Notes à propos du livre: Purifier et Dynamiser votre Eau de Ulrich Holst
- L'eau est au coeur de toute vie
- Le mouvement de spirale se retrouve partout dans l'univers
- les aqueducs romain comportaient des étapes de mise en tourbillons de l'eau pour lui préserver sa capacité naturelle de régénération, sa pureté et sa vitalité originelle.
Voici ma liste de mots et d'expressions en rapport avec l'eau....
Les bizarreries de l'élément eau
- l'eau augmente son volume avec le froid et diminue son poids spécifique avec la chaleur ! => c'est exactement le contraire pour la plupart des éléments !
- Ainsi les glaçons flottent (les calottes polaires)
- C'est grâce à cette propriété que l'on peu faire du patin à glace. La glace se forme à la surface des étendues d'eau et pas au fond. (et c'est surtout grâce à ça qu'en cas de froid extrême, le fond des lacs et océans ne descend pas en dessous de 4°C et donc crée un refuge pour les êtres vivants.)
- L'eau atteint sa densité et son poids maximum à 4°C
- l'eau est composée de deux gaz, l'hydrogène et l'oxygène. Pourquoi est-ce un liquide ? (à la même température)
- L'eau se lie avec tout ce qu'elle peut. C'est un excellent solvant.
- A température ambiance, l'eau est en général une association d'environ 400 molécules, pour faire un grosse molécule.
- Quand l'eau se réchauffe, quand elle bout, le nombre de molécules liées diminue.
Page wikipedia à propos de l'eau
- sans oublier la capillarité due à la tension de surface élevée de l'eau qui permet à la sève de remonter dans le végétaux. => https://fr.wikipedia.org/wiki/Mol%C3%A9cule_d%27eau
- L’eau froide s’oxygène naturellement mieux, alors que l’eau tiède perd son oxygène et absorbe plus de CO2, en s’acidifiant.
La mémoire de l'eau
- le vivant évolue. Pour évoluer il a besoin d'une mémoire.
- les molécules d'eau se groupent en clusters.
- Les clusters sont tous différents, comme le sont des groupes d'humains qui se rassemblent. Un groupe d'humain à un concert ressemble à un groupe d'humain en manifestation. Mais les raisons de ce groupement ne sont pas les mêmes.
- Quand des groupes d'humains se séparent, chaque personne repart avec un peu de l'impression du groupe dans lequel elle était. Pour l'eau c'est pareil.
- La mémoire de l'eau existe et fonctionne. La preuve ce sont les médicaments homéopatiques à haute dilution qui fonctionnent sur les animaux. Ce n'est pas à cause de l'effet placebo.
- Dans les années 1960, l'anthroposophe Theodor Schwenk a réalisé des photos de gouttes d'eau.
- Masaru Emoto est connu pour ses photos de cristaux de gouttes d'eau.
- Plus l'eau est pur, plus les cristaux sont beaux, réguliers. Plus l'eau est polluée ou soumise à de mauvaises intentions plus les cristaux sont petits et difformes.
- La méthode Hagalis est souvent utilisée pour comparer l'effet d'appareil de dynamisation d'eau. http://www.hagalis.de
- La première étape de la méthode Hagalis consiste à distiller de l’eau. Les résidus sont mélangés à des cendres et du calcium, jusqu’à formation de cristaux. Les cristaux ainsi obtenus sont à leur tour mélangés au distillat, et le tout répandu sur du verre de laboratoire. L’eau est vaporisée à température ambiante, ce qui permet d’obtenir des figures et des contours très nets.
- Il est possible de tenter l'expérience chez soi avec une cocote, une ficelle est de glaçons… suivre les explications de la page 26.
- Si l'eau est ainsi capable de mémoriser les influences auxquelles elle est soumise. On peut donc l'influencer de manière positive. C'est ce que font les dynamiseurs d'eau.
Différentes catégories d'eau et leur utilisations
- L'eau juvénile => c'est l'eau qui n'est pas encore minéralisée par son parcours souterrain. Elle risque de se charger avec les minéraux du corps plutôt que de fournir le corps en minéraux. Plus on pompe de l'eau souterraine, plus c'est de l'eau juvénile.
- L'eau à maturité => de l'eau minéralisée (et carbone) en juste quantité. Elle est cristalline et légèrement bleutée.
- L'eau minérale => une eau avec au moins 1g (par litre ? pas dit dans le texte) de minéraux.
- L'eau de fontaine ou de puits => directement de source ou de nappe phréatique de surface. Souvent juste filtrée par des graviers.
- L'eau de pluie => C'est une eau juvénile. Elle n'est pas minéralisée. L'évaporation lui a fait perdre ses minéraux. De plus elle lave la pollution de l'air.
- (Ce livre recommande de ne pas boire l'eau de pluie, mais je connais des gens qui le font depuis une quinzaine d'année sans soucis. La première pluie n'est pas collectée, via un astucieux bac de rétention de la 1ère pluie. Le système est décrit ici: http://www.cledesol-fog.ch/?id=sche#)
- Les eaux de surface => dépend de par quoi elles sont alimentées. Souvent un réservoir pollué. 🙁
- L'eau du robinet => pour les besoins de la distribution elle est canalisée et mise sous pression. Ce qui n'est pas bon pour les clusters.
