F. Val Baker, N. Haramein, and O. Alirol, The electron and the holographic mass solution - Physics Essays Publication

Résumé: La masse de l'électron est calculée par l'utilisation d'une approche holographique généralisée considérant les fluctuations du vide quantique électromagnétique. La solution obtenue donne une image claire de la structure de l'atome d'hydrogène de Bohr constitué d'un nuage électronique lie au proton en lien avec les fluctuations du vide à l'échelle de Planck. Notre solution pour la masse de l'électron est en accord avec la valeur CODATA (Comité des Données du Conseil International pour la Science) 2014. Grace à ce résultat, nous avons pu établir l'origine de la constante de structure fine, de la constante de Rydberg et du rapport masse protons/électrons en fonction de l'énergie du vide à l'échelle de Planck.

The Schwarzschild Proton | AIP Conference Proceedings | AIP Publishing

Nous examinons notre modèle de proton qui obéit à la condition de Schwarzschild. Nous constatons que seul un très faible pourcentage des fluctuations du vide disponibles dans le volume d'un proton doit être cohérent et converti en énergie de masse pour que le proton remplisse la condition de Schwarzschild. Cette proportion est équivalente à celle qui existe entre la gravitation et la force forte, la gravitation étant considérée comme plus faible que la force forte. L'attraction gravitationnelle entre deux protons de Schwarzschild contigus peut permettre le confinement des nucléons et des quarks.

Nous calculons que deux protons de Schwarzschild contigus tourneraient à c et auraient une période de et une fréquence de qui est caractéristique du temps d'interaction de la force forte et une approximation proche de l'émission gamma typiquement associée à la désintégration nucléaire. Nous incluons une loi d'échelle et constatons que le point de données du proton de Schwarzschild se situe près de la ligne de tendance des moindres carrés pour la matière organisée. En utilisant un modèle semi-classique, nous trouvons qu'une charge de proton en orbite autour d'un rayon de proton à c génère une bonne approximation du moment magnétique anormal mesuré.

https://doi.org/10.1063/1.3527190

Informaticien du bâtiment, multitâche des professions techniques | 24 heures
thumbnail

Informaticien du bâtiment: le «couteau suisse» des professions techniques
Ce nouveau métier allie compétences techniques et informatiques. Il permet aux professionnels d’intervenir aussi bien sur le terrain que derrière un ordinateur.

Léonore Ehrsam-Bimpage  - Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) Genève
Publié: 22.02.2024, 12h09
Rayan Assali (à gauche), apprenti informaticien du bâtiment, et Dominique Vadi, son formateur et directeur de l’entreprise Vadi. 

J’ai toujours été attiré par la technologie et je suis passionné d’informatique.» Pour Rayan Assali, âgé de 15 ans, entamer un apprentissage dans ce nouveau métier est une évidence. Mais lequel, plus précisément? Au hasard, le jeune homme effectue un stage en informatique du bâtiment. Et c’est le coup de cœur.

«Mon travail consiste à installer, configurer, mettre en réseau et gérer des téléphones, des caméras de surveillance ou des ordinateurs, explique l’apprenti de première année chez VADI Telecom. Je m’assure que le réseau fonctionne. Mais également que les téléphones, les smartphones, les caméras de surveillance ou les tablettes soient opérationnels.»

Ce métier «couteau suisse» s’apparente à celui d’électricien quand il s’agit de mettre en réseau des téléphones ou de tirer des câbles, et à celui d’informaticien lorsqu’il faut gérer des infrastructures réseau ou des équipements connectés depuis l’ordinateur.
Métier atypique

Dominique Vadi, fondateur de VADI Telecom et formateur d’apprentis depuis de nombreuses années, explique cette multiplicité des tâches.

«Auparavant, la téléphonie était du ressort des électriciens et des télématiciens. Il s’agissait d’installer les téléphones et d’intervenir en cas de panne. Mais, avec l’avancée des technologies, les informaticiens sont devenus les plus à même de s’en charger. De plus en plus de produits et d’appareils doivent être installés et connectés sur le réseau informatique par le biais d’un ordinateur. Les softphones, par exemple (ndlr: application de téléphonie par internet utilisée depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone), sont très demandés et fonctionnent de nos jours en IP, la même langue que celle des ordinateurs.»
Profession émergente

Un métier atypique et touche-à-tout qui mérite d’être connu, puisqu’il permet de côtoyer non seulement le domaine de l’électricité, mais aussi ceux de la télématique et de l’informatique. «Nous travaillons pour tous types d’entreprises, poursuit Rayan Assali. Que ce soient des multinationales, des ambassades ou des cabinets médicaux. J’apprécie la diversité de cette profession, qui combine le travail de bureau devant un ordinateur aux interventions sur le terrain chez le client. C’est rare, pour un métier technique.»

En raison de la demande croissante et de la nécessité de compétences de plus en plus spécialisées, la formation d’informaticien du bâtiment a donc été récemment ordonnée par la Confédération.

«Avant l’existence de cette nouvelle formation professionnelle, les professionnels du métier cherchaient à se spécialiser par des formations continues. Avec la création d’un apprentissage CFC dédié, il est désormais possible de se spécialiser dans ce domaine pointu.
Emploi garanti

Cependant, cela implique une grande maturité, relève Nicolas Borowy, coordinateur de formation de la branche au Centre de formation professionnelle de Colombier (CPNE-BC). Car la formation, étalée sur quatre ans, est intensive et exigeante, notamment en mathématiques et en anglais technique.

En contrepartie, elle garantit l’emploi et une carrière passionnante, étant donné l’évolution constante de la technologie.»

Les perspectives de formation sont aussi nombreuses que le métier est varié. Avec le CFC et la Maturité professionnelle en poche, l’apprenti diplômé peut poursuivre sa formation au niveau tertiaire en gestion des énergies, en génie électrique, en domotique ou en informatique.
Trois orientations à choix

La formation professionnelle initiale s’effectue en quatre ans et propose trois orientations: «communication et multimédia», «automatisation du bâtiment» et «planification». L’orientation «communication et multimédia» se focalise sur la mise en réseau des moyens modernes de communication et la gestion d’infrastructures informatiques.

L’orientation «automatisation du bâtiment», elle, englobe la gestion complète et intelligente du bâtiment, incluant des fonctionnalités telles que la fermeture automatique des fenêtres en cas de mauvais temps, la gestion de l’éclairage, du chauffage et de la ventilation, l’équipement d’un home cinéma ou encore la fermeture automatique des stores en cas d’ensoleillement.

Quant à l’orientation «planification», elle permet la visualisation, la création de plans complexes ainsi que la gestion de projets touchant les divers domaines cités dans le texte principal.