Ne vous inquiétez pas vous l'aurez bientôt le RBI....
En tout cas, les puissants de ce monde s'y intéressent !
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ! (et pour qui !)
A peine quelques jours après la votation sur le RBI en Suisse en juin 2016, en Allemagne avait lieu la réunion annuelle du très select club Bilderberg...
Qui vois-je dans la liste des invités ?
"Standing, Guy (GBR), Co-President, BIEN; Research Professor, University of London"
Une des grandes figures de proue du Revenu de Base, le gars qui a co-créé le réseau international Basic Income Earth Network, le gars qui a mené et analysé les expériences de revenu de base en Inde ces dernières années.
Cette information qui m'avait échappée jusqu'à aujourd'hui fait sens avec une déclaration étonnante faite en janvier 2017 par Henri de Castries, ex-président d'AXA et actuel président du groupe de Bilderberg:
"Beaucoup de gens ricanent devant l'idée du revenu universel, attaque-t-il. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Cette idée n'est pas idiote d'instaurer des systèmes où les droits vont avec les individus et pas avec les statuts des personnes elles-mêmes. Dans cette société qui se transforme, il faut diminuer l'inquiétude des concitoyens, et imaginer de nouveaux systèmes de protection pour l'individu et pas pour leurs statuts"
Il ne faut pas sous-estimer l'influence du Bilderberg...
En 2016, il lance son mouvement "En marche" domicilié au domicile personnel de Laurent Bigorgne directeur de l'institut Montaigne, un think tank libéral. Ce dernier invité au Bilderberg en 2015...
En 2017, Macron devient président de république Française et nomme comme 1er ministre. Edouard Philippe.... lui, invité au Bilderberg en 2016...
Le hasard existe-il vraiment ?
Pour revenir au revenu de base. Jean-Claude Juncker en janvier 2017 a déclaré qu'il faut un salaire minimum en europe... mais aussi un revenu minimum pour ceux qui n'ont pas de salaire.... (c'est un peu flou, mais ça va dans ce sens)
En Bref, les puissants de ce monde se rendent compte que le système en place s'effondre... que ce sera bientôt la révolution, et que pour calmer le jeu, ils feraient mieux de mettre en place un revenu de base, donner quelques miettes au peuple pour éviter que tout le système ne soit remis en cause.
Le RBI là dedans est le mécanisme qui permet de relancer l'économie en donnant du pouvoir d'achat à ceux qui n'en ont plus. Et ainsi redonner la confiance en l'avenir qui va permettre de relancer le crédit, alors qu'actuellement de moins en moins de monde demande un crédit... et ça pose un soucis quand on sait que le crédit est la principale manière de créer la monnaie !
Gérard Foucher l'explique bien dans cette vidéo:
On verra ce que l'avenir nous réserve.....
[…] s’en est suivi que le président du groupe de Bilderberg, Henri de Castries à déclaré quelques mois plus tard que l’idée n’était pas à jeter……. qu’elle a des aspects intéressants !(Bon, je ne suis pas certain que l’on soit […]