- L'eau bouillie => tue les microbes, désinforme l'eau de sa pollution. Mais dépend de la durée pendant laquelle l'eau est bouillie. La médecine Ayurvédique recommande 7 min. La médecine chinoise recommande aussi la longue ébullition pour dynamiser l'eau. (en effet, pour mon traitement au Xiao Yao San je devais laisser évaporer ~30% de l'eau afin de faire bouillir longtemps l'eau dans les principes actifs de la plante. ) En asie, l'eau chaude est la boisson la plus courante. Ceci évite au corps de perdre de l'énergie à chauffer l'eau froide pour la digérer.
- L'eau distillée => de la vapeur condensée. Elle ne contient plus rien. Elle est comme de l'eau juvénile très pur. Mais ça n'apporte rien de la boire et c'est dur à re-dynamiser.
- Rosée du matin => La rosée du matin est de l’humidité condensée. Sa structure moléculaire est subtile, presque éthérée ; ses propriétés thérapeutiques sont connues depuis très longtemps.
- L'eau bénite => Est de qualité supérieure. Car bénir une eau revient à l'informer avec un bon message. Emoto a observé que l'eau des temples est souvent meilleure. Tout comme une piscine dans laquelle on pratique du Watsu est dynamisée.
Les pionniers de la recherche sur l'eau
Victor Schauberger
=> voir aussi mon article sur "la compréhension de l'ea selon Victor Schauberger"
- Forestier autrichien
- Il n'aimait pas trop l'université car trop séparée de la réalité de la nature.
- Il voyait à l'uni des théories hors est une succession ininterrompue d’instants dynamiques.
- Vu que tout change tout le temps, il trouvait peu judicieux le concept scientifique de reproductibilité. Il faut aussi tenir compte de l'aspect dynamique.
- La nature ignore les catégories étanches, bien cloisonnées : biologie, chimie, physique, etc. Pour Viktor Schauberger, les catégories ne se rencontrent que dans l’intellect humain, dans le milieu clos des laboratoires, jamais dans la nature.
- L’intellect humain est un handicap, au sens où il appréhende les choses de façon fragmentaire, en tant que parties non reliées entre elles. Dans la nature, les parties ne sont pas séparées les unes des autres. Selon Viktor Schauberger, la manie de la fragmentation est la deuxième erreur commise par les sciences officielles de son temps dans leur étude de la nature.
- Le mouvement et l’énergie sont omniprésents dans l’univers.
- Toutes choses se transformant sans cesse
- tout existe à l’intérieur d’un champ de forces duelles, s’opposant chaque fois l’une à l’autre:
- => attraction / répulsion
- => condensation / expansion
- => concentration / dispersion
- Quelle est la source première de l’énergie ?
- Viktor Schauberger attribuait ces propriétés à une intelligence créatrice omniprésente, une énergie omni-rayonnante, capable d’organiser toutes choses en vertu d’une cause primordiale, source de toutes les causes subséquentes. => EEC => Energie Eternellement créatrice.
- Elle se rencontre partout dans l’univers, et sa fonction est de maintenir la vie dans un courant harmonieux, créateur, instant après instant. Telle est le principe fondamental sous-tendant les recherches de Viktor Schauberger.
- Production d’énergie par concentration centripète
- faire flotter des troncs ayant une masse volumique plus grande que l'eau !
- C'est en observant les truites remonter le courant que Victor Schauberger a compris comment elles arrivent sans effort à rester immobile au milieu d'un fort courant, puis même à remonter le courant et sauter par dessus les chutes. => elles restent au coeur du tourbillon, à l'équilibre des forces. Puis elles utilisent la force centrifuge du tourbillon pour s'élancer.
- L'eau se déplace par un mouvement d'enroulement spiralé.
- Au centre, c'est comme l'oeil du cyclone. C'est le calme, mais aussi un énorme potentiel énergétique.
- C'est de l'énergie concentrée au repos. (concentration centripète)
- Il a appelé ça: "production d'énergie sur la base de l'implosion"
- Aussi régénération et purification naturelle de l'eau grâce à des systèmes qui impriment des mouvements en spirale à l'eau. (dans le sens des aiguilles d'une montre)
- Les tourbillons centripètes de l’eau générant le phénomène d’implosion sur son plan subtil. Ce qui, d’une part imprime un mouvement tourbillonnaire aux groupements moléculaires, qui ainsi se défont, se brisent ; d’autre part, concentre cette bioénergie (EEC) naturelle puis la « libère ». Ce procédé rend à l’eau son pouvoir inné de régénération et lui restitue sa structure originelle.
Shoi Yamashita: l'eau vitale
- observe une différence entre l'eau des plantes et l'eau ordinaire.
- l'eau PI => l'eau vivante (vient du Chi,)
- appareil de dynamisation en 3 étapes:
- filtration => filtre textile pour la rouille et calcaire, écorce de coco pour les polluants organiques, herbicides, pesticides, chlore, gaz, bactérie..
- activation => 2 sphères en céramique se mettent en mouvement avec l'eau et lui induisent des mouvements tourbillonnaire. (casse les agglutination moléculaires indésirables) Briser les molécules d’eau indésirables a également pour effet une extension de la surface interne de l’eau, ce qui améliore sensiblement son pouvoir de dissolution et de formation de groupements moléculaires harmonieux et sains.
- dynamisation => l'eau coule sur du corail. Le corail favorise la vie dans les océans. ( il génère des ions minéraux et augmente le pH de l’eau de façon optimale.) Puis l’eau à dynamiser passe sur un lit de cristaux provenant de hautes montagnes japonaises. La conductibilité électrique de l’eau diminue ainsi de façon significative, d’où une stabilisation certaine de la nouvelle structure moléculaire
Enza Maria Ciccolo : les eaux miraculeuses, ou eaux de lumière
- En 1984, elle profite d'un passage à Lourdes en vacances pour prélever un échantillons de l'eau de Lourdes pour la faire analyser et voir si cette eau est différente d'une eau normale.
- => l'eau de Lourdes possède un champ électromagnétique parfaitement équilibré.
- les particules de matière sont constamment en mouvement, ces mouvements se font autour d’un axe : ils ont une direction, à gauche ou à droite. (c'est quoi une particule de matière ? …. un atome ? une molécule ? pas claire de quoi on parle ici.)
- En cas de charge équilibrée, le nombre des rotations à gauche et à droite des particules est sensiblement égal.
- majorité de rotation à gauche = surcharge (pompe de l'énergie aux cellules)
- majorité de rotation à droite = procure de l'énergie
- L'eau de Lourdes rééquilibre les particules élémentaires des organismes malades.
- Quel est l’élément déclencheur des propriétés thérapeutiques de l’eau de Lourdes ?
- => les ondes électromagnétiques de l’eau de Lourdes, au contact de vibrations pathogènes, avaient le pouvoir de changer ces vibrations.
- le contact de cellules malades, d’un organe malade, avec une eau miraculeuse dissout toutes les vibrations pathogènes => guérison instantanée
- Une maladie, à ses débuts, se traduit par un déséquilibre sur le plan vibratoire, des perturbations sur le plan énergétique, c’est-à-dire subtil.
- À Lourdes, l’eau est en résonance avec toutes les couleurs du spectre => lumière blanche.
- Certaines "eaux lumière, miraculeuse" ne sont sensibles que pour certaines partie du spectre de lumière.
- Le pouvoir d’action d’une eau de lumière n’est pas stable, qu’il varie en fonction des conditions climatiques. => parfois pouvoir d'action supérieur la nuit ou les jours de pleine lune.
- 9 gouttes d'une eau lumière peuvent transmettre leur caractéristiques à un verre d'eau "normale"
Friedrich Hacheney, inventeur d’un procédé de lévitation de l’eau
- géophysicien autrichien né en 1959
- mettre en pression de l'eau à plus de 1kp Kilopond est mauvais pour la qualité de cette eau. (kilopond = https://fr.wikipedia.org/wiki/Kilogramme-force unité non SI qui exprime une force à l'aide de masse.)
- seul l'activation pour mouvement spiralé permet de conserver le caractère "colloïdal" de l'eau, sa vitalité. (colloïdal vient de Kolla en grec qui signifie colle. Le lait est colloïdal, c'est un mélange homogène de plusieurs substances en suspension)
- Le principe du tourbillons était déjà utilisé dans les aqueducs romains.
- l'eau colloïdale est donc une eau qui est capable de transporter de façon optimale une autre substance. (comme le plasma sanguin)
- Ainsi, on peut dire que l'eau s'oppose à la force de gravité, elle a intrinsèquement une force de lévitation.
- Friedrich Hacheney a inventé une machine à restituer à l'eau son pouvoir naturel de mise en lévitation.
- http://www.levita-ahrensburg.de/Levitiertes_Wasser.cfm
- de nombreuses études scientifiques reconnaissent les vertus de l'eau lévitantes: un meilleur transport des substances nutritives pour les plantes, une meilleure désintoxication de l’organisme humain, une diminution sensible des résidus calcaires dans l’eau, une homogénéisation des ciments, une stabilisation des pigments, une germination accélérée des végétaux.
Johann Grander : l’eau activée et « informée » au moyen d’aimants
- eau Grander® => un succès commercial
- réduit la consommation de chlore des piscines
- Grander a eu envie de changer de vie à 44 ans en 1974. Il a abandonné sa station service pour construire des cabanes.
- Il était passionné par les phénomènes magnétiques. Il a amélioré des moteurs, avant de s'intéresser au lien entre magnétisme et eau.
- Appareil de dynamisation en 3 étapes:
- - les aimants qui font vibrer l'eau à 100 kHz, ce qui casse les clusters qui mémorise la pollution
- - l'eau est activées par des tourbillons
- - l'eau est informée d'une nouvelle structure à proximité d'une eau Grander. (sans la toucher,mais par résonnance) (L'eau Grander est une eau de la source Grander, située sur une ancienne mine d'argent et de cuivre)
- http://grander.com
Chapitre 4 : La puissance de l'énergie comprimée
- Tous les inventeurs d'appareil de dynamisation de l'eau ont une théorie et un vocabulaire différent.
- ici: "énergie vitale", "bioénergie" = orgone, énergie traitée aux tachyon, Chi, énergie naturelle, originelle, primordiale.
- => orient => ki, chi
- => inde => prana
- => ancien germain => odd
- => hébreu => rouah => souffle vital
- Toutes les thérapies naturelles (surtout orientales) visent à libérer l'organisme humain des blocages empêchant l'énergie de circuler dans le corps et à harmoniser cette circulation.
- C'est le principe de l'acupunture et de toutes les méthodes basées sur les méridiens d'énergie.
- En plus de dévier, et modifier les flux d'énergie, parfois il y a des méthodes qui injectent de l'énergie, c'est ce que fait l'imposition des mains, etc...
- les arts martiaux sont aussi des techniques pour concentrer et diriger l'énergie vitale.
- La culture occidental ignore souvent le principe d'énergie vitale. Mais depuis l'avènement de la physique quantique il y a un siècle, ça change.
Wilhelm Reich, ses découvertes en matière d'énergie vitale
- Reich était médecin, il est né en autriche et a émigré aux USA.
- Il a inventée la science de l'orgone.
- Reich a fréquenté Freud dans les années 1920, mais lui reprochait de gaspiller son temps à s'occuper uniquement des pathologies de la bourgeoisie.
- Reich voulait transmettre à tous une technique de bien être psychique qui passe par le physique.
- Il dit:
- La thérapeutique par l’orgone se différencie de tous les autres types d’influences sur un organisme humain en ce qu’elle court-circuite en grande partie le langage verbal du patient au profit de son expression biologique. Ce dernier se voit ainsi ramené à des profondeurs en lui-même que jusque-là il fuyait avec acharnement. La thérapeutique par l’orgone apprend aux patients à reconnaître, comprendre le langage du vivant, et avoir prise sur lui.
- Wilhelm Reich utilisait le terme de « s’exprimer à partir du plan biologique ». Par là, il voulait dire « manifester et vivre ses sentiments sans exercer aucune censure »
- Dans le fond, Wilhelm Reich et Viktor Schauberger poursuivaient un objectif similaire.
- => le processus de purification et de dynamisation requiert une dissolution préalable des structures figées.
- => étape de chaotisation, une mise en tourbillon. Puis reconstruction.
- Livre: Die Ausdruckssprache des Lebendigen (Le langage du vivant):
- Enfants, les manifestations lumineuses passant devant nos yeux fermés nous fascinaient littéralement : des points d’un bleu violacé flottaient lentement devant nos yeux. En grandissant, nous nous détournons de tels jeux. L’adulte cesse d’avoir confiance dans ses perceptions. Serait-ce que nous percevrions l’énergie de notre organisme, c’est- à-dire biologique, via nos sensations visuelles subjectives ?
- Il dit ceci après avoir expérimenté l'observation de petits être lumineux sur une plage. Il en avait mis dans une boite (sort de cage de Faraday) et ceci avait encore plus rayonné, même une fois les yeux fermés ! Puis il a réalisé que partout dans l'atmosphère, le même genre de phénomène se passent.
- Reich a inventé l'accumulateur d'orgone. afin de densifier et transmettre l'orgone à ses patients.
- A fur et à mesure de ses publications Reich dérangeait de plus en plus, il a fini par mourir en prison en 1957.
Chapitre 5: Les plus récentes découvertes bioénergétiques pour la dynamisation de l'eau.
L’éther, une énergie subtile, est active dans les forces de la nature. L’éther est le tissu énergétique qui sous-tend les formes matérielles, et les fait subsister. L’interaction entre l’éther et la matière engendre toutes sortes de phénomènes : l’inertie, la masse, la gravitation, la cohésion, et toutes les forces de la nature. (Adolf Zielinski)
Les biocatalyseurs du système (Roland) Plocher
- utilise des farines de quartz ou d'autre cristaux de roches dynamisés à l'orgone.
- utilisé pour dynamiser l'eau et aussi les cultures.
- le zoo d'Art Goldau utilise avec succès cette technique depuis 1993 pour dynamiser et purifier l'eau de ses bassins qui devaient être vidés et nettoyé une fois par mois, à cause de l'accumulation de boue, de décomposition de la nourriture que les visiteurs lancent aux animaux et qui fini dans les bassins, de prolifération d'algues dès qu'il fait chaud. Depuis l'utilisation quotidienne de 20g de chaux des Dolomites, les bassins sont propres !
- Avant 1993, après seulement deux ou trois jours de canicule, l’enclos aux sangliers dégageait une odeur pestilentielle. Mais depuis la signature du contrat d’entretien avec la société Piocher, il suffit d’y saupoudrer quatre-vingts grammes de chaux des Dolomites chaque semaine. Ce qui permet la dégradation des substances azotées, et élimine presque tout risque d’odeurs nauséabondes.
- Auparavant, les bouquetins buvaient aux abreuvoirs mécaniques alimentés en eau de source, désormais ils boivent de l’eau de bassin des enclos. Les animaux ont un instinct sûr – ils savent ce qui est bon pour eux. - Joachim Andermatt dans un article paru dans le journal du zoo
- dès 1993, l’école supérieure d’études techniques de Basse-Saxe a réalisé une série d’essais dans trois stations d’épuration biologique =>
- => nette amélioration du pouvoir d'oxygénation de l'eau (2/3 de coût d'aération en moins)
- => diminution ou suppression de la puanteur du lisier => 1kg de farine de quartz traitée à l'orgone pour 100m* de lisier
- http://www.nuferscience.ch/ => bon pour la sylviculture. Favorise des les mycorhizes.
- comment se fabrique la poudre Plocher ?
- => un collecteur capte et accumule la bioénergie via un cône.
- => au bas de l'entonnoir se trouve un couloir entre 2 plaques de verres contenant la substance qui continent l'information d'origine que l'on veut transmettre. (de l'oxygène par exemple) (entre 10-20 min pour informer)
- => le matériaux porteur est placée en bas. (farine de quartz, carbonate de magnésium, etc.. un matériaux à surface raboteuse)
- Roland Plocher s'est inspiré des djed égyptiens. Un pilier à 4 chapiteaux.
- Est-ce que les clocher d'églises ont conçu pareillement ?
- Les égyptiens mettent les gerbes de blé autour des djeds pour les conserver.
Les systèmes Weber ou la dynamisation de l’eau au moyen de certaines formes géométriques
- Eckhard Weber a voulu faire un dynamiseur sans aucune substance. (activateur Isis)
- Il agit avec des formes géométriques liées à la géométrie sacrée.
- Il utilise un batonnet en laiton qui pointe sur un tube ou se plonge dans un cours d'eau.
- il y a des formes qui capte mieux l'orgone que d'autres.
- Les pyramides captent bien l'orgone. Une expérience à faire est de mettre des aliments dessous, il se dégradent moins vite.
- la géométrie sacrée est utilisée partout, dans le cathédrales, comme dans les mandalas.
- l'activateur isis placé sur un moteur Diesel rend moins nocif ses émissions. (testé sur des plantes)
- les inventeurs utilisants l'orgone ont toujours des bâtons dans les roues par ce que traité de pseudo science.. dommage, par ce que même si on ne comprends pas comment ça marche….. ça marche !
La science des biophotons, pour mesurer la vitalité d’un organisme
- les bio-photons, sont les photons émis par les organismes vivants.
- il existe des machines pour les quantifier.
- Fritz-Albert Popp quia découvert les biophotons en 1976.
- Avec l'intensité d'émission des bio-photons, on peut mesurer la vitalité du vivant.
Alvito, une solution pour tous vos problèmes d’eau
- Hans-Helmut Preisel a eu des soucis de santé en 1992, c'est là qu'il s'est intéressé à la santé holistique.
- Puis il a vu un reportage TV sur Plocher et il a crée avec son fils la société Alvito.
- La société Alvito propose une gamme étendue d’articles : produits pour les soins du corps, pour l’entretien de la maison, vitalisateurs d’eau, dessous de bouteilles vitalisateurs, rondelles pour l’activation de l’eau (machines à laver le linge, lave-vaisselle), poudres à laver biodégradables, etc.
- Le fonctionnement est assez semblable à la méthode Gander.
- => des aimants permanents induisent des micro-mouvement tourbillonnaires.
- => puis une reprogrammation de l'eau est faite.
- => la reprogrammation se fait par résonnance avec de l'argile verte.
- Harald Preisel a ajouté : « L’univers atomique, c’est un peu comme une vaste salle où des milliers de gens parleraient et chanteraient, chacun pour soi. Mais il suffit que le chef d’orchestre se mette au pupitre, pour voir tout ce monde s’unir, sous sa baguette, comme un seul homme. Le résultat étant une somme d’énergie fabuleuse et une mer- veilleuse synchronicité, ou harmonie. »
Différents procédés de filtrage de l’eau
- Osmose inverse
- charbon actif
Des eaux vitalisées grâce à l’action des tachyons
- la physique quantique n'est pas comme la physique newtonienne. Dans la physique quantique, il n'y a pas de connaissance objective. L'observateur influence toujours l'expérience.
- David Wagner l’eau dynamisée aux tachyons généré par des aimants.
- La théorie des tachyons de David Wagner rejoint un concept analogue, propre à Viktor Schauberger, à savoir celui d’« intelligence éternellement créatrice » (IEC). Les tachyons (du grec takhus, signifiant rapide) sont l’interface entre l’espace illimité (vacuité, éther) et l’énergie solidifiée (masse), donc aussi le moyen de relier entre elles les formes. La théorie est pour le moins téméraire, mais très intéressante, et qui commence Gerald Freiberg a été le premier à postuler l’existence des tachyons. C’était en 1964. En 1991, Christian Monstein a prouvé l’existence d’un courant espace-quanta de type magnétique, ce qui, aux yeux de certains scientifiques, est déjà une preuve de l’existence des tachyons, pour d’autres seulement un indice, bien que décisif.
- D'autres système basés sur les tachyons existent comme Abeiez, une firme germano-suisse, qui vend de la fibre de verre en rouleaux. La technique consiste à enrouler de la fibre de verre autour d’un tuyau de la conduite d’eau principale (eau froide), et à la fixer à l’aide d’un émulsifiant.
La dynamisation de l’eau par l’intermédiaire de cristaux
- Les cristaux emmagasinent des vibrations, mais aussi des micro-informations. Rappelons ici que toute chose du monde matériel a une qualité vibratoire (longueur d’onde, fréquence) qui lui est propre, et des appareils existent désormais qui permettent de la mesurer.
- C’est surtout la silice, composante majeure des cristaux, qui accumule les vibrations.
- Lorsqu’un cristal vient en contact avec de l’eau, ou se trouve à proximité d’une source d’eau, il absorbe ces vibrations, qui seront absorbées à leur tour par celui qui boira de cette eau.
- fabrication de l’eau de cristal:
- => sélectionner un cristal (ou des cristaux) de petite taille
- => placer le cristal si possible dans une eau additionnée de sel (sel de mer ou sel de l’Himalaya), en sorte de le purifier.
- => Laisser tremper le cristal dans cette eau pendant une dizaine de minutes
- => l’exposer quelques instants au soleil, ce qui accroîtra son potentiel énergétique
- => En attendant, on versera de l’eau dans une carafe ou une cruche
- => avec un bâtonnet ou une cuiller en bois, remuera cette eau avec précaution, allant dans le sens des aiguilles d’une montre, ce qui lui imprimera un mouvement tourbillonnaire, d’enroulement spirale.
- => L’eau absorbera les vibrations subtiles du cristal, que l’on disposera ensuite dans une carafe ou une cruche.
- L’eau de cristal doit être bue le jour de sa préparation.
- Pour la préparation de l’eau de cristal mieux vaut employer des cristaux taillés, ne comportant pas d’aspérités. => pour éviter la "nidification" (de quoi ? des oiseaux ? probablement que l'on parle de bactérie)
- chaque pierre a ses propriétés propres:
- L’agate affine les perceptions et stimule les facultés intellectuelles
- Le cristal de roche purifie l’aura et procure de l’énergie
- L’ambre donne sagesse, équilibre et patience
- Le jaspe favorise les rêves et stimule la libido
- L’opale génère la stabilité psychologique
- Le quartz régule la circulation énergétique dans le corps
- Le quartz rose est rééquilibrant et chasse les influences négatives
- La sardoine est revigorante, donc lutte contre les états dépressifs
- L’œil de tigre favorise l’équilibre des deux hémisphères du cerveau
- La topaze purifie l’aura et redonne joie de vivre
- La tourmaline éveille l’amour et sensibilise aux forces spirituelles.
- exemple de la famille Bonhausen, établie sur les bords du lac de Constance:
- => l’eau de pluie est recueillie dans un bassin d’assez grandes dimensions, dans lequel on a préalablement disposé des bouteilles d’eau de source contenant des cristaux et des extraits de plantes
- => L’eau ainsi traitée est ensuite amenée dans un ruisseau au fond tapissé de quartzites. Le quartz est réputé pour son pouvoir d’emmagasiner la lumière solaire, dont l’énergie ensuite se communique à l’eau coulant sur le lit de quartzites.
- => Le résultat étant une dynamisation accrue de l’eau, ce qui a des répercussions plus que positives sur les arbres, leur feuillage et la qualité de leurs fruits.
Procédé Pichler
- La dynamisation de l’eau avec l’appareil Pichler est réalisée au moyen de pierres ordinaires et de pierres semi-précieuses.
- l’eau à traiter est amenée à l’intérieur d’une spirale creuse pour lui imprimer un mouvement tourbillonnaire, donc de purification
Procédé Elisa
- "Concevoir et réaliser une installation d’eau procède de la méditation, bien plus que de connaissances scientifiques concrètes. (Gebado)"
- « Gebado » est l’abrégé de Gebhard Bader-Donner, le nom de l’inventeur du procédé.
- ne fabriquer que des pièces uniques.
- notamment pour une boulangerie.
- Principe:
- chambres à tourbillons pour débarrasser l'eau de ses polluants et lui faire perdre la mémoire.
- l’eau passe dans des chambres en cristal elles-mêmes entourées de chambres hermétiques contenant des nuggets d’or, des minéraux ou d’autres substances.
- Une enveloppe à résonance harmonisatrice, en pin de la région de Chiemgau, elle-même entourée de cuivre d’une excellente qualité, parachève les gaines d’eau de cristal tourbillonnante Elisa.
L’assainissement de l’eau par transmission d’informations à distance
- radionique = processus de guérison à distance
- La radionique s’appuie sur le présupposé suivant : tout phénomène biologique possède son propre « canevas » ou modèle, d’information électromagnétique
- ce « canevas » ou modèle qui préside à la formation de tout être vivant, donc détermine tout autant son comportement
- Le pionnier de la radionique est Rupert Sheldrake, un biophysicien d’origine anglaise.
- Les champs morphogénétiques
- observation en 1921 à Southampton des mésanges qui commencent à décapsuler et boire les bouteilles de lait livrées à domicile.
- En 1930 c'est toute l'angleterre qui est touchée, puis la Hollande, Danemark et la Suède.
- Pourtant les mésanges ne s'éloignent jamais de leur nid. Tout au plus à 25km dans des circonstances particulière.
- De plus pendant la guerre les livraisons ont cessées. Elles ont reprises en 1947 tout comme les "attaques de mésanges" par la génération suivante.
- Ainsi il est clair que les mésanges ont appris. Mais comment ? par où est passée l'information.
- Rupert Sheldrake a observé le même phénomène chez plusieurs espèces. Notamment chez des rats dans des labyrinthes qui de manière séparée d'un bout à l'autre du monde semblent partager les informations entre eux.
- Il a émis l'hypothèse que l'information se diffuse via un champ morphogénétique partagé par l'espèce vivantes liée. (en bref, une conscience collective par espèce. D'autres disent que les animaux ont une âmes de groupe par espèce.)
- avec les photos de type Kirlian, il est possible de voir le champ énergétique des êtres vivants.
- Un fragment de feuille d'arbre vu en photo kirlian permet de reconstituer l'information de la feuille en entier.
- (Stéphane Cardinaux dans son livre Bioénergie décrit très bien le fonctionnement des machine quantique qui lisent les biophotons émis par les organismes vivants et l'eau !)
- C'est ainsi que l'on explique le mal du membre fantôme, des personnes qui se sont fait amputé physiquement un membre, mais qui ressentent encore de la douleur dans ce membre. Il s'agit du corps énergétique de se membre.
- Principe de biorésonance: si dans une salle se trouvent de nombreux instruments de musique à cordes quelqu'un joue un "la" (440hz), Toutes les autres cordes accordées sur le "la" vont se mettre à vibrer selon le principe de résonance. => Pour l'eau c'est pareil lorsqu'une eau est à proximité d'une autre.
Assainissement de grandes étendues d’eau au moyen de données informatiques
- Certains instruments permettent de repérer les fréquences de résonance d’une substance, puis de les mesurer – c’est-à-dire les oscillations entre des électrons chargés négativement et un noyau chargé positivement.
- les champs morphogénétiques sont à leur tour un phénomène de type électromagnétique, repérable au moyen d’appareils électrotechniques
- => le principe de radionique !
- Société allemande: M-tec
- appareil scanner relié à un ordinateur pour voir le champs morphogénétique d'une eau (ce doit être une machine du genre de celle décrit pas Stéphane Cardinaux)
- L’analyse de l’eau de tout un lac peut s’effectuer à l’aide d’une seule goutte d’eau prélevée dans ce lac
- Après analyse de cette eau, l'assainissement se fait via le principe de l'homéopathie en informant la goutte d'eau.
- Exemple du lac de Dreipfuhl à Berlin (1ha). Un lac très pollué aux métaux lourds et manque d'oxygène, qui puait énormément après chaque pluie qui le chargeait encore plus de pollution urbaine.
- Les élus ont eu plusieurs solutions d'assainissement proposées. Ils ont choisis la solution radionique de la société mundus.
- L'assainissement s'est fait en 3 étapes:
- => installation de 3 générateurs PRIGE. Des générateurs d'énergie primordiales (orgone, bioénergie, etc..) => l'augmentation ambiante d'énergie primordiale permet de favoriser le pouvoir d'autorégulation de l'eau.
- Analyse de l'eau du lac (de deux manières différentes, une classique en labo et une via un appareil quantique)
- injection au lac d'information thérapeutiques
- Homéopathique comme pour un humain !
- => eucalyptus, trèfle blanc, tabacum et urtica crenulata. L’eucalyptus est indiqué en cas de troubles respiratoires, le trèfle blanc en cas de problèmes circulatoires, de thrombose, d’embolie, et même de cons- tipation ; tabacum est efficace contre les délires, les vertiges, les pertes de conscience; urtica crenulata soigne les démangeaisons, l’urticaire, les allergies, les éruptions cutanées ;
- Organothérapie
- => rectum et ventriculus cordis dexter (valvule du ventricule droit) ;
- assortiment de pierre sélectionnées selon leur fréquence vibratoire:
- – chrysobéryl (connu pour ses vertus de purification)
- – spath calcaire ou d’Islande (variété pure et cristallisée de calcite),
- – jaspe (également connu pour ses propriétés purificatrices),
- – météorite, à forte teneur en fer (rééquilibre, entre autres, le pH),
- – ryolithe (généralement prescrit en cas d’inflammation),
- – turquoise (fortifie les gencives et les dents).
- Il est important de comprendre que les remèdes décrit ci-dessus ont été administrés uniquement via l'envoi d'une information, via des fréquences informatrices transmises par un procédé de radionique.
- En 6 mois, ce lac était à nouveau propre et limpide.
- Le taux de chrome est passé de 2.38 mg/l à 0.015 mg/l
- Voilà ce qu'il est possible de faire sans intervention mécanique et sans produits chimique.
- A noter quand même que des mesures ont été prise pour éviter que la pollution des rues finisse à nouveau dans le lac.
- On peut imaginer réaliser un jour ce genre de procédé radionique sur des mers entières
Chapitre 6: Une vue globale des différentes propriétés de l’eau et des procédés de dynamisation de l’eau actuellement sur le marché
- l'eau est une substance sensible qu'on peut informer (en positif ou en négatif)
- une eau saine est capable de se régénérer, ceci grâce à un mouvement tourbillonnaire.
- Une eau revitalisée, redynamisée sur le plan moléculaire, retrouve son pouvoir inné d’absorption de l’oxygène ; elle est aussi moins tendue en surface. Par conséquent, elle redevient douce et plus fluide. Les particules de calcaire, par exemple, demeurent en suspension dans une telle eau, donc sont transportées avec elle (au lieu de se déposer sur les parois des vaisseaux sanguins chez la personne, ou sur les parois des conduites d’eau).
Différentes étapes de la dynamisation bioénergétique de l'eau
- filtrage mécanique de l'eau => osmose inverse ou charbon actif
- aimants permanents => modifie la structure des ions de calcium et de magnésium en solution dans l’eau, si bien que le calcaire reste en suspension dans l’eau, au lieu de se déposer sur les parois des canalisations (et induit aussi un mouvement tourbillonnaire)
- Mouvement tourbillonnaire (implosion selon Viktor Schauberger) => Les spirales allant en se rétrécissant vers l’arrière ont le pouvoir d’imprimer à des eaux souillées ou polluées un mouvement tourbillonnaire allant dans le sens des aiguilles d’une montre. Ce qui brise les agglutinations moléculaires dues à la pollution et efface les informations négatives, voire pathogènes, qui s’y sont accumulées. Le mouvement spiralé est producteur de bioénergie, ce qui favorise la régénération de l’eau par catalyse. De même, une telle eau absorbe à nouveau l’oxygène en quantité suffisante, et ainsi recouvre son pouvoir d’autopurification.
- Dynamisation de l’eau par incorporation d’énergie naturelle sous forme concentrée (bioénergie, orgone, tachyons, etc.) => L’émission de photons en est manifestement intensifiée, et l’eau ainsi traitée se souvient à nouveau de sa structure originelle.
- Passage de l’eau sur un lit de pierres de montagne ou de pierres semi-précieuses => dynamise les eaux souillées ou polluées sur le plan bioénergétique, mais amène aussi à maturité des eaux encore juvéniles.
- Transmission d’informations originelles à des eaux dévitalisées => mise en contact, de façon directe ou indirecte, avec certaines formes géométriques, ou une eau de source très pure, ou des cristaux, ou encore une eau de lumière.
- Transmission de micro-informations à une eau polluée ou souillée => Injecter à une eau souillée ou polluée des fréquences vibratoires salutaires. (par exemple, information oxygène)
- Choix du support d'information
- => eau… mais attention elle peut s'informer autrement avec le temps ! Le sel permet de fixer l'information
- => cristaux, argile verte et farine minérale
- => formes géométriques
- Radionique
Procédés bioénergétiques de purification de l'eau
- Mouvement tourbillonnaire dans le sens des aiguilles d'une montre. => aplatit et brise les groupements moléculaires indésirables
- Micro-tourbillons magnétiques => l’injection d’impulsions magnétiques brise les groupements moléculaires indésirables.
- principale caractéristique d’une eau polluée ou dévitalisée => le sens inversé de ses rotations (à gauche plutôt qu’à droite) (la rotation dans le sens horaire est le bon sens), son spin inversé, et cela sur les plans atomique et subatomique. Ce déséquilibre non seulement ravit son énergie à l’eau, mais fixe les substances polluantes.
- Inversion de polarité informatrice
- C’est à son spin stable, équilibré, que l’eau de Lourdes ou du Gange doit le fait de la non-transmission des virus ou bactéries entre malades s’y baignant. (les substances organique se décomposent)
- Dissolution des substances chimiques et des métaux lourds => les procédés de dynamisation bioénergétique de l’eau ont-ils la capacité de dissoudre des substances chimiques comme le chlore, des métaux comme l’aluminium, des métaux lourds comme le plomb ? A priori, cela semble très improbable. => mais en fait non… ça marche !!!! … et on ne sait pas vraiment comment !
- => Où sont passées la rouille, les traces de plomb, de cuivre ? Se sont-elles évaporées, comme par enchantement ? La réponse est : oui.
- Le microcosme aurait-il également ses trous noirs ? qui engloutiraient la matière comme leurs homologues du macrocos- me ? L’énigme reste entière. (selon la théorie du "Tout noir" de Nassim Haramein, en effet, les trous noirs sont partout.. le proton est un trou noir… donc peut être que ce n'est pas si farfelu !?)
Recommandations concrètes avant l'installation d'un appareil de dynamisation d'eau
- S’assurer que le câble souterrain d’arrivée du courant électrique n’adhère pas à une conduite d’eau. Sinon il y a risque pour l’eau de pollutions électromagnétiques
- Éviter d’installer un appareil de dynamisation de l’eau au-dessus d’une veine d’eau souterraine, ou à proximité d’une veine d’eau souterraine. Là encore il y aurait risque de contamination de l’eau par des vibrations indésirables.
- Les antennes-relais diminuent l’efficacité des appareils de dynamisation de l’eau. Les ondes électromagnétiques (à spin inversé) qu’elles génèrent ont la fâcheuse propension de s’accrocher aux boîtiers en acier spécial magnétisés.
- L’installation d’un appareil de dynamisation de l’eau risque de provoquer une forte évacuation de calcaire et de rouille dans les tuyaux pendant un certain temps : deux à huit semaines dans la plupart des cas. Si l’appareil de dynamisation de l’eau ne comporte pas une étape de filtration apte à en enrayer les effets, mieux vaut éviter de boire l’eau du robinet jusqu’à ce qu’elle soit redevenue limpide.
Ceux qui souhaitent prendre contact avec Ulrich Holst, peuvent le faire via son site Internet : www.uh-vital-systems.de
Tout ce qui est dit dans ce livre se retrouve aussi dans ce chouette documentaire: "les maitres de l'eau" que j'avais déjà résumé sur cette page...
--
Voici un extrait du film "Water, le pouvoir secret de l'eau". Beaucoup de ce qui est expliqué ci-dessus y est aussi.
Voici également les travaux très intéressant du professeur Luc Montagnier qui a repris les traveaux de Benvenist sur la mémoire de l'eau.
--
Merci pour cette information riche et large. Bonne continuation.
Martouf c’est vous qui avez fait cette lettre d’info ci-dessus?
Bonjour,
L’article ci-dessus ce sont mes notes de lecture du livre “purifier et dynamiser votre eau” écrit par Ulrich Holst.
Donc les idées sont principalement celles d’Ulrich.
Mais les notes sont de moi.
Je fais souvent ce genre de résumé/prise de note, ça me permet de me souvenir du contenu des livres que j’ai lu.
… et je les partage ça peut servir. 🙂
Bonne journée
Merci Martouf pour ce site génial que je dévore, je ne fais que ça depuis 3 jours !
Une petite remarque sur ce passage : “(l’eau a une) masse volumique minimale à 37°C”.
Ca m’a semblé très bizarre, du coup j’ai cherché, et j’ai bien l’impression que c’est faux.
Sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anomalie_dilatom%C3%A9trique
https://www.econologie.com/masse-volumique-eau-temperature/
Merci pour ce commentaire… En effet, en y réfléchissant, c’est étrange d’avoir une masse volumique minimale à cette 37°C … d’autant plus que la masse volumique diminue toujours plus jusqu’à être un gaz…
Ce n’est qu’une prise de note des propos du livre. Manifestement il y a une erreur. Merci de l’avoir précisée 🙂
Bonne continuation, bonne découverte de mon site 🙂